Auteur Sujet: Jusqu'où peut aller Zelda  (Lu 12876 fois)

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Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #30 le: mercredi 27 février 2008, 01:26:33 »
Il est clair que je vois mal un Zelda se passer dans l'espace ou dans une ville avec voitures et immeubles où l'on peut utiliser des armes pour faire saigner les ennemis à flots V_v

Zelda, c'est à la base un univers rappelant le moyen age, le mettre dans un univers à la Mario Galaxy ça ne le ferait pas du tout ^^' Ca fonctionne mieux avec Mario car c'est un peronnage qui peut etre vu dans plusieurs univers (bon, il est clair que Mario avec des armes tirant sur des aliens, ça ne le ferait pas non plus V_v) mais "Zelda" est fait pour rester dans un univers moyen-ageux  ;)

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Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #31 le: mercredi 27 février 2008, 11:59:33 »
... Jusqu'où peut aller Zelda...

Moi, je préfère raisonner par l'absurde : Jusqu'où NE PEUT-IL PAS aller ?

Et pour répondre, je me baserais d'abord sur les univers Western de TP : le village Cocorico, bon, passe encore, il faut bien montrer qu'on en veut. Mais la Ville Oubliée, c'est de trop. Trop tirer sur la même corde... Ca gâche tout le bien-fondé de l'idée.

Comme deuxième réponse, je citerai je ne sais plus qui qui parlait de "trois litres de sang par coup d'épée, univers bien sombre et ennemis bien gore"... Non, merci ! On est dans Zelda, pas dans Resident Evil ou dans Devil may Cry ! Le mélage des genres est souvent un foirage à mes yeux. Il n'y a qu'à se souvenir de mon avis sur KH (flûte, faudra que j'aille me laver les mains après ce post). Pour régner, il faut diviser... Pour être une référence dans un domaine, il ne faut pas grapiller les succès à droite à gauche, les bonnes idées ne sont pas du patchwork. Si Zelda s'est fait un nom par la non-démocratisation de la violence, c'est tout à son honneur. Renoncer à cette image enterrerait beaucoup de son glorieux passé. Chacun chez soi.

Ensuite, il y avait l'idée d'armes anachroniques... J'ai le vague souvenir d'une sorcière qui arrivait sur un aspirateur ou un OVNI, ainsi que de gants électro-magnétiques et ça ne posait de problèmes à personne. Longue vie à Capcom (qui, je le signale juste pour faire ***** le bon peuple, a produit Resident Evil et Devil may Cry) et à ses idées osées. Donc dans la mesure où ça nourrit le côté décalé et que ça ne nuit pas au gameplay, pourquoi pas ? Mais encore une fois restons dégroupés : je ne veux pas d'un Link avec un sabre laser ou d'un Ganondorf qui raconte des âneries sur le côte obscur de la Triforce. A mort Georges Lucas ! (là c'est un message très perso, j'aime pas Star Wars et sa clique commercialisante, et c'est mon droit)

Jusque là je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit. Il est temps que je m'exprime personnellement... Et je me poserai en référence à mon Zelda favori : Link's Awakening. Ca, c'était du bon jeu. Bien égoïste, bien auto-suffisant, avec plein de matière à réflexion bancales et jouissives (Bakura, pourquoi n'as-tu jamais publié mon focus ?). Du grand n'importe quoi avec lequel on peut légitimement faire et dire tout et rien, sans jamais sombrer dans l'absurde ni dans le burlesque. Le rêve, quoi. C'est là le point de rupture des Zelda, c'est "où on peut mettre le pied sans perdre prise". Même le rêve a ses limites, il peut vite virer au cauchemar s'il se complaît dans le trop grand n'importe quoi... Jusque où on peut jouer sans se poser de questions ni regretter l'insolite des situations, c'est là le juste milieu à viser. Mais on ne peut pas aller plus loin... A titre d'exemple, si Marine n'avait pas eu l'idée de jouer devant le Poisson-Rêve, le jeu aurait perdu beaucoup de saveur. Quand aux derniers boss qui révèle l'intrigue, il n'y a jamais un mot de trop, et s'il en avaient dit plus ou moins, là encore, le point de rupture aurait été franchi. Ou encore le hibou : un guide humain n'aurait pas été satsifaisant. Trop réaliste.

