Auteur Sujet: Jusqu'où peut aller Zelda  (Lu 13607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #15 le: dimanche 24 février 2008, 11:10:02 »
Faut pas exagérer non plus Alien je veut juste Link habillé en treillis avec une AK47 qui tue des innocents à L.A c'est tout...  :D

L'exemple que j'ai dit sur les armes a feu était simplement le premier truc qui m'est venu a l'esprit, mais je m'en fiche, ma question étaient juste pour savoir ce que les gens penseraient si Miyamoto ou Aonuma se pointaient avec un Zelda complètement farfelu ce que je pense qu'ils feront, qu'en penserait les PZiens  ?

Moi ce que j'aimerais voir c'est un Wind Waker 2, avec des graphismes en cell shading, une mer, des iles, des M16 , et une histoire en béton, une durée de vie en Or, et un monde très très vivant,  pas un OOT 3.

D'ailleurs dans TP j'aurais aimé voir des Piafs réalistes pour voir ce que cela aurait donner, car dans tous les LoZ ayant suivi OOT, les Piafs sont sans doute le Peuple le plus Intéressant Qui ait été Créer, les revoir serait vraiment plaisant, avec un rôle plus prononcé...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #16 le: dimanche 24 février 2008, 12:33:23 »
Citer
De plus, Nintendo sait très bien que The Legend Of Zelda ne va pas rammenner beaucoup de joueurs à chaque fois qu'ils en sortent un. Zelda plait aux fans, et c'est eux qui font vivre Zelda. Donc je ne vois pas l'interet de changer radicalement de style juste pour plaire à un plus grand nombres de joueurs.
J'aime le coté "différent" de Zelda, et Nintendo sait qu'il ne plait pas à tout le monde, et c'est pas une raison de changer, enfin, j'éspère qu'ils ne ferraient jamais cet affront.

Ben moi je pense au contraire que Zelda fait partie de ces jeux à portée universelle, accessibles à tous, enfants comme adultes, sans qu'on ait besoin de connaitre toute la série par coeur, sans qu'on soit forcément un super gamer, un pur fan d'heroic fantasy ou que sais-je d'autre.
C'est pour ça que je suis d'accord avec toi (si si) : un changement radical avec plein de sang et d'armes à feu irait contre ce fondement même de la série.

Hors ligne pp128

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #17 le: dimanche 24 février 2008, 13:36:03 »
Je suis d'accord avec vous.
Un jeu Zelda futuriste, qui changerait radicalement de l'univers Moyen-ageux des autres épisodes chamboulerait totalement l'esprit de la série. Donc je pense qu'i est mieux de conserver les bases respectées jusqu'à maintenant.

Hors ligne link power

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 400
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #18 le: lundi 25 février 2008, 14:55:58 »
Moi je pense qouvoir intéragir avec l'environnement et augmanter la durée de vie . Sinon j'aime bien l'idée de hyrule avec la mer et les îles autour. Et puis ce qui serit cool, ce serait deux histoires pareille mais link méchant et link gentil ou des trucs comme ça... incarner le mal quoi :hum:

Message modéré par "Clochette"
Attention à l'orthographe

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne ~V-Ma3~

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://www.perdu.com
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #19 le: lundi 25 février 2008, 16:12:00 »
Dans le style, commencer une aventure avec Link ou Dark Link? Ou encore Ganondorf?

C'est vrai que ce serait bien, sa ne trahirais pas l'esprit du jeux, mais donnerais tout de même un nouveau genre... Moi j'aimerais bien être dans le dark side pour une fois... xD

Mais bon, en s'entend que si il y a une fin avec le méchant on seras obliger de perde a la dernière seconde, parce que les méchants ne peuvent pas gagner ^^'


Merci Yorick pour le kit!:<3: :3

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #20 le: lundi 25 février 2008, 17:45:20 »
... Je sais vraiment pas ce qui pousse les gens à être tentés par le dark side... ._.  Dans ce genre de jeux généralement j'y touche pas j'aime pas  :)  :ash:

Citer
Je suis d'accord avec vous.
Un jeu Zelda futuriste, qui changerait radicalement de l'univers Moyen-ageux des autres épisodes chamboulerait totalement l'esprit de la série. Donc je pense qu'i est mieux de conserver les bases respectées jusqu'à maintenant.


Oui, il y a des bases dans la série que l'on apprécie, nous en tant que fan mais ce ne sont peut-être pas celles auquels ont pensé les réallisateur... :conf: Donc il y a des risques qu'on soient un peu dépaysés, non ?

Hors ligne ~V-Ma3~

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://www.perdu.com
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #21 le: lundi 25 février 2008, 17:58:53 »
Dépaysés, c'est sur! Je suis pour l'innovation, mais contre les changements radicaux. Zelda est avant tout un jeu du type donjons et dragons, on a des quêtes a faire, on rentre dans le donjon et on tue le boss. C'est sur que le tout doit être typé médiéval! Si on poussa trop ça dans un futur futuriste, Link vas se ramasser avec un sabre lasers, Zelda aura des brioches a la cannelle sur les cotés de la tête et Ganondorf ressembleras a Darth Vader! xD

Nhan sérieux, ce qui est bien par contre, c'est un côté technologique mais qui reste TRÈS fantastique, par exemple TP: la cité volante et le canon, on s'entend qu'il y aie un part de savoir dans tous ça mais ça reste très mystique. Explorer un peu plus le sujet de chose dans le genre tech mais mystique a la fois serait certainement une bonne idée, mais il faudrait en rester la et ne pas aller trop loin...


Merci Yorick pour le kit!:<3: :3

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #22 le: lundi 25 février 2008, 18:20:41 »
Je reviens à ce que j'ai dit sur la capacité d'innovation de Square Enix pour ses Final Fantasy. Puisque les Zelda sont des jeux du type où on rentre dans le donjon, on tue le boss et ainsi de suite, à répétion jusqu'à la fin du jeu, pourquoi ne pas mettre en place une intrigue encore meilleure ?

En supprimant ce concept du donjon=>boss=>donjon=>boss, etc... on peut mettre en place une quête principale sans cesse changeante et avec un suspens énorme ! Regardez par exemple FF8, on ne connait même pas le but principal du jeu : l'équipe part pour sa première mission en tant que Seeds, et les voilà plongés dans une manipulation ; ils doivent tuer Edea, mais ils découvre après avoir échoué et déclenché un conflit que la mission devait être annulée ; puis ils découvrent encore que Edea est possédée par un mystérieuse sorcière du futur, Ultimecia ; et puis ils découvrent après l'avoir libérée de son emprise que les étranges visions qu'ils avaient eu de temps à autre dans le jeu étaient provoquées par Elone, une jeune femme vivant dans une station spatiale en orbite...

Mettre en place une série d'intrigues comme celles-ci feraient au bout du compte un jeu super qui sortirait du monotone sans pour autant changer les bases d'un bon Zelda !
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #23 le: lundi 25 février 2008, 20:47:49 »
Non, Zelda n'a pas besoin de ca pour faire du renouveau, si on se met a mettre 60% de scènes scénaristiques piur 40% de jeu, le jeu vole à la poubelle directe.

Ce qui faut, c'est un nouveau monde avec de nouveaux peuples bien travaillés, toussa, avec des donjons originaux (limite garder quelques anciens, mais mettez en d'autres que diantre) remplis d'énigmes à en chier les paquerettes totalement inédites ainsi qu'avec des créatures plus chaudes à vaincre (A quand de grands monstres se baladant dans la plaine d'Hyrule qu'il faut escalader pour les rouster? v.v )

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #24 le: lundi 25 février 2008, 21:11:36 »
A la réflexion, je suis en train de me demander...
Si justement, il faudrait pas...
Oh la la je vais me faire taper...
Je me demandais si justement le fait d'écraser les bases et de tout remplacer par des choses similaires ne serait pas un grand pas à faire ?
Parceque le truc c'est que OOT est un peu trop prit en exemple, ok il est bien, mais c'est pas en essayant de le copier ( comme TP ) qu'un jeu le surpassera.

Faut garder le même système ... Mais en prenant des synonymes entre guillemets...

Genre, la géographie du truc :
Il faut conserver un point d'eau : mais au lieu d'un lac, pourquoi pas une mer comme dans MM ou simplement une rivière ? A la rigueure un lagon , mais plus de lac c'est trop utilisé.
Il faut conserver une montagne : Mais pourquoi serait ce forcément un volcan ? QUand vous allez à la montagne en vacane, c'est vert, c'est frais, c'est agréable...
Il faut aussi conserver une grande plaine : Mais pas un grand truc desertique, faut changer, genre avec des champs de blés un peu partout, pour montrer que les hyliens vivent de ça, je sais pas...
Pis enfin, le sable ... Pourquoi ne pas utiliser la zone de la plage, vers la mer, au lieu d'un grand desert vide ....

