Auteur Sujet: [Topic] Tomb Raider  (Lu 6487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic] Tomb Raider
« le: lundi 25 février 2008, 21:00:45 »
Voici le topic de Tomb Raider

Rappel
Tomb Raider 1: La recherche du scion est le tout premier épisode de la série de jeux vidéos: Tomb Raider, en 1996, sur Playsation, Sega Saturn, et PC, et édité par Eidos interactive

Principe
Vous incarnez une jeune héroïne, Lara Croft, une aventuroère archéologue, qui recherche la plupart du temps des objets anciens (c'est original pour une archéologue!) Fouillant des tombeaux, grimpant sur des grattes-ciel ou tuant des gens qui sont sur son chemin, Lara part tout autour du monde au fils des jeux

Jeux
1996: Tomb Raider 1, A la recherche du Scion sur PS1, Saturne, et PC
1997: Tomb raider 2, La dague de Xian sur PS1 et PC
1998: Tomb Raider 3, Les aventures de Lara Croft sur PS1 et PC
1999: Tomb Raider 4, La révélation finale sur PC, PS1, et Dreamcast
2000: Tomb Raider, The Nightmare stone sur Game Boy Color
         Tomb Raider 5, Sur les traces de Lara Croft PC, PS1 et Dreamcast
2001: Tomb Raider, La malédiction de l'épée sur GameBoy Color
2002: Tomb Raider, The prophecy, sur GameBoy Advance
2003: Tomb Raider 6, L'ange des ténèbres, sur PC et PS2
         Tomb Raider 1, A la recherche du Scion sur N-Gage
2006: Tomb Raider 7, Legend sur PC, PS2, X-Box, X-Box 360, Gamecube, DS, et PSP
2007 Tomb Raider, Anniversary (remake de Tomb Raider 1) sur PC, PS2, Wii et PSP
2008: Tomb Raider 8, Underworld sur PC, X-Box 360, DS, Wii (PSP? PS2?)

Autre: Jusqu'à Legend, Tomb Raider avait de gros problème de maniabilité
Il existe 2 films tirés de Tomb Raider
Tomb Raider Underworld est en préparation, il est la suite direct de Legend
Au début, Lara avait 440 pygones:

Aujourd'hui, elle en possède plus de 12000:



Personnellement j'aime beaucoup cette série de jeux, nootament les derniers. Mais un des seuls défaut: Lara. Effectivement, plus il y a de jeux, plus elle se dénude, ce n'est plus un pesonnage de jeux vidéo, je trouve que sa devient une prostitué qui se ballade à moitié à poil dans des tombeaux (désolé pour le language...)
A vous de doonez votre avis!
« Modifié: lundi 11 mars 2019, 14:47:26 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tomb Raider
« Réponse #1 le: lundi 25 février 2008, 21:08:55 »
Hum, tuer des gens, c'est pas vraiment le but premier de Lara, c'était plus se défendre contre des animaux et toussa. Juste qu'à partir du 3, on a commencé à déraper... v.v

Sinon, pour la série, en général, je la trouvais pas mal du tout à l'époque: meme Tomb Raider 1 m'avait plongé sous son charme :niais: (A cause du T-rex qui bondit avant qu'on voit quoique ce soit et nous bouffe sans qu'on sache le pourquoi du comment XD)

Après, j'ai eu la malchance de joué à TR3 ou je n'ai jamais dépassé les premiers niveaux v-v et Tomb Raider 4 ou j'ai vite été bloqué à cause d'un mur invisible qui me balance directement dans le vide, fin bon...

Pour ce qui est de Legend et Anniversary, oui, Lara se dénude un peu, mais elle a gagné en beauté, en maniabilité et en vantardise aussi (fin dans Anniversary, elle est déjà un poil plus supportable, remarquez... v.v )

Fin bref, maintenant avec Legend et Anniversary, c'est un véritable bonheur de joué à ce jeu. Si Legend est assez simple, Anniversary est à s'arracher les cheveux tellement le bestiaire est féroce et les pièges à chier des cacahouètes! (surtout en Egypte v-v )

Sur ce, j'ai hate de voir le prochain TR qui devra etre obligatoirement achetée sur ma wii, d'après ce que je vois, histoire de conclure l'histoire laissée en suspend de Legend :niais:

Good Job a Crystal Dynamics pour avoir sauver cette série *O*

Hors ligne Peter Pan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Tomb Raider
« Réponse #2 le: jeudi 28 février 2008, 22:25:53 »
Ah le nombre d'heure que j'ai pu passer sur le 2 et le 3.

