Auteur Sujet: Jusqu'où peut aller Zelda  (Lu 13693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #45 le: vendredi 29 février 2008, 20:50:58 »
Citation de: "Izzy Novada"
D'ailleurs, en y revenant, Michael, pourquoi toujours rejetter l'idée d'une intrigue aussi bonne que celles des Final Fantasy ? Pourquoi garder toujours la même optique ? C'est la question qu'on se pose tout de même depuis le début !  ;)


Peut etre car justement on est dans un Zelda, et non dans un FF... Personnellement, j'ai joué à très peu de FF, mais j'ai bien aimé, mais ça reste un style particulier, tout comme zelda.
Et moi, je joue pas à Zelda pour le scénario ( oui, parce que bon, il diverge pas trop d'un épisode à l'autre donc bon ... ) mais pour les donjons, les énigmes, les musiques, les armes, l'ambiance et tout ça. Rajouter un truc trop complexe à Zelda, et l'allonger au point de deux CD ferrait vraiment perdre l'effet "Zelda" à mon avis. Zelda n'a pas vraiment d'intrigue et c'est cool pour ce jeu.
De plus, le fait de faire donjons sur donjons ne me dérange pas du tout, je trouve ça vraiment excellent justement. Et on peut pas dire qu'ils ne renouvellent pas les énigmes, parce que bon, dans TP, ils ont fait fort quand même ( le temple dans le desert, *me souviens plus son nom >.<*, par exemple )
Puis on ne peux pas dire non plus que Zelda ne change pas d'épisodes en épisodes... On est passé d'un hyrule typique à une mer avec un bateau qui parle... D'un hyrule typique avec le fait de pouvoir se transformer en loup... d'un hyrule typique au fait de parler avec les animaux...
Enfin, tout ça pour dire, que je ne trouve pas cette série répétitive. Ou les seuls trucs que je trouve répétitifs sont les trucs qui justement donnent tout leur charme au jeu :love:
[align=center]
[/align]

Hors ligne dark8744

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • http://spzelda.forumperso.com/index.htm
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #46 le: samedi 01 mars 2008, 20:51:01 »
Avec mon imagination, voici jusqu'où pourrait aller un jeu de Zelda:

Voici des idées de synopsis dans ma tête:

- Malon qui décide de visiter une cité ancienne, mais qui demeure prisonnière avec Epona dans cette cité mystérieuse. Le but du jeu serait de contrôler Malon et de sortir de cette grande cité, en effectuant des épreuves, des énigmes.

- Link et Tetra atterrissent sur une île étrange. On contrôlerait Link et Tetra et on découvrirait une île mystérieuse et avec des habitants en danger et Link et Tetra devront détruire le mal ensemble pour sauver ces habitants.

- La princesse Zelda tombe follement amoureuse de Link, mais son père refuse qu'elle l'aime, car selon son grade de princesse, Zelda ne peut qu'épouser un noble, un prince... Zelda tenterait de fuir Hyrule et cesser d'idéaliser son grade de Princesse pour pouvoir réaliser ce qu'elle veut vraiment, dont aimer Link et être une fille comme les autres.

- Vaati est maintenant dans le monde des morts. On contrôlerait Vaati et il tenterait de s'échapper du monde des morts et se venger contre Hyrule. On jouerait le rôle du méchant.


Bref, au lieu de toujours avoir comme histoire: "Link prend l'épée, doit sauver Zelda, doit détruire les forces du mal, vaincre Ganon", ça ne ferait pas de mal de pousser encore plus loin cet univers et de contrôler d'autres personnages que Link

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #47 le: samedi 01 mars 2008, 21:05:55 »
Ouais mais là tuvas un peu trop loin, à mon avis !

Un vrai Zelda passe avant tout par le contrôle de Link, ou alors ce n'est pas un Zelda ! ;)

Et puis pour un Zelda avec Link et Tetra, je pense que ce passage est fini et qu'il n'y aura sans doute plus de Zelda en mer...

Moi je pense plutôt à un monde plus grand, tout d'abord, en reprenant l'idée d'un Hyrule et d'un (ou plusieurs, même !) autres continent ET d'une mer entre chacun. Dans ce contexte, on peut imaginer un link qui devra partir d'Hyrule pour un autre continent, pour une raison ou une autre, et qui sera bloqué un petit instant sur ce continent, avant de pouvoir voyager librement sur les autres après un moment dans le jeu. Ensuite, je verrai bien Link en action lors de batailles équestres plus nombreuses que dans TP, et il serait encore mieux de le trouver en plein milieu d'un conflit ou d'une guerre qui l'handicaperait dans sa quête, ainsi que de plus nombreux détournements de cette quête par des quêtes annexes qui conduiraient pour certaines à trouver "par hasard" dans l'histoire un donjon de la quête principale !

Voilà mes idées, et je voudrais ajouter une autre importante : élever la difficulté du jeu et des combats contre les boss, ou mettre un choix de ce niveau au début de la partie ! ;)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #48 le: samedi 01 mars 2008, 21:17:50 »
Citation de: "Izzy Novada"
Un vrai Zelda passe avant tout par le contrôle de Link, ou alors ce n'est pas un Zelda ! ;)

Tingle RPG, le héros n'est pas Link, ce n'est pas un LoZ, mais bien que très spécial, l'univers est zeldaïque et est un exellent jeu.

Je ne vois pas en quoi le fait que Link ne soit pas le héros est dérengeant.
Evidemment, si Link n'esty pas le héros, le jeu ne doit pas porter la mention LoZ, mais ça n'empèche rien d'autre...

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #49 le: samedi 01 mars 2008, 21:20:11 »
Ben justement, Tingle RPG n'est pas un Zelda, c'est en quelque sorte un jeu annexe ! Mais là on parle bien d'un Legend of Zelda, donc de la présence de Link comme personnage principal !
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne dark8744

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • http://spzelda.forumperso.com/index.htm
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #50 le: samedi 01 mars 2008, 22:26:41 »
Si je me fis à la question du topic, jusqu'où pourrait aller Zelda, et bien je ne crois pas personnellement que je vais trop loin.

Il est vrai que tous les jeux de Zelda, c'est Link que l'on contrôle, sauf quelques annexes comme vous avez dit, Tingle RPG et le jeu de Tetra qui n'est sorti qu'au Japon.

Même si je suis sûr que les créateurs de Zelda ne prendront jamais mes idées, je peux malgré tout penser à des possibilités qui pourraient être intéressantes.

Sinon, oui, on pourrait visiter un continent loin d'Hyrule et visiter de nouveaux endroits, nouveaux monstres..

Hors ligne link power

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 400
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #51 le: lundi 03 mars 2008, 16:38:42 »
C'est bien beau que ça s'appelle LoZ que dès que c'est Lnk que l'on contrôle, mais avec ces limites là, un jour un jeu "annexe" sera mieux que n'importe quel zelda avec link, alors je pense qu'on devrait enlever ce frein à notre imagination qu'est cet univers mis en place depuis des années: le gentil petit bonhomme vert muet. Même si ça se passait à hyrule, on pourrait créer son personnage oudes trucs comme ça incarner le mal sinon (on gagne à la fin quand même)

Fan D'AC/DC!!!