Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 126863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Fire Emblem
« Réponse #375 le: jeudi 09 juin 2016, 22:50:18 »
@Brume-Ondeblois : Je plussoie pour les maps de conquêtes ♥. Et la surpuissance de xanders, il m'a bien sauvé la mise. Et un grand GG, pour l'avoir fini en difficile, j'en connais pas mal qui ont pas réussi à passer le fameux chapitre 10.

Pour les armes indestructibles, yep ça change la donne, et perso j'utilise plus les armes argent, le malus est trop important à mon goût. La forge a aussi beaucoup plus d'intérêt dans cet opus je trouve, il n'y a qu'a voir les ennemis équipés d'armes +3 ou +4 comment ils peuvent te massacrer, même quand ce sont des armes de cuivres. (Par contre il faut deux fois une arme pour en forger une +1 par exemple, donc faut du stock)

Oui, ils ont essayer de rendre les choses moins pétés par rapport à awakening. Il n'y a qu'a voir élan noir qui est beaucoup moins intéressant maintenant.

Sinon pour héritage, je l'ai fini. Il a quelques moments épiques et touchants (Je ne me remets pas encore de deux trois trucs ^^. )
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais boarf, trop simple. Je pense que j'aurais dû le faire en difficile.

Sinon @Rodrigo je pense qu'il est intéressant de faire les deux versions. On a des classes différentes, des personnages différents, l'histoire change, des maps communes, mais assez peu. Et je trouve que les deux se complètent bien. Commence plutôt par héritage, il introduit bien les nouveautés, a une histoire un peu moins prenante et est moins dur. Mais je pense qu'il faut faire les deux avant révélations.

Sinon ça dépend de certains paramètres. Une vingtaine d'heures je dirais oui. (Perso j'avais 28h00 pour Nohr, vu que peu d'xp et peu de maps secondaires et il me manquait deux annexes.) et pour Hoshido 37h00. En désactivant les animations de combat.
Là j'en suis à 08/09h00 de jeu sur révélations et je suis assez loin de la fin.
« Modifié: jeudi 09 juin 2016, 22:55:01 par Krysta »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Fire Emblem
« Réponse #376 le: samedi 11 juin 2016, 13:27:26 »
@ krysta J'en suis pas encore à la fin à vrai dire, je suis à la mission 22 pour le moment, mais depuis deux-trois map j'ai du gagner 0 level avec mes persos parce que je gagne avec des strat de lâches.

Exemples :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 11 juin 2016, 13:33:05 par Brume-Ondeblois »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Fire Emblem
« Réponse #377 le: mardi 12 juillet 2016, 21:28:36 »
Pffuah, plus d'un mois après mon dernier post j'ai enfin réussi à me présenter devant le dernier boss et WHAT ?

On ne peut pas sauvegarder avant ?  Sérieux Intelligent system ? Sérieux ?

C'est une des pires erreurs de game design que j'ai jamais vue...  Parce que non seulement il me faudrait au moins 15 essais avant de designer une bonne strat pour la map mais en plus je dois me retaper la map d'avant avec disons un bon 25% de chance qu'un truc se passe mal et que je doive encore tout recommencer ?

Ca me donne juste envie de jeter le jeu par la fenêtre, alors qu'il possède certaines des meilleures maps de la saga.

Je suis déçu là, je vais quand même essayer de passer cette horreur, mais bordel faut pas prendre les joueurs pour des cons.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Fire Emblem
« Réponse #378 le: lundi 26 septembre 2016, 13:43:18 »
@Brume-Ondeblois : Je viens de commencer Conquête,  sur de moi et plein d'espoir en mode difficile classique, du coup je pense recommencer en normal. Mais la mention "pour débutant" avait un peu égratigne mon ego... Au final ca a été pour cette fameuse mission ?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Fire Emblem
« Réponse #379 le: lundi 26 septembre 2016, 14:57:31 »
@Rodrigo : Ça a été horrible, mais j'ai réussi. Pas de la façon la plus honnête, mais j'ai réussi.
Grosso modo, même si conquête ne permet pas de grinder in game, il est possible de le faire de manière détournée en utilisant le mode en ligne. Celui-ci permet d'acheter des compétences pour ses personnages et de récupérer des personnages d'autres joueurs dotés d'un talent permettant de générer aléatoirement 300 gold par tour. Sachant qu'il y a une map dlc gratuite(qui ne donne pas d'xp) répétable ad nauseam, c'est possible de récupérer entre 4000 et 6000 de gold par mission afin de stuffer ses personnages et d'acheter des buff temporaires pour assurer sa victoire au combat final.