Pour moi Tomb Raider c'est mythique. Le temps que j'ai du passé dans venise à m'amuser avec le hors bord, ou après avec le quad, à essayer d'aller partout avec dans la jungle sans tomber.

Personnellement, je n'avais joué qu'au 2 et 3, le 1 à toujours refusé de marché sur mon ordi et la suite ne m'attirais pas du tout.

Par contre je me suis mis à Anniversary, il y a pas longtemps car on m'a dit qu'il était dans l'ambiance des premiers et j'ai tout de suite accroché. Graphismes pas mal, mais jouables sur un PC portable comme le mieux, gameplay classique mais avec des bonnes nouveautés (le grappin) et énigmes toujours aussi bien.

Aprés Legend ne me tente pas trop, j'ai peur d'être déçu par rapport à Anniversary, il parait qu'il est moins bien. J'aimerais bien avoir votre avis sur Legend.

Sinon pour les films, je n'ai vu que le premier et je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance des jeux vidéo, c'était trop "bouh" Lara fais tout péter. Je n'ai pas retrouvé le coté exploration que j'attendais.

Ps: quelqu'un sait comment on fait pour que Lara plonge dans Anniversary, j'y arrive pas et c'est un truc que j'aimais bien faire.
Zoro Roronoa : «  Un homme d’épée digne de ce nom ne se laisse jamais prendre au piège de la boisson ! »
Moi je ne suis pas un homme d'épée.....

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tomb Raider
« Réponse #3 le: jeudi 28 février 2008, 22:35:18 »
Peter Pan, pour le plongeon de Anniversary, j'y arrive pas non plus, ils auraient oublié de le mettre que ca m'étonnerait pas :/

Concerning Legend: moins bien que Anniversary? Ben, je trouve pas non: juste différent.

Pour la maniabilité, y a quelques petites différences mais au moins, dans Legend, Lara s'accroche quand il faut (passke dans Anniversary, le nombre de fois que je saute et que je tombe dans le vide passke Lara ne s'accroche pas à une plateforme T_T). Legend est plus centré action qu'exploration et nous fait visiter des endroits bien plus variés que dans Anniversary (qui est un remake pur et dur de TR1, pour rappel v.v ) mais est aussi bien plus facile et bien plus fun que Anniversary (et surtout moins prise de tête...). Mais bon, dans Anniversary, les ennemis sont plus féroces que jamais, ils te laissent aucun répit, toussa. Genre Zelda à côté de ca, c'est vraiment un jeu de chochotte tellement les ennemis sont féroces, violents et attaquent sans arrêts X_x

Mais le gros inconvénient de Legend, c'est qu'il coute cher, très cher en Gigas: pas moins de 8 gigas de libre sont nécessaires pour installer le jeu... :/

Fin bref, Legend ou Anniversary, les deux se valent, tout dépend si tu préfères l'exploration à l'action et de l'espace libre sur ton disque dur :)

Hors ligne Peter Pan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Tomb Raider
« Réponse #4 le: jeudi 28 février 2008, 22:48:38 »
Il y a pas de plongeon, ils ont osé faire ça !!!!!!! :sad:

Sinon je pense que je vais rester sur Anniversary, j'aime bien le côté remake du jeu même si je n'ai pas joué au 1, et faire que buter des gens, je ne trouve pas trop que ce soit le but de Lara
(Cliquez pour afficher/cacher)


Pour moi Tomb Raider, c'est plus de la grimpette genre POP et des petites énigmes avec plein de pièges.

Et bien les ennemis de Anniversary, je ne suis qu'au début mais c'est vrai qu'ils sont assez féroces. C'est sur que c'est pas comme dans Zelda avec 2 coups d'épée. Je devrais compter le nombre de chargeur qu'il faut pour un petit dino.

