Auteur Sujet: Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?  (Lu 46428 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #150 le: mardi 24 mars 2009, 19:21:04 »
Citation de: "Bilberry"
En fait je crois que je me suis embrouillée.
J'ai en effet souvenir que Mido demande à Link adulte de dire quelque chose à Saria de sa part un truc du style : "Et surtout dis à Saria que Link...l'aimait..."

Non, Mido ne dit pas ca, il dit plutôt un truc du style "Et surtout, si tu vois Saria, dis-lui que je suis désolé..."

A aucun moment il ne parle d'amour entre Link et Saria, ca c'est certain, il s'excuse surtout de son comportement d'il y a 7 ans, ce qui le rend attachant v.v

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #151 le: mardi 24 mars 2009, 19:27:40 »
Pourtant je suis sûre qu'il y a un truc comme ça ><
Rooh je vais devoir rallumer ma Wii et je suis même pas sûre de retrouver le passage, pouvez pas faire comme si ? v.v
 :arrow:
Je vais pas dormir de la nuit avec cette histoire, faut que j'aille vérifier >.>

Hors ligne MetissMojo

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #152 le: mardi 24 mars 2009, 21:10:54 »
Quand Mido dit à Link que Saria l'aimait, ce n'est pas au moment où on doit lui jouer le Chant de Saria, c'est après ça quand on reviens lui parler plus tard. J'en suis sûre à 100 %, c'est quand même quelque-chose qui marque.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #153 le: mardi 24 mars 2009, 22:48:47 »
Je confirme, j'ai été chercher la vidéo pour avoir le dialogue exact. Quand on lui joue le chant de Saria, il dit juste "Tu me rappelles... l'autre"

Mais malheureusement, pas moyen de trouver la vidéo ou on lui reparle en revenant du temple de la forêt X_X (Fin en même temps, ce n'est pas un passage obligatoire du jeu, donc peu de chance qu'il soit dans un walkthrought >_<)

Hors ligne l' écureuil

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #154 le: mardi 24 mars 2009, 22:53:07 »
Je confirme: finissez le temple de la forêt et retournez parler à Mido ; il dit, entre autre chose: "Saria aimait Link".
De plus, en lisant entre les lignes, on peux se rendre compte que Mido aimait Saria, et qu'il était désagréable avec Link par jalousie.

Sylderique

• Invité
« Réponse #155 le: samedi 04 avril 2009, 22:18:49 »
Tout à fait, mais ceci dit, je crois que dans aucun des Zelda il n'a été question que ce brave Link éprouve des sentiments amoureux clairs...allons-y chronologiquement : dans Oot, d'accord Saria aime Link, mais Link aime-t-il Saria ? Rien de moins sûr. Elle est _de mon point de vue_ beaucoup plus présentée comme une amie d'enfance_. Ruto aime Link...comme une folle, sinon d'avantage. Cependant le malheureux "promis malgré lui" ne semble pas être aux pieds de sa fiancée. Nabooru manifeste clairement le désir de "tenir sa promesse"...tandis que Link ne manifeste rien du tout. Quand à Malon, je suis navré, sachant que je vais sans doute me faire lyncher par les fans du LinkXMalon, mais il n'y a aucune preuve ni de l'amour de Malon envers Link, ni réciproquement autant que je m'en souvienne...après, si vous avez des détails infaillibles, je suis toute ouïe.
Ensuite, qui reste-t-il ? Zelda, bien sûr. Ceci dit, il est certain que cette relation dépasse _au vu de l'expression des deux héros lors de la séparation à grandes notes d'ocarina_ le strict cadre de "partenaires dans la lutte contre le Malin."
Puis M'sm. Là, aucune relation, ni dans un sens ni dans l'autre, hormis le souvenir de Zelda. Logique: c'est une suite directe de Oot.
Vient Tww...Link est alors un enfant peut-être trop naïf _et dépourvu cette fois-ci de forme adulte_ pour qu'on puisse penser à de l'amour avec un grand A. Toutefois, il manifeste un réel attachement à Tetra, qui est réciproque, sous divers clashs et discordes...caractère bien trempé de la Belle oblige.
Et le dernier, plus gênant : Tp. Là, il est diaphane que nous avons un amour d'Iria pour Link...et au début du jeu, de Link à Iria si on en croit la réplique de Midona :"C'est l'odeur de ta louve ? Il n'y a qu'à voir la tête que tu fais pour s'en rendre compte" ou quelque chose comme ça. Ceci change au cours du jeu: si Link ne tombe pas amoureux de Midona, il est net que dans ses expressions finales _
(Cliquez pour afficher/cacher)
_ il éprouve une réelle admiration pour elle et qu'il est profondément triste de la voir partir.
Il n'éprouve strictement rien pour Zelda au vu du peu de scènes qu'il passe avec elle, et réciproquement bien sûr. Nous aurions donc un changement d'amour pour Link...ou deux types d'amour différents. Quand à Midona elle-même, il est clair qu'elle s'est attachée à Link. Sa dernière réplique en est la preuve limpide.