Pour les peuple idem, conserver une manifestation de chaque élément .
Je pense que ( c'est triste à dire ) il faudrait supprimer les gorons et les zoras. Ok ils sont parfait mais voila, à force de les reprendre, ça casse le renouveau. Ils peuvent toujours inventer d'autres peuples qui auraient le même rôle mais pas forcément le même design ni la même histoire.
WW est superbe, et il n'y a ni grons ni kokiris ni zora.

Pis les armes aussi, faut les changer. L'arme de tir innove : ce n'est plus l'arc c'est l'arbalète! Faut continuer dans cette état d'esprit ! Bien sûr le bouclier et l'épée c'est indémodable...
Toujours en prenant exemple sur WW , les armes ont été remplacées ( enfin ajoutées plutôt) par des synonymes...Je pense notament au grappin griffe...

Par contre les énigmes... Va y pour toutes les réinventer, faut le faire quand même  :hum:

Enfin bref, trop d'élément reprit tue lesdits éléments. Dans TP c'était bien joli de voir les gorons et les zoras, mais s'ils avaient pondus d'autres peuples inédits à la place, d'autres armes, d'autres lieux... Voila quoi !  :baille:

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #25 le: lundi 25 février 2008, 22:13:01 »
Mais par exemple un truc qu'il n'y a jamais dans les Zelda c'est des villages vivants, dans tous les Zelda, il n'y a que une grande ville avec des jeux, un bazar... et le reste est vide, pourquoi n'y a t-il donc pas plusieurs villes, pas forcement gigantesques, mais intéressante, avec ses commerces, ses habitants...

Sinon je suis tout a fait d'accord sur le fait que a force que chaque Zelda se base sur OOT, ils commencent a tous se ressembler, c'est pour sa qu'avoir des iles, peut être moins nombreuses que dans WW, mais aussi plus grandes, avec, pourquoi pas des plaines que l'ont pourrait parcourir a cheval du genre une Grande Ile avec pleins de choses a faire dessus, et une myriade d'autres iles plus petites ou l'ont devrait se rendre en bateau...

mais en ce qui concerne les donjons je pense qu'il devrait en avoir deux genres, des donjons assez Grands, ou, il y aurait plusieurs petits boss, et que l'on devrait faire en plusieurs fois ( Temple de la forteresse de Pierre MsM...) et d'autres plus court mais aussi plus nombreux que l'ont fait d'une traite assez rapidement ( Premiers donjons de OOT, Château Ikana, Palais du Crépuscule... ) pour varier et surtout casser le train train Carte-Boussole-Clé-Objet-Boss et rebellotte ! Avoir peut êtres plus de missions différentes de ce que l'on n'a d'habitude comme des séquences d'infiltration, des batailles à cheval et tout ça...

Bref un peut plus de variété que le concept éprouve du Donjon, et sortir de la monotonie avec des quêtes annexes intéressantes en nous faisant miroiter un objet fabuleux !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne thiti124

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #26 le: mardi 26 février 2008, 01:33:31 »
bon moi ca ne me gênerais pas que sa change de direction par exemple j'imagine la prochain zelda serait zelda galaxy la terre d'hyrule serai dispersé dans l'espace faudrait reunir des items pour rassembler les terres, pour voyager sur chaque iles y aurait soi des trous de verre qui te téléporte ou un vaisseau custumisable comme la bateau sur PH pour y aller et y aurai un nouveau bigg boss boucoup plus dur a battre.

Message modéré par "Nic0"
Salut, une petite relecture ne nuirait pas à ton message notamment au niveau de la ponctuation et des majuscules..Merci d'y faire attention pour la prochaine fois.

Hors ligne link power

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 400
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #27 le: mardi 26 février 2008, 19:04:18 »
Je suis d'accord pour le boss super dur à battre mais un zelda dans l'espace... :/ à mon avis ce serait assez risqué.Moi en tout ca je le ferais pas

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #28 le: mardi 26 février 2008, 19:17:35 »
Ca ressemble un peu beaucoup trop a mario galaxy .