Je pense que je testerais Legend plus tard, un fois que j'aurais bien fini Anniversary.( pour la place pas de problème dans un DD externe de 300 Go :D )

edit: Si en fait le plongeon marche, il faut faire espace+shift au dessu de l'eau et ça marche. et pour les dinos en fait juste un chargeur suffit.
Zoro Roronoa : «  Un homme d’épée digne de ce nom ne se laisse jamais prendre au piège de la boisson ! »
Moi je ne suis pas un homme d'épée.....

Hors ligne the best77

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Tomb Raider
« Réponse #5 le: vendredi 29 février 2008, 14:30:12 »
Moi j'ai joué que a Aniversary sur psp(j'y avait joué un peu au 2 et au 4 mais vraiment vite fait)  et je l'a trouvé très très bon,j'ai vraiment adoré.

Le seul gros problème c'était la camera qui était assez chiante de temps en temps.

J'ai adoré l'ambiance les décors etc.

J'ai vu qu'il en a un nouveau qui a été annoncé ,j'espère qu'il sera aussi bon.Si c'est le cas je me le pendrais c'est sur!

Hors ligne Peter Pan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Tomb Raider
« Réponse #6 le: vendredi 29 février 2008, 14:47:20 »
D'après se que j'ai vu du prochain, Underworld, il a l'air d'être pas mal dans le genre d'Anniversary au vue des premières images d'un vieux temple.

j'espère qu'il y aura plein d'énigmes bien tordu et des bons petits pièges.

Le 4 ne m'a jamais tenté, le coup de la pyramide ne me branche pas trop. Je voudrais savoir s'il est bien.

pour l'instant le meilleur pour moi reste le 2ème, mais c'est peut-être du au fait que se soit mon premier.

Et les problèmes de caméra ça à toujours était le cas dans les tomb raider. Il devait prendre exemple sur Prince of Persia où, il n'y a quasiment jamais de problèmes de caméra.
Zoro Roronoa : «  Un homme d’épée digne de ce nom ne se laisse jamais prendre au piège de la boisson ! »
Moi je ne suis pas un homme d'épée.....

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tomb Raider
« Réponse #7 le: samedi 01 mars 2008, 01:08:49 »
Pour le 4, dans l'ensemble, il est assez bon, mais le probleme c'est que deux ou trois fois dans le jeu, t'as des passages de malades ou tu passes facilement une semaine à recommencer le meme saut :mad: Perso, j'ai jamais réussit à le finir. Mais sur le fond, il était vraiment bon avec certains monstres comme les squelettes ou il fallait usiter d'un certain stratagème pour les vaincre, et non pas uniquement les allumer aux flingues.

Il faudrait que ce concept soit repris dans les nouveaux. Sinon, Underworld promet d'être la suite de Legend, qui sait? J'ai hate de voir ce qui va se passer dedans: en tout cas, les graphismes ont l'air géniaux *O* Dés qu'il sortira sur Wii, je me le prendrai sur cette console (car je pense pas que mon pc supportera ce nouveau Tomb Raider, suffit de voir les graphismes pour le penser... v.v )

Hors ligne Saphir

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 244
    • Voir le profil
Tomb Raider
« Réponse #8 le: samedi 01 mars 2008, 08:42:03 »
Tomb raider, c'te jeu mythique quand même!!!

Personnellement les plus durs sont les premiers je trouve. Je ne sais plus c'est lequel, mais y en a un (avec la muraille de chine) ou comme une con j'ai sauvegardé sans faire exprès alors que je tombais dans le trou. u_u
Enfin bref, juste pour dire que je n'ai jamais réussi à finir les premiers.
Seulement le 4, le 5 (qui était bien nul soit dit en passant x_x). Le legend. D'ailleurs Peter Pan, je te le conseille aussi le legend. C'est vrai que y a plus d'exploration que d'action, mais les énigmes sont pas mal. Et surtout, mes points préférés, conduire la moto!! xDDD Et puis l'histoire en elle-même était plutôt bien, et certains niveaux aussi.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon le legen, je ne l'ai pas encore fini, je m'arrache un peu les cheveux dessus! xD
Elle se casse toujours la tronche dans le vide. x_x
Et j'infirme car si, le plongeon existe! Mais comment le faire je ne saurai vous le dire car je l'ai sur ps2.

