D'ailleurs, en y revenant, Michael, pourquoi toujours rejetter l'idée d'une intrigue aussi bonne que celles des Final Fantasy ? Pourquoi garder toujours la même optique ? C'est la question qu'on se pose tout de même depuis le début !
Peut etre car justement on est dans un Zelda, et non dans un FF... Personnellement, j'ai joué à très peu de FF, mais j'ai bien aimé, mais ça reste un style particulier, tout comme zelda.
Et moi, je joue pas à Zelda pour le scénario ( oui, parce que bon, il diverge pas trop d'un épisode à l'autre donc bon ... ) mais pour les donjons, les énigmes, les musiques, les armes, l'ambiance et tout ça. Rajouter un truc trop complexe à Zelda, et l'allonger au point de deux CD ferrait vraiment perdre l'effet "Zelda" à mon avis. Zelda n'a pas vraiment d'intrigue et c'est cool pour ce jeu.
De plus, le fait de faire donjons sur donjons ne me dérange pas du tout, je trouve ça vraiment excellent justement. Et on peut pas dire qu'ils ne renouvellent pas les énigmes, parce que bon, dans TP, ils ont fait fort quand même ( le temple dans le desert, *me souviens plus son nom >.<*, par exemple )
Puis on ne peux pas dire non plus que Zelda ne change pas d'épisodes en épisodes... On est passé d'un hyrule typique à une mer avec un bateau qui parle... D'un hyrule typique avec le fait de pouvoir se transformer en loup... d'un hyrule typique au fait de parler avec les animaux...
Enfin, tout ça pour dire, que je ne trouve pas cette série répétitive. Ou les seuls trucs que je trouve répétitifs sont les trucs qui justement donnent tout leur charme au jeu