Citer
Mais par exemple un truc qu'il n'y a jamais dans les Zelda c'est des villages vivants, dans tous les Zelda, il n'y a que une grande ville avec des jeux, un bazar... et le reste est vide, pourquoi n'y a t-il donc pas plusieurs villes, pas forcement gigantesques, mais intéressante, avec ses commerces, ses habitants...


Ba ça, c'est le même défaut qui se traine depuis les tout premiers zelda.
Mais j'ai un peu l'impression qu'il n'y a que pour Zelda qu'on est aussi exigeant ... :hum:  C'est bizarre quand même. Les autres jeux vidéos sont ni mieux-ni pire sur des points similaires, on en fait pas tout un plat ...

Citer
Sinon je suis tout a fait d'accord sur le fait que a force que chaque Zelda se base sur OOT, ils commencent a tous se ressembler, c'est pour sa qu'avoir des iles, peut être moins nombreuses que dans WW, mais aussi plus grandes, avec, pourquoi pas des plaines que l'ont pourrait parcourir a cheval du genre une Grande Ile avec pleins de choses a faire dessus, et une myriade d'autres iles plus petites ou l'ont devrait se rendre en bateau...


Exact !  O:-)

Citer
mais en ce qui concerne les donjons je pense qu'il devrait en avoir deux genres, des donjons assez Grands, ou, il y aurait plusieurs petits boss, et que l'on devrait faire en plusieurs fois ( Temple de la forteresse de Pierre MsM...) et d'autres plus court mais aussi plus nombreux que l'ont fait d'une traite assez rapidement ( Premiers donjons de OOT, Château Ikana, Palais du Crépuscule... ) pour varier et surtout casser le train train Carte-Boussole-Clé-Objet-Boss et rebellotte ! Avoir peut êtres plus de missions différentes de ce que l'on n'a d'habitude comme des séquences d'infiltration, des batailles à cheval et tout ça...


Ah oui ça aussi ça pourrait être pas mal .
Mais faudrait déjà que les concepteurs de zelda se posent la question ...

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #29 le: mardi 26 février 2008, 19:45:52 »
Ce qu'il faudrait pour moi :

Une mer, que l'on puisse parcourir dans un grand bateau on l'on pourrait y mettre Epona quand même. Des îles énormes, variés, des vastes plaines non-vides, avec des ranchs, des grottes à explorer.. et qu'il n'y ai pas que de l'herbe dans cette plaine quoi ! Une magnifique plage, des villes animés, vivantes, beaucoup de gens qui parlent + ceux qui courent comme dans TP, un château ou l'on devrait aller plus souvent. Avant que Ganon s'en empare par exemple. Que Link ne parle surtout pas, c'est bien comme ça ! Que les autres personnages adoptent une voix comme celle de Midna mais que ce soit un langage incompréhensible, toujours. Un allier, comme toujours.. Deux méchants, comme dans TP mais il faut que les deux on les voyent parceque dans TP c'est : ah ah je vais rester sur mon trône à m'ennuyer V_v, tout simplement une histoire qui tienne debout, des personnages attachants, drôles, embêtants.. Plusieurs villes ! De nouveaux peuples qui servent à quelque chose ! Les Gorons, les Zoras et les Mojos serait encore la, des graphismes à couper le souffle, des cinématiques à re-couper le souffle, des quêtes annexes de partout, des tas de mini-jeux, les quarts de coeurs pas comme dans PH, voir comme dans TP, les cinquièmes de coeurs, des scène dramatiques voir une mort, on a eu le droit aux transformations de Link et de ganon.. pourquoi pas Zelda ? DES ENNEMIS DURS que diable ! Des boss durs aussi, beaucoup de donjons, rapidement finis et longuement. Des énigmes à se suicider tellement c'est dur, un jeu que celui qui le fini avec 3 coeurs devient une célébritée XD, des batailles à cheval et en mer, d'autres tuniques que rouge et bleue, je sais pas moi quoi ! Un choix sur lépée au début ! Genre une épée rapide mais pas super puissante ou une épée lente mais super puissante, le bouclier toujours, l'arc et le tintouin + des armes inédites, des bois tranquille comme des forêts attaqués, des énigmes même en dehors des donjons, et SURTOUT un secret dans le jeu qui nécéssite quelques jours de recherche pour le trouver !!!

C'est beaucoup en demander mais je veut bien donner 100 euros pour ça moi !