Sinon il y en a un que j'avais pas mal aimé, mai que j'ai jamais put finir, c'est l'ange des ténèbres, ce jeu moisi qui bug dès que j'arrive à un certain niveau, et paf. L'écran de jeu se casse et me ramène sur le bureau de l'ordi. Dégoûtée!! x_x

M'enfin, je savais pas qu'un nouveau tomb raider allait sortir, je vais m'empresser de jeter un coup d'oeil aux nouvelles. =3
[align=center][/align]

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #9 le: lundi 10 mars 2008, 12:33:42 »
Mon premier TR a été le 4.
Jamais terminé : maniabilité à c***r =/.

Après, j'ai eu le Legend.
Magnifique =D ! Bien qu'un peu trop facile.

Et, finalement, l'Anniversary.
Je le trouve génial (même si la fin me laisse perplexe Oo), beaucoup mieux que le Legend. L'action laisse place à l'exploration, je trouve que c'est un bon plus. L'ambiance est cool (combien de fois j'ai pas eu peur en voyant un jaguar venir de je sais pas où et me sauter dessus X3).
Mais par contre, l'Egypte... Gnaaah, je hais ce niveau X3. N'empêche, j'en reviens pas que j'ai réussi à faire le contre-la-montre des deux premiers niveaux de ce "monde" X).
Seul défaut : mettre différentes tenues, c'est bien, mais je ne les trouve pas si "originales" =/.
(Cliquez pour afficher/cacher)


J'ai aussi joué à l'Ange des Ténèbres.
Dommage que les graphismes soient si... moches, et que la maniabilité ne soit pas des plus simples, parce que, sinon, il est pas mal.

Vivement le prochain, car j'ai trouvé l'histoire du Legend pas mal =D.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tomb Raider
« Réponse #10 le: lundi 10 mars 2008, 15:05:36 »
mdr, personnellement, dans Anniversary, j'adore le clone en costume, passke quand il se déplace, il fait des bruits de viande bien dégueu XD

Vrai que l'Egypte est horrible mais l'avant-dernier du jeu, c'est le pire:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Enfin coup de coeur pour les ennemis qui sont over-féroce, rien à voir avec du Zelda: ils te laissent pas de répit, sauf si ils sont coincés bêtement derrière un élément du décor et n'arrivent pas à le contourner... Mouais... :roll:

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #11 le: lundi 10 mars 2008, 20:41:14 »
T'as réussi les épreuves de temps, Dup ?
Perso, y me reste le dernier niveau de l'Egypte et toute la Grèce T.T

2 0 S A => Link y serait mal vu (sombre histoire de poules)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Peter Pan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Tomb Raider
« Réponse #12 le: lundi 10 mars 2008, 21:09:22 »
Duplucky==>
(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon le contre la montre j'ai pas encore tester, j'attends d'avoir fini le jeu en entier pour le refaire avec les commentaire et les différents costumes.

D'ailleurs les commentaires sont ils bien ? Qui commente le jeu ?
Zoro Roronoa : «  Un homme d’épée digne de ce nom ne se laisse jamais prendre au piège de la boisson ! »
Moi je ne suis pas un homme d'épée.....

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tomb Raider
« Réponse #13 le: lundi 10 mars 2008, 23:13:26 »
C'est le producteur du jeu et le créateur de Tomb Raider 1. Ils sont pas mal du tout parce que parfois, t'as le producteur qui se gene pas de se foutre de la tronche du créateur XD (genre le gars confond Zeus avec Hephaistos, ce genre de chose v.v ) Fin bref, les commentaires sont intéressants et font parfois pisser de rire.

DiZ: Sincèrement? Nan, j'en ai fait aucun et j'ai pas eu envie de tenter l'expérience: avoir choper tous les artefacts m'a suffit amplement. Pour le reste, je me suis contenté de me procurer une sauvegarde à 100%

Je trouve pas que le mode chrono soit vraiment une bonne chose pour ce genre de jeu v.v

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #14 le: lundi 10 mars 2008, 23:29:52 »
Mais mwa, c'est tout ce qu'il me manque pour finir le jeu à fond X3. Je dis pas que les trucs débloqués m'attirent, mais c'est juste pour le finir à 100%, pour le fun.
Par contre, un truc dingue que j'ai relevé avec mon meilleur pote :
(Cliquez pour afficher/cacher)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]