Auteur Sujet: Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP  (Lu 6503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« le: samedi 16 février 2008, 01:59:48 »
Je tiens à préciser que je ne suis nullement l'auteur de cette théorie. Je l'ai trouvé sur le net et en anglais, et je souhaite vous la partager (je l'ai traduite moi-même  ;) )
Page d'origine : http://lithcast.com/files/zelda/zeldaw.html

J'ai mis les images dans les balises Citation pour ne pas gêner la lecture.

Cette théorie repose sur :
Les cartes du monde de Ocarina of Time et Twilight Princess sont-elles si différentes ?

[align=center]
Citer


Tout d'abord, nous avons la carte du monde de Ocarina of Time.

http://lithcast.com/files/zelda/2.jpg (Trop grande)

Puis nous avons la carte du monde Twilight Princess.

http://lithcast.com/files/zelda/3.jpg (Trop grande)

On écrit quelques noms de lieux sur la carte de TP.

Citer


Et on lui fait faire une rotation de 130 degrés.

Citer


Nous mettons la carte du monde de OoT par-dessus celle de TP, avec au centre le Château d'Hyrule.

Citer


On déplace la carte de TP.



Et enfin, nous faisons quelques ajustements.[/align]

[idt]Comme vous pouvez voir, il y a un tas de similarités entre les deux cartes, mais il y a plus que cela.[/idt]
[idt]Vous savez le pont que vous traversez pour sortir du village Ordon ? Cela correspondrait au pont que vous traversez pour arriver au désert Gerudo dans OoT, vu qu'ils sont à des endroits similaires. Ce qui signifierait que la Forteresse Gerudo (OoT) est juste à côté du Village Ordon (TP).[/idt]
[idt]Et si c'est le cas, pourquoi le désert Gerudo (TP) ne pourrait-il pas se trouver dans les nuages sur la carte d'OoT, près du Lac Hylia (OoT), en imaginant également que l'île dans le Lac Hylia d'OoT soit l'île du Canon dans TP.[/idt]
[idt]Le Fleuve Zora dans TP pourrait tout aussi bien être l'ENSEMBLE du Fleuve dans OoT qui conduit jusqu'au Lac Hylia, juste que vous ne le voyez pas sous cet angle. Dans quel cas vous ne pensez pas non plus que le ruisseau du Fleuve Zora dans TP passant au Château d'Hyrule est juste l'ensemble du fleuve présent dans OoT.[/idt]
[idt]L'endroit le plus éloigné d'entre eux sont les Bois Perdus, que je ne peux expliquer. Peut-être que c'est la raison pour laquelle ils se nomment ainsi. ;) [/idt]
Profil MonPZ

Fénomal

  • Invité
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #1 le: samedi 16 février 2008, 02:10:15 »
Tu oublie un détail, la carte de TP ici présent est celui de la version Wii, et il me semble que la vrai carte soit celui de la version NGC.

http://www.puissance-zelda.com/saga/13-twilight-princess/ressources/64-cartes-d-hyrule

étant donné que dans la version NGC Link est gaucher, on peut donc penser que la carte de TP Wii est fausse, on ne peut donc pas l'associé à la carte de OoT... =

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #2 le: samedi 16 février 2008, 02:23:14 »
Peut-être que le cerveau de Link ne perçoit pas le monde dans le bon sens ?

Non mais en fait, je n'ai pas joué à la version Wii mais je crois qu'on a le choix entre gaucher et droitier, donc je ne vois pas le problème...
Mais c'est vrai, j'avoue que tu as raison, mais vu que cette carte est tout de même officielle (c'est bien celle du jeu), on peut donc la prendre en compte.
Profil MonPZ

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #3 le: samedi 16 février 2008, 06:36:46 »
Déjà c'est normal que sa marche pas le mélange TP/OOT, la carte de TP est à en diagonale! Il faut mettre le sud au sud, là c'est retourné!
Et sinon, au départ TP était prévu seulement pour la GC, il vaut mieux donc prendre la carte de la Gamecube plutôt que la version Wii... Sinon, pourquoi ne pas parler des cartes de TLOZ, LA, ALTTP?
D'ailleur je me rend compte que y'a pas grand jeux Zeda qui se déroulent la plupart du temps à Hyrule...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #4 le: samedi 16 février 2008, 13:48:59 »
Gogo: passke il avait été dit (rumeur? Déclaration des producteurs? Je sais plus...) que TP serait le jeu qui se déroulerait entre OOT et TWW, ce qui avait fait de gros bruits. Depuis lors, beaucoup de monde prend TP pour la suite d'OOT :roll:

Sinan, a part les oracles, LA, MM, TWW (fin y a Hyrule dedans, mais c'est pas le plus important) et je pense Phantom Hourglass, tous se déroulent en Hyrule, mais chaque fois, Hyrule subit des modifications géographiques impressionnantes :roll:

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #5 le: samedi 16 février 2008, 14:49:05 »
Ouaip, je pense qu'il vaudrait mieux prendre la carte de la cube. Par principe.
Enfin cela dit ça veut rien dire, les producteurs du jeu n'ont pas forcément étudié la carte de OOT pour produir celle de TP, ils ont dut faire avec leurs vagues souvenirs..."le desert c'est dans un coin, la forêt a l'opposé" ... des trucs comme ça quoi.

Il y a aussi une autre théorie ( tout aussi interressante d'ailleurs) qui fait un rapprochement entre la carte de WW et celle de OOT. J'ai regardé vite fait, les points concordes à peu près aussi ! ^^ (l'ile aux forêts est proche de la fôret kokiri, le ptit volcan est bien axé avec la montagne Gorons... )

Hors ligne MetaKnight

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #6 le: samedi 16 février 2008, 22:15:25 »
Y'a des chose qui me chiffonnent un peu ! J'ai l'impression que ce sont les mêmes cartes, sauf que les nuages de la carte de OOT sont partis et on laissé place à d'autres régions qui sont les régions de la carte de TP, tout ça est vraiment bizarre !

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #7 le: dimanche 17 février 2008, 00:11:44 »
Bah en fait, moi je pense plus que la carte d'OOT à inspirée celle de TP. Après quelques manipulations, les éditeurs du jeu en sont arrivé au résultat de la carte de TP.

C'est comme ça que je le vois c'est tout. Un manque d'inspiration pour les éditeurs chez tendo ou tout simplement un hasard (si si ça se peut ^^)
.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #8 le: dimanche 17 février 2008, 06:07:27 »
Bon, je re-poste, mais pourquoi Alexander a t-il pris la carte de TP en diagonale?
Sinon, d'après Myamato, TP se passe quelques décénies après OOT, sa fait quand même pas mal de changement pour plusieurs dizaines d'année, maus vu que la carte TP n'est pas droite par apport à celle d'OOT...

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #9 le: dimanche 17 février 2008, 10:06:39 »
C'est pas Alexander qui l'a mis en diagonale, c'est le mec qui a fait l'hypothèse qui l'a mis comme ca.
Après s'il elle a été mise comme ca, c'est parce qu'il y a plus de ressemblance entre les deux cartes que quand elle est dans le bon sens. C'est pour faire la comparaison, c'est tout, pas la peine de chercher midi à quatorze heure. v_V

fab

  • Invité
Re: Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #10 le: samedi 19 avril 2008, 21:46:54 »
Bon je suis peut être le dernier gaucher sur terre mais j'ai joué à la version wii en mode "normal" et les deux cartes collent et puis à moins que le pôle nord est changé entre deux épisodes (remarque c’est scientifiquement possible) les cartes sont généralement orientées vers le nord, d’ailleurs tu as la petite rose des vents dans un coin. Alors sa veut dire que tu ne peut pas la faire pivoter ta carte l’ami. Cette théorie on dirais un gamin qui essaye d'emboîter deux pièces de puzzle qui ne sont pas de la même taille.

Je voulais seulement dire à ceux qui serais tenter de ce lancer dans ce débat Ô combien sans intérêt, que les programmeurs de jeux-vidéos se foutent littéralement de la carte qu’ils vont faire, les similitudes tiennent plus du clin d’œil. Depuis quand doit-on respecter une quelconque cohérence géographique ? :conf:   Pire c’est une entrave à la création du moins c’est mon point de vu. Pourquoi des gens viennent nous parler de cartes "Vou pensé ke les kartes de OOT et TP sont identik lol " c’est du grand n’importe quoi, enfin j’ai rien contre la personne qui à fait ce topic.

Sinon pour ceux que ça intéresse (cartographe zeldaphile) la carte de Zelda 1 et Zelda 2 s’emboîtent, d’ailleurs dans le comics on trouve une méga carte.  Pareil pour les oracles avec Labyrina et Machin (j’ai un trou). Dans FSA c’est un hommage à ALTTP (comme tout le jeu d’ailleurs). Dans Wind Waker l’île du dragon, le château d’Hyrule, le repaire de Ganon et la foret coïncide avec OOT. Dans TP c’est une repompe intégrale de la carte en plus approfondit. En cherchant un peu on peut même emboîter la méga carte Z1+Z2 avec la carte de OOT avec un peu d’imagination (OOT côté droit : Montagne-Cimetière-Forêt, LoZ côté gauche : Montagne-cimetière-Forêt). Voilà, voilou… 8-)

Citation de: "ROMM"
pas la peine de chercher midi à quatorze heure. v_V
*s'incline devant la sagesse du modo*

Citation de: "Alexander"
Peut-être que le cerveau de Link ne perçoit pas le monde dans le bon sens ?


C’est un gaucher, c’est con un gaucher…

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #11 le: samedi 19 avril 2008, 22:19:05 »
Citation de: "Duplucky"
Gogo: passke il avait été dit (rumeur? Déclaration des producteurs? Je sais plus...) que TP serait le jeu qui se déroulerait entre OOT et TWW, ce qui avait fait de gros bruits. Depuis lors, beaucoup de monde prend TP pour la suite d'OOT :roll:



TP se passe effectivement après OoT, mais pas avant WW. TP se passe après M'sM mais n'a AUCUN lien avec WW.

Je m'explique!

Le premier jeux étant OoT, il y a 2 fins à ce jeu:

1:Link Adulte bat Ganon et les sages l'enferme dans le Royaume Sacré. Zelda renvoit Link dans le passé, elle se retrouve donc seule. Ganon toutefois, s'échappe et tente de reprendre le contrôle d'Hyrule. Les déesses veulent empêcher ça et noie Hyrule, ce qui donne l'océan de WW.
Ceci créer la ligne du temps "adulte".
Il n'y a pour le moment aucun jeu entre OoT (fin adulte) et WW.

2:Link, redevenue enfant, revient parler à Zelda (Zelda adulte l'a revoyer peu avant leur première rencontre). Les deux vont alors informer le roi de la trahison de Ganondorf. Ganondorf cependant se sauve et provoque une guerre entre Gerudos et Hylian (avec l'aides des Gorons et des Zoras). Les Gerudos perdent la guerre et sont envoyer dans le monde du crépuscule (bah oui, pour ceux qui avaient pas deviné, les Twilis sont les Gerudos) Ganondorf lui est envoyé dans les Terres Arbitres où il attendra son exécution. Vous connaisez la suite. Entre temps, Link disparaît et se retrouve à Termina avant le début de la guerre.
Ceci créer la ligne du temps "jeune".
Formé de Majora's Mask et Twilight Princess.

Ceci n'est pas coulé dans le ciment, c'est juste l'hypothèse de ligne du temps que je trouve la plus probable. Les autres jeux peuvent être placé selon votre propre idée.

Donc, pour revenir à l'histoire de la carte, je trouve que c'est possible. Après la guerre, la ville et le château d'Hyrule (peut-être détruit durant la dite guerre) fut reconstruit ailleurs, plus au centre.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #12 le: samedi 19 avril 2008, 23:14:41 »
C'est pas la peine de ressortir vos théories sur la chronologie des Zelda: j'ai juste dit que c'était ce qui avait circulé à une époque... v.v

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #13 le: samedi 19 avril 2008, 23:45:06 »
Désolé... je me suis emporté... :ash:

J'aime donné mon opinion! Que ma voix soit entendu! MUHAHAHA!!!

...

Désolé. :)

Un grand merci à yorick pour le kit!

St-Renan

  • Invité
Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP
« Réponse #14 le: dimanche 20 avril 2008, 11:02:17 »
N'empêche que la ressemblance des deux cartes est troublante ^^
Ce qui m'a le plus frappé, c'est le pont pour passer de Toal à la forêt qui correspond au pont de la forteresse Gerudos de OOT ^^
C'est plus un clin d'oeuil qu'autre chose à mon avis mais celui qui découvert ça avait du temps à perdre ^^
Mais c'est quand même sympa  ;)