Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 131751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #360 le: jeudi 12 mai 2016, 21:24:51 »
Path of radiance et radiant dawn sont sans doute les meilleur opus de la saga. Mais ils sont assez difficile.

L'épisode 3ds (awakening) est assez bien pour débuter même si son scénario est bof.
Personnellement je te conseille les opus gba qui sont assez cool scénaristiquement et pas trop punitif en terme de difficulté.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #361 le: jeudi 12 mai 2016, 21:55:57 »
A l'instar de Monster Hunter 3 Ultimate, ce jeu me donne terriblement envie.

Mais avant, je pense que je vais jouer à quelques opus d'avant (parce que j'ai jamais joué à FE, honte à moi) après avoir passé mes exams et après avoir terminé ce fichu rapport de stage sur lequel je planche depuis ce matin et à qui j'essaye d'échapper en traînant ici.

C'te monde cruel.

Ah ouais ça fait un petit temps que ça te botte. :niak:

Je recommande Awakening sans hésiter, noob-friendly, dans la moyenne pour son scénario et une vraie bonne initiation à la série. Mais à côté des épisodes Gamecube/Wii, c'est un peu fade.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #362 le: jeudi 12 mai 2016, 22:26:05 »
@Natsuhiboshi : FE4? Petit chanceux, ça doit pas être facile à trouver en plus.

Perso j'attends Fates avec impatience et vus que j'ai tourné en total fangirl de Fire Emblem, j'ai préco un peu trop de trucs lier à Fates  :oups: (C'est à dire la 3DS, l'édition collector, les cover plates et une version boite standard, pour laisser quand même mes sœurs jouer au jeu.) Après j'ai assez peur de voir la tournure de la saga avec cet opus, j'ai un peu peur qu'on partent dans du fanservice  un peu trop poussé sur certains points. Mais comme Rodrigo et Brume je garde quand même confiance en IS, Awakening avait ses défauts mais ça reste un excellent opus sur certains aspects, donc voilà.

@Krystal : Hmmm bonne question. Je pense que tu peut commencer Par awakening sur 3DS, il n'a pas le meilleur scénario de la série, mais il a des personnages attachants et un système de combat intéressant, avec des nouveautés qui rajeunisse le gameplay de la série, c'est qui est plutôt pas mal. En plus, ce n'est pas le plus dur, donc c'est plutôt bien pour monter au fur et à mesure dans la difficulté. Il donne aussi une bonne vision d'ensemble de la saga dans le sens, ou il reprend un peu le meilleur des opus précédents (en dehors du scénar.).
Shadow dragon sur DS peut-être aussi bien pour commencer, car c'est le remake du tout premier épisode, donc il n'a pas toutes les qualités qu'on retrouve dans la saga par la suite, mais il pose les bases, il montre l'histoire de Marth, il a deux-trois bonnes idées. Et puis c'est quand même les origines de la saga.
Fire Emblem GBA (Blazing sword), n'est pas un mauvais choix, c'est avec lui que j'ai commencé, mais ses personnages, son scénario, ses maps, ses ennemis, sont excellent. Il est un peu dur, mais le tuto est bien fait (Enfin quand même chiant à force ^^') et il permet de bien rentrer dans la saga et le jeu. Il est à mes yeux le meilleur, mais c'est très affective, et j'accorde le fait que Path of radiance/radiant dawn ont un scénario, monde plus intéressant.

Et vus qu'on est sur le topic FE, j'ai un peu envie de vous parler d'un "goodies" qui a commencé à sortir l'année dernière au Japon. Je parle du jeu de cartes Fire Emblem 0 (Cipher). C'est un jeu qui ressemble un peu aux cartes magic ou Yu-gi-oh. Les cartes ressemblent à ça :

J'ai pas encore jouer même si j'ai des cartes, mais faut que je lise un peu les descriptions de mes cartes, pour voir un peu comme ça marche, mais perso je suis totalement fan des illustrations des cartes, il y a plusieurs illustrateurs qui travaille sur le jeu, mais elles sont toutes magnifiques.
Pour l'instant on a 4 séries de sortie:
  • Fire emblem awakening/fire emblem shadow dragon
  • Fire emblem fates
  • Fire emblem Fates/fire emblem path of radiance
  • Fire emblem Mystery of the emblem/Fire emblem Awakening (+  Genei Ibun Roku #FE)

Et on a déjà deux autres séries de prévues:
Fire emblem radiant dawn/ Fire emblem binding blade (6) ♥
Fire emblem : Genealogy of the holy war (4)/ Fire emblem fates

J'avoue avoir très hâte que les séries 5 et 6 sortent, elles envoient du lourd, en plus il y aura des petites nouveautés au niveau du gameplay. Et j'espère que la série 7 sera sur Fire emblem Blazing sword, rien que d'imaginer une carte Hector je décède ♥.
Si vous voulez voir un peu l'ensemble des cartes et les régles FR, allez ici
Sinon chaque série à au moins un deck de 50 cartes prédefinies en vente (certaines ont deux decks) et ensuite c'est des boosters de 10 cartes, généralement vendus en boîte de 16 booster. Dans chaque boîte on a une carte bonus qui représente la série suivante. (Par exemple dans la série un, il y avait la carte du héros de Fire emblem Fates.) Et à partir de la série deux on a un lot de 5 protège cartes dans les boîtes de booster, c'est qui est plutôt sympa. (Il y a aussi des codes pour DL des trucs, mais je pense qu'ils ne marchent qu'au Japon.) . Il existe aussi des lots de 65 protège cartes ou encore des boîtes pour les decks. Bref il y a plein de trucs cools.
Sinon les cartes sont plus ou moins rares:
N : les plus courantes
HN: Un peu moins courantes mais très présentes
R et R+: Rares
SR et SR+: Les cartes super rares, surtout les SR+. (qui sont des cartes signées)
PR: Promotionnel (Qu'on obtient par exemple via les packs booster trouvables dans les tournois.)
Et il y a aussi un nouveau type de cartes apparus avec la série 4 qui sont les HNX (Assez rares quand même). Et qui sont des cartes avec un artwork alternatif.
Chaque série comporte plus de 100 cartes différentes. Et dans chaque booster, il y a une soit une R, R+,SR, SR+.
Pour ma part j'ai acheté pour l'instant deux boîtes de 16 booster et un deck. Le deck path of radiance ♥ (Les cartes de Nephenie sont une tuerie). Une boîte de la série 1 et une boîte de la série 3. J'ai juste ouverte la série une, mais j'ai eu de trop belles cartes. (Les rares et super rares sont un peu brillantes, c'est super beau en vrai.)
Notamment celles ci :
Tiki SR
(Cliquez pour afficher/cacher)
Lucina SR+
(Cliquez pour afficher/cacher)
Daraen F R
(Cliquez pour afficher/cacher)
Henry HN
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et juste pour vous montrer celle de nephenie que j'aime beaucoup:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #363 le: jeudi 12 mai 2016, 22:59:00 »
Personnellement, j'aurai bien aimé avoir Fates, mais j'ai pas pu choper l'édition collector. Et il est hors de question de me procurer le jeu complet à un prix au final plus élevé que la pseudo édition collector (qui est au final, juste l'intégrale du jeu.)

Mais ils n'ont pas daigner réapprovisionner la Belgique en éditions collectors donc ben, je l'ai dans l'os, tant pis. v.v

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #364 le: jeudi 12 mai 2016, 23:07:04 »
Dup : Il y a assez peu de stocks au niveau de collectors globalement. Il y a qu'a voir comment c'est parti quand elles ont étaient lancés. Dés qu'il y a une qui apparaît sur amazon FR par exemple ou la fnac, elle disparaît en moins de 30 secondes, donc bon. Entre les mecs qui prennent les collector pour les revendre et nintendo qui a fait peu de tirages, elle est assez rare je trouve. Mais à tout les coups, ils vont faire comme aux US et la réediter 6 mois plus tard.
Aussi si tu prends une version physique, l'autre est à moitié prix sur l'eshop et je sais plus combien coûte la troisième voie, je sais juste qu'elle sort un peu plus tard pour ceux qui n'ont pas la collector.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #365 le: jeudi 12 mai 2016, 23:13:53 »
Prendre des jeux de cet acabit sur l'eshop ne m'intéresse pas. Je l'ai fais une fois avec Animal Crossing, c'était super chiant de devoir tout supprimer sur ma carte pour avoir suffisamment de place pour télécharger le jeu. v.v

On verra si effectivement, ils ressortent le collector mais dans ce cas de figure actuel, ce sera sans moi, et je suis fâché avec leur système à la con de diviser un jeu en trois morceaux et de faire une édition collector qui est juste le jeu complet avec deux-trois bonus. v.v

De mon temps, ce genre de système de choix de camp avec un scénario distinct existait déjà et tenait sur un seul disque (coucou, Command & Conquer.  :(8: ), ils n'ont donc aucune excuse, à part vouloir pomper sur StarCraft 2 pour se faire un max de blé.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #366 le: jeudi 12 mai 2016, 23:15:31 »
Oui, enfin, d'un côté ils utilisent ce système depuis longtemps avec pokémon donc bon.  :oups:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #367 le: jeudi 12 mai 2016, 23:18:54 »
Oui et non, Pokémon, tu n'as besoin que d'un seul jeu pour faire le jeu complet. C'est juste qu'à côté, tu dois faire des échanges pour avoir le pokédex complet, mais en soit, le jeu est pensé pour faire des échanges avec des potes, donc on est pas censé acheter les deux versions pour tout récupérer.  :oups:

Ici, on a trois campagnes qu'on doit faire toutes les 3 pour connaitre toutes les ficelles du scénario, le tout réparti sur 3 jeux différents. :oups:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5977
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #368 le: vendredi 13 mai 2016, 00:06:36 »
A l'instar de Monster Hunter 3 Ultimate, ce jeu me donne terriblement envie.

Mais avant, je pense que je vais jouer à quelques opus d'avant (parce que j'ai jamais joué à FE, honte à moi) après avoir passé mes exams et après avoir terminé ce fichu rapport de stage sur lequel je planche depuis ce matin et à qui j'essaye d'échapper en traînant ici.