Après des heures et des heures de grinding(totalement inintéressant), j'ai réussi à détruire le boss de fin en 4 pauvre tours.

Bref Conquest n'est sans doute pas le meilleur FF de la saga ( ce scénario...), mais en terme de challenge j'ai été servi, et malgré mon tour de passe-passe je suis content de ne pas avoir diminué la difficulté.

Entre-temps j'ai aussi terminé héritage en difficile, beaucoup plus aisément, au point d'en être un peu déçu. Les maps sont brouillonnes et se cantonnent à te demander d'exterminer les ennemis. Après conquête qui demandait parfois de mettre en place de stratégies hors du commun, je ne l'ai pas vraiment trouvé à la hauteur.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Fire Emblem
« Réponse #380 le: mardi 04 octobre 2016, 11:27:16 »
J'avance bien dans conquête, mais je suis repassé en Normal, parce que je craignais une fin trop galère faisant appel au grinding. Au final le jeu est quand même déjà bien délicat, j'ai bien galere sur les missions 10, 16 (avec les murs qui s'ouvrent et se referment) et 19 (les kitsune qui traversent le groupe et créent des illusions). Bon avec rigueur et tonton Xander comme pompier de secours, tout se passe bien au final. Le système de duo est vraiment cool aussi, même si un peu trop important à mon goût pour renforcer les liens entre persos (et avoir les enfants, un peu fumés comme dans Awakening). Je suis assez chaud pour faire Héritage en difficile après, maintenant que je maîtrise bien le jeu et ses possibilités. Ah et je laisse mes persos mourir s'ils ne sont pas indispensables, ca renforce le côté dramatique du jeu (RIP Odin et Beruka).

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Fire Emblem
« Réponse #381 le: mardi 04 octobre 2016, 18:00:39 »
Ahah, conquête est difficile, mais ça fait partis du plaisir je trouve. Héritage est moins dur, l'histoire à des tournants parfois plus intéressant que dans conquête. (Même si conquête me plaît plus.)
Sinon @Rodrigo , dommage pour odin, sa fille a une capacité personnelle plutôt cool. (Celle d'odin est n'imp, appeler une arme avec un nom à rallonge juste pour l'activer pff).
Mais bon, si tu as des enfants comme ceux de leo, keaton ou encore xander, ça facilite grandement. Sans pour autant tuer tout la difficulté.

Par contre quel vaste blague la version Révélations  :severe:. J'ai été vraiment déçue par cette branche de l'histoire, qui certes correspond bien à son nom, mais pleins de trucs sont frustrants et énervants dans révélations.
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ce qui concerne les DLC, je les ai tous, mais pas encore tout fait. Juste, un groupe de DLC (Qui explique la présence de certains persos.). Niveau scénario, ça apporte de nouveaux éléments, c'est pas un mal. Mais bon, j'ai plus pris ça comme une sorte de justification un peu maladroite du fanservice.

Et sinon, avec des personnes d'un autre forum, on a commencer à faire des podcasts (ou plutôt débat) sur fire emblem. Du coup si ça vous intéresse je poste le lien là:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Fire Emblem
« Réponse #382 le: mercredi 12 octobre 2016, 12:43:34 »
J'ai fini Conquête, et je vais attendre un peu avant de me plonger dans Héritage/Révélation, que je ferai sans doute en Difficile, vu comme j'ai roulé sur le jeu à la fin (après quelques galères entre les chapitres 10 et 20). Au final, je n'ai pas trop eu besoin des enfants des personnages, ceux-ci étant intéressants, mais souvent plus faibles que leurs ainés. Par exemple Velouria, au même niveau que son père, avait 5 en moins en défense et attaque (mais mon Keaton était bien pété, 40 en attaque, 32 en défense, avec 60PV), et Siegbert était loiiiin de son père, définitivement le perso le plus monstrueux du jeu.