... Bref, voilà ce que j'en dis. Après, à vous de juger.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

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Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #32 le: mercredi 27 février 2008, 12:37:56 »
Il est difficile de réflechir sur la série dans sa globalité parce que rien qu'entre les épisodes déja existants il y a des divergences nettes sur cette question : jusqu'ou peut-on aller.
On parlait d'armes anachroniques : on peut citer aussi l'appareil photo dans The Wind Waker. Mais imaginons que dans Ocarina of Time ou Twilight Princess, au style graphique plus "réaliste", notre grand et vaillant Link sorte un appareil photo de sa poche, au beau milieu d'un donjon sombre et haletant : est-ce que ça passerait aussi bien ? De même, autant avec la 2D mignonne des episodes Game Boy une sorcière sur un aspirateur, ça peut être amusant, autant dans les épisodes plus "réalistes", "sérieux", ce serait plus ridicule qu'autre chose.
C'est pour ça que je pense qu'on n'a pas à statuer des choses dans le détail pour la série dans son ensemble. A la limite quelques bases (jeux destinés à un public universel, univers fantasy...), mais après c'est à chaque épisode de trouver sa voie...

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Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #33 le: mercredi 27 février 2008, 20:43:28 »
Un appareil photo dans oot, pourquoi pas: il y en a bien dans M'sM. Après, dans ce dernier, Link est enfant, mais le style graphique est le même. Je ne penses pas que ce soit le meilleur exemple à donner.
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Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #34 le: mercredi 27 février 2008, 21:44:34 »
Citation de: "Michel"
(bon, il est clair que Mario avec des armes tirant sur des aliens, ça ne le ferait pas non plus V_v)


En même temps, pourquoi toujours les Aliens, ils vous ont rien fait ! Enfin, ON vous à rien fait...

Citation de: "Piccolo"
On parlait d'armes anachroniques : on peut citer aussi l'appareil photo dans The Wind Waker.

C'est une arme ?

En tout cas, il pourrait très bien aller dans PH... PH est basé sur l'humour, alors dans ce genre de jeu on peut faire passer ce qu'on veut à mon avis... Genre un aspirateur est pas mal placé dans ce genre de jeu à mon avis...
Un jeu basé sur l'humour, ouvre beaucoup plus de portes. Mais après, faut pas tous les faire comme ça pour justement  mettre toutes les idées qu'ils leur ont passées par la tete.
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Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #35 le: jeudi 28 février 2008, 01:59:28 »
Alien xD Promis, je n'en parlerais plus V_v

Sinon, pour le coté western du village oublié dans TP, moi ça ne m'a pas dérangé.

Puis y'a bien eu le coté pirate (alors qu'à l'époque des pirates y'avais des pistolets et des canons qui sont des armes) alors pourquoi pas faire apparaitre un indien (qui donnerais l'arc et les flêches à Link pourquoi pas) ou un Cowboy (qui aurait récupéré Epona qui s'est enfui et qui le redonne à Link).

Zelda évolue et les années passent dans la réalité, pourquoi ne pas les faire passer dans les jeux Zelda en rajoutant un objet moderne à chaque fois ? Genre dans le prochain faire apparaitre un train à l'ancienne (comme dans les westerns quoi).

Perso, je trouve que le coté Western va bien à l'univers Zelda. Bon, ok, on retire les flingues, mais sinon, ça serait cool ^^

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Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #36 le: jeudi 28 février 2008, 13:39:07 »
Wolf Link => J'adore ta thèse sur le Ganondorf et le côté obscur de la Triforce ! XD

Michael => C'est vrai qu'ajouter un truc moderne serait bien mais pourquoi se baser uniquement sur l'évolution technologique dans un monde d'héroic fantsy ? Mieux vaut se baser selon moi sur une évolution "magique" ou "magitechnologique" que sur une évolution technologique. Ton train un peu trop moderne à mon goût, je l'avoue, serait alors remplacé par quelque chose de plus médiéval et utilisant la magie pour fonctionner (je serais bien pour le retour de Koume et Kotake et chauffeuses de taxi médiéval ! MDR XD ).

