Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 126864 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #390 le: vendredi 26 juillet 2019, 16:34:21 »
Au vu des critiques tres positives

C'est pas pour faire mon pisse-froid (... un peu quand même, admettons) mais vu la popularité très particulière de cette série, je doute fort que Nintendo ait voulu courir le moindre risque qu'une seule critique puisse contenir une seule ligne négative. v.v

Sinon, j'ai jamais vraiment adhéré à Fire Emblem, donc je ne compte pas y jouer, mais je souhaite à ses acheteurs de s'y amuser.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #391 le: vendredi 26 juillet 2019, 17:11:05 »
C'est pas faux mais quand les critiques de joueurs sur la toile concordent avec ceux de la presse c'est que ça doit être pas mal quand même. A moins que ceux ci n'aient recu un cheque de Nintendo aussi :niak:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #392 le: vendredi 26 juillet 2019, 17:16:49 »
J'ai jamais touché à un Fire Emblem et c'est une licence qui m'a pour le moment jamais réellement attiré, mais les graphismes sont plutôt pas mal et l'histoire est surement intéressante. Après le côté stratégie et gestion de champs de batailles en tour par tour ne m'a jamais attiré (le tour par tour en général en fait, sauf dans Pokémon) mais bon, je le prendrai peut-être à une occasion mais c'est sur que ça sera pas pour tout de suite.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #393 le: vendredi 26 juillet 2019, 17:18:56 »
C'est pas faux mais quand les critiques de joueurs sur la toile concordent avec ceux de la presse c'est que ça doit être pas mal quand même. A moins que ceux ci n'aient recu un cheque de Nintendo aussi :niak:

J'suis complètement d'accord et à cela, à part le fait qu'ils n'ont probablement pas pu déjà poncer le jeu en moins d'une semaine, je n'ai rien à répondre. Et encore, les joueurs US l'ont sans doute dans les mains depuis un moment, eux. :oups:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #394 le: samedi 03 août 2019, 20:23:20 »
Bon, c'était pas un achat prévu si tôt mais j'ai trouvé le jeu à 50€ (et c'était le dernier et dans la réserve en plus) donc j'ai officiellement Three House et c'est donc mon premier Fire Emblem. Je commencerai surement à jouer ce soir et ça me fera les vacances et les trajets que j'ai à faire. En tout cas d'après vos retours Synopz et Taiki je serai pas non plus déçu.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #395 le: dimanche 04 août 2019, 01:01:06 »
Cool que tu l'aies pris Chompir :hap: on pourra en parler.
J'ai un peu moins de 10h de jeu et je dois dire que j'aime beaucoup effectivement. Que ce soit les phases de bataille, ou les phases plus life-sim ça me plait totalement. Le design des persos, apprendre à les connaître, pouvoir vraiment en faire ce qu'on veut au niveau des caractéristiques, les mécaniques de combats, le scénario qui même s'il n'a pas encore décollé là ou j'en suis, semble interessant.

Je dirais juste gros point faible au niveau de la technique, c'est moche bordel. Le style un peu manga cache un peu la misère pour les persos mais pour les décors je trouve ça vraiment catastrophique :hap:
Sinon la quantité d'infos à ingurgiter est assez grande pour quelqu'un qui ne connaît pas FE, et l'ergonomie est pas toujours super je galère à chopper les infos que je désire parfois. Je suis toujours loin d'avoir assimilé toutes les subtilités des batailles, mais je m'améliore et c'est vraiment grisant d'établir sa stratégie. Je joue en difficile + classique (càd si un de mes persos meurt il l'est définitivement) et ça ajoute une vraie intensité, en plus sur une moindre erreur de placement un perso peut crever. J'aime beaucoup ce coté, c'est ce qui avait fait que j'avais beaucoup aimé XCOM 2, même si Fire Emblem est plus cool vu qu'on peut rembobiner le temps 3x par bataille pour palier à ça.

Le coté life-sim fait qu'on s'attache à certains persos aussi donc hors de question de les perdre au combat (Petra :cry: Sylvain :cry: )

Bref, malgré les défauts c'est un gros kiff :hap: mais je suis toujours qu'au début, le jeu a l'air d'avoir une durée de vie colossale.
Et la rejouabilité a l'air ouf avec les 3 maisons en plus :hap:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #396 le: dimanche 04 août 2019, 21:17:30 »
Bon, j'ai commencé ce matin une partie en difficulté normale + classique, après une rapide prise en main avec la bataille tuto et le premier engagement (je croyais que ça allait être le choix final de maison mais heureusement non) je m'étais engagé auprès des Aigles de jais. Edelgard étant hyper classe et impressionnante et j'avoue qu'être son camarde m'aurait plu. J'étais aussi attiré par Claude et sa franchise et sa vision plus décontractée et surtout pas par les premières impressions auprès de Dimitri qui avait l'air de prendre de haut et d'être plutôt froid.

Arrivé à l'école, vient la mission qui consiste donc à faire le tour des élèves de chaque maison pour faire notre choix, je vais donc voir les élèves de Claude et je vois principalement que des personnages qui ont l'air de boulet et j'ai vite rayé les cerfs d'or de ma liste. Puis arrivé auprès des aigles je découvre une classe étrange avec des personnages qui ont l'air relou à gérer en bataille, entre un casse cou, un mec qui pionce tout le temps, la meuf qui reste enfermée dans sa chambre et une autre grande timide... Ouais non merci, vous avez l'air cool mais relou à gérer. Je finis donc par voir les Lions de saphir qui m'intéressaient pas de base mais je découvre une très grande entente entre chacun de ses membres, une vraie amitié forte et des liens intéressant entre chacun de ses membres, et puis Ashe m'a fait de l'oeil. Même si j'avais pas trop envie d'avoir Dimitri et que Felix avait l'air d'être le mec solitaire qui fait ce qu'il veut... (en fait c'est exactement ça actuellement) c'est pour cette classe que je me suis pris d'amitié et du sens du devoir de leur apporter le savoir et de les amener aux sommets.

Viens du coup la bataille de simulation entre les trois maisons que j'ai explosé en éclatant sans grande difficulté (même si j'ai perdu Mercedes dessus en gérant mal) mais le reste c'est fait nickel.

J'aime beaucoup comment le jeu nous fait nous attacher aux personnages, l'ambiance de l'école, comment on dirige notre classe, les échanges qu'on peut avoir avec les autres et le coup de perso qu'on peut recruter pour un mois (j'ai choisis Bernadetta la peureuse), les quêtes au sein de l'école sont cool, tout est vraiment bien fichu et immersif sans être trop relou.

Je me suis tenté à quelques batailles optionnels dont 3 d'affilé avant la bataille de fin du chapitre 3 et là les vrais problèmes et erreurs sont arrivé... une bataille dans les montagnes pas évidente, je perds Dedue en premier, Le Bras droit de Dimitri, son ami d'enfance, celui qui veut le protéger de sa vie (ouais bah là c'est réussi mais je veux pas que meurs moi) Hop premier retour dans le temps. En continuant, je viens à perdre Ashe mon chouchou et Sylvain. Encore une fois retour dans le temps (les deux sur une phase ennemis) puis après Mercedes et failli faire tuer Bernadetta des Aigles... Alors si en plus je tue les élèves des autres classes que j'emprunte pour un mois... ça le fait pas. Hop retour en arrière et j'ai fini par jouer uniquement en attirant l'ennemi, en nous regroupant (parce qu'on était coupé en trois groupe au début) et on se réunis à 10 dans une forêt pour profiter des effets de la zone et attendre que l'ennemis nous tombe dessus. Enfin, j'enchaine sur une autre mission espérant qu'elle se passe mieux, j'ai perdu encore une fois des membres et j'ai connu mon 4ème membre qui tombe : Felix (bon je l'aimais pas beaucoup mais il est très intéressant comme perso et au final attachant) j'ai du reprendre à ma dernière sauvegarde et hop, j'ai encore une fois géré la bataille en attirant l'ennemis et en me cachant dans des buissons.

Résultat, avec ces trois batailles optionnelles j'ai mon perso, Dimitri, Dedue et Felix au level 10 et + Ashe et Mercedes au level 5 et Ingrid, Sylvain et Annette au level 3. Pas super équilibré mais de quoi gérer quand même.

Sinon j'aime beaucoup l'histoire qui se profile autour des trois gouvernements du royaume et l'histoire de la déesse. Franchement je comprends pourquoi il a d'aussi bonnes critiques le jeu et qu'en ce moment on le considère comme le meilleur FE de la saga même si j'ai pas touché à d'autres jeux (mais ça me donne envie) franchement c'est ouf ! J'ai hâte d'être demain (parce que 9h de jeu en une journée, bof on va s'arrêter là quand même). :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #397 le: jeudi 16 janvier 2020, 19:03:30 »
En 2011, Square Enix sortait Final Fantasy Type-0, jeu vidéo tactique sur PSP. Il ne sera pas localisé en Occident.
D'après les annonces officielles, ça n'a rien à voir avec les ventes et la réputation de la PSP hors du sol nippon, c'est que le ton plus sombre, mature et guerrier ne peuvent pas plaire aux Occidentaux. Comment leur en donner tort vu les difficulté du FPS militaire à percer face à l'essor des jeux pétris de bons sentiments.

En 2014, en pleine attente du moindre bout d'info sur leur quinzième opus, une fan-traduction de Type-0 voit le jour.
24h et 50K téléchargements plus tard, le marteau de la justice squareenixienne frappe l'ouvrage d'anathème. Rien de très surprenant.
72h et 3M de tweets plus tard, une annonce officielle pointe, le tant attendu, acclamé et méritant Type-0 sera localisé en Occident dans une version HD. Toute implication économique est évidemment à exclure, c'est la seule renommée du jeu et sa fanbase active qui justifient ce portage certainement prévu de bien longue date.

En janvier 2020, Nintendo annonce, face caméra avec un sourire Colgate rayonnant, qu'il ne faut plus considérer Fire Emblem comme une série de jeu vidéo, mais comme une coûteuse publicité pour les futurs DLC de Smash Bros.

Manifestement, la bonne foi et l'honnêteté des éditeurs s'est bien développée ces dernières années. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #398 le: jeudi 16 janvier 2020, 19:13:35 »
Malgré le troll ultime dans Smash, on peut au moins dire bonjour aux infos pour le nouveau scénario du DLC... Et il offre une quatrième maison ! Les loups de cendre. J'ai pas acheté le DLC mais bon, pourquoi pas. Voici le lien pour la vidéo si ça vous intéresse.

Peut-être qu'un jour je prendrai le DLC mais faudrait déjà que je finisse le dernier chapitre du jeu. :hap:

Oh et tu as peut-être raison Wolf. Ce SSB Direct était vraiment décevant et révélateur. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #399 le: vendredi 07 janvier 2022, 11:00:16 »
On m'a offert FE3H donc j'y ai joué de façon pas très raisonnable, je pensais pas accrocher autant. :oups:
Je viens juste remonter le topic en discutant de ma progression jusque là, je vais spoiler entièrement en partant du principe que je m'adresse à ceux qui ont déjà fini le jeu et vont comprendre de quoi je parle.

J'ai fait la route de l'Eglise de Seiros en première run, c'est un énorme fail puisque je voulais suivre Edelgard jusqu'au bout, mais la route de l'Eglise me semble quand même plus logique et peut-être même la meilleure en première run ? A méditer. J'ai réussi à foirer les soutiens bien comme il faut, globalement, donc j'ai fini par n'avoir aucun choix potable pour les candidats au mariage à la fin, j'ai fini avec Sothis et je reste très conflictuelle quant à cet union, c'est un bon personnage mais là n'est pas le problème. :8):
Première run faite en normal-classique pour tester.

Deuxième run lancée, je décide de garder la route d'edelgard pour la fin, donc je choisis la maison de Claude. Difficulté difficile-classique. C'est à peine plus dur, mais j'utilise le new game plus donc ça aide sûrement, je m'en servirai pas la prochaine fois de toute façon. J'aime pas Claude, et j'aime pas la moitié de sa maison. Sérieusement la maison des Aigles est un putain de banger, tous les personnages sont merveilleux et attachants, la maison des Cerfs d'or on dirait qu'ils ont mis tous les designs ratés ensemble. Raphael est marrant mais il pense qu'à bouffer, Ignatz est détestable par sa simple coupe de cheveux complètement ratée. Lorenz est insupportable et même pas un petit peu amusant. Lysithea et Marianne rattrapent le coup en étant les meilleurs personnages du jeu toutes maisons confondues, mais quand même, j'ai dû remplacer la moitié des membres parce qu'ils étaient tout bonnement impossible à apprécier. Bref c'est pas un coup de coeur pour la maison de Claude, j'ai probablement bientôt fini donc ça ira.

J'enchaîne après avec la maison de Dimitri, on verra si elle me plait davantage. J'ai un bon build de préparé pour la difficulté maximale et sans new game +. Je pense le garder pour la route d'Edelgard, mais peut-être pas, je vous dirai. :hap:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #400 le: vendredi 07 janvier 2022, 18:47:20 »
Intéressant comme point de vue, j’ai l’impression que beaucoup de joueurs considèrent leur première route comme la meilleure, peut être grâce à la plus grande implication lors du premier run ? Perso en tout cas la route de l’église est celle que j’ai le moins appréciée et c’était aussi ma dernière. En fait chaque route raconte une partie de l’histoire globale du jeu, et perso j’ai trouvé celles d’Edelgard et df Dimitri plus pertinentes pour comprendre le scénario du jeu. Après au niveau des différentes classes, chacun ses chouchous, mais effectivement j’ai eu un peu de mal avec la classe de Claude niveau design/personnalité, par contre j’ai trouvé les persos particulièrement bons (lysithea meilleur mage du jeu de très loin, Petra très bonne épéiste, Lorenz qui permet de choper un des meilleurs objets du jeu, et qui a un profil assez rare de perso équilibre en force/magie et la fille aux cheveux roses qui fait l’un des meilleurs wyvernes !). Après le défaut du jeu en terme de liberté de build, c’est qu’au final la meilleure classe physique est de très loin la classe finale wyverne, qui a les meilleurs boosts de stats parmi toutes les classes en plus d’offrir une mobilité fumée, du coup j’ai tenté ma dernière run avec la moitié de mon équipe en wyverne et c’était vraiment trop efficace.

La classe de Dimitri est ma préférée en tout cas, des persos un peu moins versatiles qui peuvent être très forts dans leur tâche « prévue », Félix super bretteur, Mercedes qui est le meilleur cleric du jeu, Dedue qui est un des rares bons vrais tanks du jeu (mais je le préfère avec la classe aux poings) ou Dimitri qui le perso le plus OP du jeu (en cac) !

Dommage d’avoir enchaîné Église et Claude, ce sont les deux routes les plus similaires, hors cinématique il ne doit y avoir qu’une ou deux missions différentes, c’est dommage. Je te conseillerais limite de continuer avec Edelgard pour varier un peu et ne pas trop te lasser.  :/ J’espère que la fin de l’histoire de Claude te plaira en tout cas, la musique du dernier chapitre est l’une des meilleures du jeu !

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #401 le: lundi 02 octobre 2023, 14:07:07 »
Fire Emblem: Three Houses, malgré tous ses défauts, reste un chef-d'oeuvre si vous voulez mon avis.
« Modifié: jeudi 05 octobre 2023, 15:38:10 par Maedhros »