Tout à fait, mais ceci dit, je crois que dans aucun des Zelda il n'a été question que ce brave Link éprouve des sentiments amoureux clairs...allons-y chronologiquement : dans Oot, d'accord Saria aime Link, mais Link aime-t-il Saria ? Rien de moins sûr. Elle est _de mon point de vue_ beaucoup plus présentée comme une amie d'enfance_. Ruto aime Link...comme une folle, sinon d'avantage. Cependant le malheureux "promis malgré lui" ne semble pas être aux pieds de sa fiancée. Nabooru manifeste clairement le désir de "tenir sa promesse"...tandis que Link ne manifeste rien du tout. Quand à Malon, je suis navré, sachant que je vais sans doute me faire lyncher par les fans du LinkXMalon, mais il n'y a aucune preuve ni de l'amour de Malon envers Link, ni réciproquement autant que je m'en souvienne...après, si vous avez des détails infaillibles, je suis toute ouïe.
Ensuite, qui reste-t-il ? Zelda, bien sûr. Ceci dit, il est certain que cette relation dépasse _au vu de l'expression des deux héros lors de la séparation à grandes notes d'ocarina_ le strict cadre de "partenaires dans la lutte contre le Malin."
Puis M'sm. Là, aucune relation, ni dans un sens ni dans l'autre, hormis le souvenir de Zelda. Logique: c'est une suite directe de Oot.
Vient Tww...Link est alors un enfant peut-être trop naïf _et dépourvu cette fois-ci de forme adulte_ pour qu'on puisse penser à de l'amour avec un grand A. Toutefois, il manifeste un réel attachement à Tetra, qui est réciproque, sous divers clashs et discordes...caractère bien trempé de la Belle oblige.
Et le dernier, plus gênant : Tp. Là, il est diaphane que nous avons un amour d'Iria pour Link...et au début du jeu, de Link à Iria si on en croit la réplique de Midona :"C'est l'odeur de ta louve ? Il n'y a qu'à voir la tête que tu fais pour s'en rendre compte" ou quelque chose comme ça. Ceci change au cours du jeu: si Link ne tombe pas amoureux de Midona, il est net que dans ses expressions finales _
lorsqu'il découvre la vraie forme de Midona puis qu'il comprend qu'il ne la reverra jamais puisqu'elle a brisé le miroir des Ombres
_ il éprouve une réelle admiration pour elle et qu'il est profondément triste de la voir partir.
Il n'éprouve strictement rien pour Zelda au vu du peu de scènes qu'il passe avec elle, et réciproquement bien sûr. Nous aurions donc un changement d'amour pour Link...ou deux types d'amour différents. Quand à Midona elle-même, il est clair qu'elle s'est attachée à Link. Sa dernière réplique en est la preuve limpide.
Bilan : à aucun moment hormis plus ou moins dans Tp on ne peut parler d'"amour" pour Link.
Je pense tout à fait personnellement que lui donner une aventure "nette" ou une compagne attitrée ternirait franchement sa réputation de séducteur bien malgré lui. En effet, les trois quarts des filles dans Zelda tombent amoureuses de Link...ce serait triste je trouve de lui enlever cet air de "je les tombe toutes, mais je ne le sais pas."
Enfin, une dernière remarque pour le plaisir : on enlèverait des heures d'occupation à tous et toutes les fans qui passent le plus clair de leur temps à faire des hypothèses sur "qui aime qui" ou à se crèper le chignon sur le thème de "quel est le meilleur des couples zeldatiens" si on donnait une aventure officielle à Link...ne leur enlevons pas leur intérêt, ce serait dommage.
Ne voyez aucune marque de mépris pour qui que ce soit, vraiment sans ironie aucune : ce n'est qu'un point de vue honnête. Je respecte toutes les façons de s'intéresser à Zelda, qu'elles me soient compréhensibles ou non.
#