Y'a aussi un truc qui me taraude : pourquoi toujours vouloir tout faire passer dans un simple CD ? Pourquoi ne pas faire sur deux CD ? (Trois seraient déjà un peu trop, je suis d'accord, mais deux ça va quand même !) Ca permettraient de faire rentrer plusieurs éléments, plus de quêtes annexes et plus d'intrigue !
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« Réponse #37 le: jeudi 28 février 2008, 14:14:16 »
Je suis plutot contre une insertion de modernité quelque qu'elle soit dans un jeu zelda. Pour moi, un zelda doit rester chevaleresque plutot panché sur le coté medieval avec son lot d'heroic fantasy qui lui reussit très bien, c'est d'ailleur ce qui m'a tout de suite seduit dans la serie entre OOT et M'sM. Pourquoi changé une equipe qui gagne ? On peut meme faire un rapprochement avec la trilogie du seigneur des anneaux c'est ca qui me brancherai, un zelda epique avec des batailles titanesques et des enemies moches à faire peur.

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« Réponse #38 le: jeudi 28 février 2008, 18:08:05 »
Perso j'ai adoré le petit côté "western" de TP.
J'ai adoré le côté "pirate" de WW.
Je pense que le ptit côté "chevaleresque moyen-âgeux" c'est un petit peu du passé maintenant (mais toujours présent en fond, plus en principal.)

Enfin, le western de TP était pas trop dévellopé, juste pour deux village, mais ça le faisait quand même (et j'aime bien ce qu'a dit michael sur le truc des cow boy et des indiens ^^  ça irait parfaitement ! )

Mais restons dans le passé, l'espace n'irait pas du tout du tout à zelda.

J'aime bien la façon dont ils intègrent ce genre de "thème de fond ". Le prochain pourrait peut-être plus être axé "Egypte antique", "Grecque" , ou "Chine ancienne"  O:-)

Hors ligne Linkymike

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Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #39 le: vendredi 29 février 2008, 01:12:01 »
Izzi, je vois mal des taxis dans un jeu "Zelda" xP Mais ces "taxis médievals" sont surement plus aptes à entrer dans l'univers de "Rayman" par exemple.

Pour ce qui est de jeu sur deux CD ça se fait plutôt sur des consoles Sony comme Playstation avec l'univers Spyro. Pour un jeu Zelda, je ne sais pas si ça le ferait  :hum: Mais ils ont déjà fait ce genre de système avec "Oracle Of Ages" et "Oracles Of Season", au lieu de tout mettre sur une cartouche, ils ont mis le jeu sur deux cartouches.

Skullman, je suis d'accord avec toi mais d'un coté, rester toujours dans le même univers, c'est un peu lassant ^^' Dans TP, on a un coté "Seigneur des anneaux", mais y'a aussi un coté moderne, je pense par exemple à la mine Goron où il y'a des machines, les bottes de plomb magnétiques, etc... Ca c'est moderne et ça ne casse pas l'univers. Mais faudrait oser un peu plus.

Prince Lars, pour l'Egypte Antique, on a déjà eu celà dans certains jeux Zelda, comme FSA avec son desert du doute et sa pyramide. Et même dans OOT, on a eu un coté oriental avec les gérudos (peau mate, tenu orientale, certaines voilées), le desert, le marchand dans le desert (il ressemble à un musulman et à l'accent) sur son tapis volant, etc...
Y'a aussi le desert et le temple avec ses momies et ses scarabés dans TP.

Pour la Grèce, c'est vrai que ça serait bien, genre combattre contre des centaures, minotaures et Hydre de Lerne !

Pour la chine ancienne, c'est vrai que je vois bien un combat contre un samouraï par exemple ^^

Hors ligne prince lars

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Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #40 le: vendredi 29 février 2008, 18:21:41 »
Mmm la chine ancienne...
WW avait un petit côté chinois dans l'ensemble ( style graphique ) mais aussi dans les yeux bridés des personnages et dans la tenue de samouraï de Ganondorf...
Mais ça pourrait être très joli dans un réalliste aussi ! :)

Hors ligne Izzy Nodova

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Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #41 le: vendredi 29 février 2008, 19:12:53 »
Michael => Quand je parlais de taxis, c'était un exemple, mais c'est vrai que voir un balai magique monté en minibus conduit par les deux sorcières serait amusant !  x-D En plus j'adore leur petit rire de vieille !  :ash:

Deux CD, c'est pour Sony ? Que dis-tu de Tales of Symphonia alors ? Et la série des Oracles ne se suit pas vraiment, cette liaison est en fait une sorte de version annexe des deux quêtes principales ! ;)

Mais sincèrement je pense qu'il faut rompre un peu (je ne dis pas entièrement, mais un peu) avec le système trop classique de la succession de donjons, ce serait mieux une intrigue qui captiverait plus le joueur. D'ailleurs, en y revenant, Michael, pourquoi toujours rejetter l'idée d'une intrigue aussi bonne que celles des Final Fantasy ? Pourquoi garder toujours la même optique ? C'est la question qu'on se pose tout de même depuis le début !  ;)
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« Réponse #42 le: vendredi 29 février 2008, 19:37:12 »
Il y a déjà une ambiance un peu comme sa dans WW, une ambiance musicale surtout, assez Irlandaise dans le thème, ainsi que de la Grèce antique ( Le Héros qui passe les épreuves des Dieux ) Mais c'est sur qu'une Ambiance Chinoise, collerais bien au jeu, avec toute les fastes et les couleurs différentes de l'inspiration médiévale graphique de la saga, déjà MsM était splendide graphiquement et musicalement, un style grandiose, très rechercher, avec des Inspirations Chinoises à Ikana... j'aime bien...

PS: Les Samouraïs c'est le Japon je crois, pas la Chine ?

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

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« Réponse #43 le: vendredi 29 février 2008, 19:43:50 »
Citation de: "Wanda"
Il y a déjà une ambiance un peu comme sa dans WW, une ambiance musicale surtout, assez Irlandaise dans le thème, ainsi que de la Grèce antique ( Le Héros qui passe les épreuves des Dieux ) Mais c'est sur qu'une Ambiance Chinoise, collerais bien au jeu, avec toute les fastes et les couleurs différentes de l'inspiration médiévale graphique de la saga, déjà MsM était splendide graphiquement et musicalement, un style grandiose, très rechercher, avec des Inspirations Chinoises à Ikana... j'aime bien...

PS: Les Samouraïs c'est le Japon je crois, pas la Chine ?


Oui les Samouraï c'est bien le Japon. ^^

Personnellement j'aime bien quand la série prend inspiration d'une culture particulière, ça rend assez bien et ça ouvre de nombreuses perspectives.
Pour ne pas la citer parce que tu la cite déjà, j'ai adoré les musiques teinté d'un fond Irlandais dans TWW. Ca amène une certaine magie.

Hors ligne skullman

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Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #44 le: vendredi 29 février 2008, 20:46:54 »
Michael => la mine goron avec les bottes de plomb et le systeme d'aimant j'ai vraiment trouvé sa super s'etait vraiment bien integrer dans le jeu mais se qui me derange dans le coté moderne comme pour le western, c'est le look de Link, je trouve que sa fait un trop gros contraste c'est enorme, imagine un gars qui se trimbale comme sa dans la rue, personnellement je serai bien tenté de me foutre de lui.
Le gros probleme c'est sa tunique, il faudrai l'adapté a chaque envirronement, a chaque epoque et j'ai pas envie de voir Link habillié en costar cravate ou avec un chapeau de cow boy, je l'ai toujours connu dans sa tunique verte et j'espere qui vont jamais la lui changer.

Sinon j'ai rien contre un style plus chinois avec des decors a la ninja gaiden sigma sur PS3.