C'te monde cruel.

Ah ouais ça fait un petit temps que ça te botte. :niak:

Je recommande Awakening sans hésiter, noob-friendly, dans la moyenne pour son scénario et une vraie bonne initiation à la série. Mais à côté des épisodes Gamecube/Wii, c'est un peu fade.

Ce mec qui ressort des quote d'outre-tombe.  :(8:

Mais ok, si je trouve Awakening en occaz quelque part (et Bravely Second accessoirement), je le prendrai, promis.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #369 le: vendredi 13 mai 2016, 11:10:02 »
Elles ont l'air sympa ces cartes krysta. Bon ca ne vaudra jamais magic mais les illustrations sont jolies  en effet ;D.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #370 le: mercredi 18 mai 2016, 12:43:24 »
J'ai reçu le collector de Fates ce matin, je vous balance des photos ce soir si vous voulez
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #371 le: samedi 28 mai 2016, 19:54:24 »
J'ai pas mal jouer à Fates ces derniers temps, j'ai notamment fini la version conquête ♥. Et j'ai bien avancé dans la version héritage. Une fois fini j'attaquerais révélations, qui m'intrigue énormément.
Du coup voici mon avis sur les deux versions, par rapport à ce que j'ai fait.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je trouve que le jeu est intéressant, meilleur qu'awakening, mais j'aimerais retrouver la saveur de fire emblem blazing sword ou celle de PoR/RD.

Sinon pour le château, l'idée est sympa, c'est chouette d'avoir une petite coupure entre chaque chapitre pour parler aux personnages, visiter les châteaux d'autres joueurs etc. Du coup voici l'adresse du mien:
16739/05407/51278/94810

Sinon, la série 7 de cipher, sera bien entre autre sur blazing sword ♥, je suis remplie de joie à cette annonce. Pour l'instant on a eu que deux cartes de visible, Nino et Eliwood:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et celles de Fire emblem 4, sont juste trop magnifiques:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #372 le: lundi 06 juin 2016, 19:40:27 »
Bon et bien je m'approche de la fin de Fire emblem Conquest (en difficile classique s'il vous plaît) avec en plus ma règle personnelle de ne laisser personne mourir, et je peux en dire que j'apprécie. Les map sont retorses comme il faut
(Cliquez pour afficher/cacher)
et même si le scénario n'est pas le plus merveilleux qui soit, il reste plus agréable à suivre qu'awakening. (Et la famille royale de nohr m'est infiniment plus sympathique que Chrom et sa soeur, surtout xander, que je surnomme amicalement panzer vu comme il écume les maps à lui tout seul)

Niveau gameplay le fait que les armes ne se détruisent plus est assez bienvenu finalement, surtout vous les fonds limités qu'on a durant la campagne.  Le remaniement des armes aussi est bien trouvé vu que maintenant utiliser une arme argent en boucle est une mauvaise idée.

Je trouve ça rigolo le fait qu'ils aient revu la puissance des skills à la baisse aussi, entre solaire qui ne heal que de moitié ou luna qui ne divise la défense que par 2.

Mais au final je trouve que ces changements sont positif un peu comme Advance wars dark conflict avait revu à la baisse la puissance des généraux ( là ou dans duel strike un pouvoir duo permettait de prendre l'ascendant de manière trop importante ) pour mettre plus en avant la stratégie.
De plus les débuff de stat des maid/butler/ninja sont un ajout bienvenu, le fait que 3 ninja puissent tomber même un général est assez amusant, et des capacité comme cigüe aident à revoir l'équilibre des combats.


Autrement ça s'est arrangé birthright @Krysta  ou c'est toujours facile et lassant ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #373 le: mardi 07 juin 2016, 10:44:36 »
J'attends la fin de mes échéances d'étudiant pour prendre le jeu, et du coup, au final, ça se passe comment avec les différentes versions ? J'ai vu que le collector permettait de faire toutes les campagnes, mais est très difficile à trouver. Mais à l'origine, une des campagnes devait être plus difficile que l'autre, non ? Et puisque tu en es à ta deuxième quête @Krysta , à ton avis, ça vaut la peine de faire les deux campagnes ?


(et quelle est la durée de chaque campagne approximativement pour un joueur confirmé ? :niak: )

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #374 le: mardi 07 juin 2016, 14:43:49 »
La campagne conquête est visiblement la plus dure des deux. Les deux campagnes n'ont rien à voir vu que tu n'y recrutes pas les mêmes personnages et que les objectifs sont différents.  C'est simplement l'un ou l'autre côté du même conflit.

Concernant la durée de vie de mon côté c'est très biaisé vu que je joue en difficile et que je dois facilement recommencer chaque map des dizaines de fois mais vu le temps de jeu affiché à plus des trois quarts (14h) je dirais qu'en normal classique ou tu dois recommencer deux trois fois chaque mission tu en as pour 20h par campagne grosso modo.

Avec trois campagnes toutes aussi longues je trouve que ma version collector à 75 euros vaut quand même le coup.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.