Du coup, mes principaux héros à la fin du jeu étaient :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Peut-être le meilleur Fire Emblem dans son gameplay pur et son level design, mais une énorme déception pour son scénario décousu, vide et prévisible. A voir pour les autres parties du jeu donc.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Fire Emblem
« Réponse #383 le: samedi 15 octobre 2016, 19:52:19 »
J'ai fini Conquête, et je vais attendre un peu avant de me plonger dans Héritage/Révélation, que je ferai sans doute en Difficile, vu comme j'ai roulé sur le jeu à la fin (après quelques galères entre les chapitres 10 et 20). Au final, je n'ai pas trop eu besoin des enfants des personnages, ceux-ci étant intéressants, mais souvent plus faibles que leurs ainés. Par exemple Velouria, au même niveau que son père, avait 5 en moins en défense et attaque (mais mon Keaton était bien pété, 40 en attaque, 32 en défense, avec 60PV), et Siegbert était loiiiin de son père, définitivement le perso le plus monstrueux du jeu.

Du coup, mes principaux héros à la fin du jeu étaient :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Peut-être le meilleur Fire Emblem dans son gameplay pur et son level design, mais une énorme déception pour son scénario décousu, vide et prévisible. A voir pour les autres parties du jeu donc.


Je suis d'accord, on tient là le meilleur FE sorti en occident en terme de gameplay et level design.

Pour le scénario, la VRAIE version de FE14 est Revelation ( Invible Kingdom en VO ). C'est là que tu as 90% des révélations autour du scénario et que tu suis le vrai chemin qui te mène au vrai boss final de ce FE.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Fire Emblem
« Réponse #384 le: samedi 20 mai 2017, 11:49:31 »
Je up ce topic, pour vous parler un peu du dernier FE sorti, Fire emblem Echoes: Shadows of Valentia.

Cet opus est disponible sur 3DS et est un remake de Fire emblem Gaiden, le second opus de la série et sûrement l'un des plus différent. Il a apporté de nombreuses mécaniques et à aussi des systèmes qui lui sont propres. Par exemple c'est lui qui a amené l'idée de la map sur laquelle on déplace notre lord, comme on le retrouvera dans FE sacred stones ou awakening. Et dans ses mécaniques uniques ont retrouve notamment un système de donjons et d'explorations. Il y a aussi la magie qui nécessite de sacrifier la vie de son utilisateur pour pouvoir être lancer ou encore les archers qui ont des portées assez impressionnantes.

Bref, en tant que remake il a aussi droit à des changements par rapport à l'original, que ce soit au niveau graphique que gameplay. Par exemple ils ont repris le système de fatigue qu'on trouvait dans fire emblem 5 et l'ont mis dans ce jeu. En gros plus vos unités feront de batailles, plus elles seront fatiguées et moins elles seront efficaces.

J'ai environ 08h00 de jeu et j'entame le troisième chapitre et je suis vraiment conquise. Je n'ai pas fait Gaiden, du coup je suis contente de découvrir l'histoire avec Echoes. Le jeu en normal classique est correct en terme de difficulté pour l'instant, je n'ai pas trop galéré, mais le chapitre 3 pique un peu plus. Graphiquement j'adore le design des unités, les cinématiques et les combats, il y a un chouette boulot. J'ai un peu de mal avec le système des techniques liés aux armes, ça met un peu de temps à s'apprendre et je ne sais pas les techniques qu'on peut apprendre. Le système de changement de classe est assez différent de ce qu'on a pû voir dans les FE, je vous conseille d'ailleurs pour le premier changement de classe de le faire dès que possible, la première classe de certaines unités n'est pas intéressante niveau armes/stats. Les niveaux sont longs à gagner d'ailleurs. Les maps sont grandes mais un peu vide par contre et les déplacements des unités sont impressionnants (le chevalier en armure qui peut se déplacer sur 8 cases).
Le système de contrôler deux armées est intéressant, ça permet d'avoir une vision différente des événements selon le protagoniste. Et les deux équipes sont très sympas, même si je préfère pour l'instant les unités qui accompagnent Celica.
J'aime beaucoup les phases de donjons/explorations, et les lieux où ont peut observer me rappelle beaucoup Layton en terme de gameplay.
Au niveau de l'histoire, c'est intéressant, j'ai vraiment hâte de savoir la suite, il y a pleins d'éléments qui promettent, même si certains tenants scénaristiques sont vraiment obvious.

En tout cas, foncés sur ce jeu, il est rafraîchissant et dépaysera pas mal les joueurs de FE en général. Surtout après un Fates ou un awakening.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Fire Emblem
« Réponse #385 le: mardi 23 mai 2017, 22:51:10 »
Je tiens à préciser que je n'ai jamais joué vraiment joué à un fire emblem(un peu Sacred Stones sur émulateur) et que je suis un optimiste. J'ai cependant obtenu un peu de culture de la série grâce à l'outil internet.

J'ai acheté Fire emblem Echoes : Shadows of Valentia samedi, et juste wow. *o*
Ce jeu est vraiment sympa, un jeu de strat comme on les aime.  :oui: On retrouve un style de jeu assez classique chez les FE, mais il n'y a donc pas de points négatifs là-dessus. L'histoire est intéressante, quoique un peu cliché, et j'aime beaucoup les personnages. Il n'y a aucun personnage jouable (jusque là où j'en suis) qui ne soit pas attachant, ou inintéressant au combat. Nintendo a bien su doser les stats mais l'équilibrage est un peu mal géré. Beaucoup de joueurs trouvent ce Fire Emblem simple et de plus
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les phases d'explorations sont bien sympas, bien qu'un poil vide, et les passages "professeur Layton" servent un peu d'alternance aux combats. Les graphismes en général sont superbes, on retrouve de belles cinématiques et toujours la vision du terrain en 8-bit. De plus, les animations durant les combats sont particulièrement bien faites. (vraiment. C'est un des gros plus de ce jeu)

Après 10 heures de jeu, je me retrouve au début du troisième chapitre. J'ai un peu farmé un donjon pour rendre mes combattants côté Celica encore plus "trop pétés" qu'ils ne l'étaient avant. D'ailleurs certaines armes sont largement abusés.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je ne suis pour l'instant pas du tout lassé, mais j'espère un peu plus de difficulté (je joue en normal/classique) pour la suite. Je vous le conseille vraiment si vous êtes un fan de stratégies ou que ce genre vous intéresse. ;D

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #386 le: dimanche 23 juin 2019, 21:49:29 »
Coucou les loulous et laulaus, alors j'ai une question pour vous tous: Outre Fire Emblem 8 Auquel je joue actuellement, que seraient les autres bons fire emblems pour un débutant (j'ai perdu Franz durant la première mission, et Moulder et Vanessa lors de la deuxième), et je voulais savoir si les plus récents jouent similairement au 8ème, car j'aime beaucoup pour l'instant.

Aussi je veux juste dire que les graphismes GBA sont magnifiques et j'auraient préféré qu'ils aient gardé ce style au lieu du style 3D anime qu'ils ont en ce moment!
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #387 le: dimanche 23 juin 2019, 22:22:28 »
J'en n'ai pas fait beaucoup, mais si tu veux un système de jeu similaire à Sacred Stones les plus récents ne sont pas pour toi. :^^': Il y a beaucoup de mécanique en moins, et le jeu est plus ouvert à la personnalisation des personnages par exemple. Après, au niveau de la difficulté, je pense qu'il sont quand même plus simples.
Sinon il y a Fire Emblem Blazing Sword, qui est aussi sur GBA et qui est très très proche de Sacred Stones dans le gameplay (même dans le jeu en général, en fait). Et personnellement je l'ai préféré à Sacred Stones, donc c'est celui-ci que je te recommanderais. :^^: Mais après j'ai aussi entendu beaucoup de bien sur Path of Radiance, l'épisode sur GameCube (avec Ike), je ne l'ai pas fait mais peut-être qu'il va te plaire !

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #388 le: dimanche 23 juin 2019, 22:39:07 »
Merci! Je me disais les autres jeux GBA étaient une bonne idée, mais Path of radiance j'aurais jamais deviné!
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #389 le: vendredi 26 juillet 2019, 12:23:11 »
Si je ne m'abuse, Fire Emblem : Three House sort aujourd'hui.
Des gens qui vont l'acheter ? Au vu des critiques tres positives je pense sauter dessus dès que je rentre de vacances :oui: hesitez pas a poster votre avis dès que vous y avez un peu jouer je suis curieux.

Ce sera mon 1er Fire Emblem mais j'ai déjà joué a pas mal de jeux tactiques (surtout a XCOM 2 mais je sais pas a quel point ca y ressemble), je vais essayer de partir en difficile direct (rip mes persos  :'()