Bilan : à aucun moment hormis plus ou moins dans Tp on ne peut parler d'"amour" pour Link.
Je pense tout à fait personnellement que lui donner une aventure "nette" ou une compagne attitrée ternirait franchement sa réputation de séducteur bien malgré lui. En effet, les trois quarts des filles dans Zelda tombent amoureuses de Link...ce serait triste je trouve de lui enlever cet air de "je les tombe toutes, mais je ne le sais pas."
Enfin, une dernière remarque pour le plaisir : on enlèverait des heures d'occupation à tous et toutes les fans qui passent le plus clair de leur temps à faire des hypothèses sur "qui aime qui" ou à se crèper le chignon sur le thème de "quel est le meilleur des couples zeldatiens" si on donnait une aventure officielle à Link...ne leur enlevons pas leur intérêt, ce serait dommage.
Ne voyez aucune marque de mépris pour qui que ce soit, vraiment sans ironie aucune : ce n'est qu'un point de vue honnête. Je respecte toutes les façons de s'intéresser à Zelda, qu'elles me soient compréhensibles ou non.

#

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #156 le: dimanche 05 avril 2009, 17:51:06 »
Puis M'sm. Là, aucune relation, ni dans un sens ni dans l'autre, hormis le souvenir de Zelda. Logique: c'est une suite directe de Oot.

Personnellement, cette scène me renforce dans ma position et, si j'ai bien compris, la tienne aussi, concernant la relation entre Link et Zelda v.v

Enfin n'oublions pas un détail: dans OOT, Link n'est pas ce qu'il y a de plus expressif v.v Il se pourrait très bien qu'il ait des sentiments envers Saria: la petite preuve, bien chiante: c'est sur le ponton, la façon avec laquelle Link part. Ok, c'est du 3D donc ca se voit pas, mais sinon, on aurait dit qu'il part les yeux cachés, style manga quand le héros quitte un endroit avec beaucoup de regrets v.v Mais après, à mon avis, l'arrivée de Zelda va tout changer en lui et là, je rejoins ton avis à leur sujet (si, une fois de plus, j'ai bien compris ce que tu voulais dire XD)

Hors ligne Ti'bouchon

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #157 le: dimanche 05 avril 2009, 19:30:26 »
Pourquoi voulez vous à tout prix lui coller une petite amie ?
L'avantage en le gardant célibataire endurci c'est qu'on peut l'envoyer "sauver une belle" quand on veux que ce soit Zelda, Saria, Malon, Arielle, ou n'importe quelle jeune fille.

Et tient, une question .... et si Link était gay?  :hum: ................ [help]

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Zlark

• Invité
« Réponse #158 le: dimanche 05 avril 2009, 19:33:07 »
Link gay ? Bah... C'est une idée comme une autre, mais ça casserait le mythe de Link, donc je ne préfère pas y penser plus longtemps. :ash:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #159 le: dimanche 05 avril 2009, 19:35:39 »
Et tient, une question .... et si Link était gay?

Tu ferais plaisir à Mike, donc non, on va éviter v.v

Hors ligne Benjink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #160 le: dimanche 05 avril 2009, 19:51:29 »
J'pense que la princesse Ruto on peut pas considérer ça comme quelque chose de sérieux, c'est plus pour rajouter de l'humour au scénario des zoras.

Sinon j'ai voté oui, mais uniquement avec la  Zelda ! ( il s'est pas quand même tapé toutes ces aventures pour la sauver pour rien hein  u_u )
Mais je pense pas que ça se fera vu que Link n'a presque aucune émotion, surtout dans les opus où il est adulte, dans wind waker ou les autres en celle shading il a des émotion style manga mais comme dis précédemment, une histoire d'amour quand on a 10 ans...

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #161 le: dimanche 05 avril 2009, 22:56:23 »
si Link tombait amoureux, croyez vous que cela serait si c'était quelqu'un du camp adverse?

Après tout, nous ne savons pas ce qu'il pense.

Vous êtes libre de dire que ce n'est pas possible, mais ça pourrait se faire!

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #162 le: dimanche 05 avril 2009, 23:41:18 »
Ouais fin, c'est quand même peu probable: dans le camp adverse t'as quoi? Des moblins, des monstres de tout poil, d'autres démons hideux, Ganondorf et, à la rigueur Koume et Kotake.

On peut pas dire que de ce côté là, Link ait le choix :ash:

BlackJack

• Invité
« Réponse #163 le: dimanche 05 avril 2009, 23:55:44 »
les gerudos sont pas mal sexy

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #164 le: lundi 06 avril 2009, 00:28:45 »
Ce n'est pas vraiment le camp adverse, ca. Meme si elles sont un peu hostile au début, une fois battues, elles deviennent nos alliés :hum: