Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Krysta:
Alors, même si tu connais les grandes lignes de Path of radiance, je pense qu'il y a quand même un certain intérêt. D'une part car il a des maps vraiment intéressantes, qu'il te permet d'en connaître plus sur les persos que tu as dans radiant dawn. Tu a aussi les soutiens de path of radiance, qui apportent un plus au background des personnages et de l'univers. Tu en apprendras évidemment plus sur ashnard par exemple, sur les hérons,...
Après oui niveau gameplay, il y a quelques petites différences. Notamment aux niveau des capacités. Je sais plus si dans radiant dawn, tu peut changer de classe sans magister quand tu as atteint le niveau "21" mais c'est le cas de path of radiance, ce qui perturbe un peu. Pour la commande "bousculer" elle est bien présente dans "Path of radiance" et tu as même une capacité (charge je crois) qui te permet de doubler les effets de la bousculade. Après non tu n'as pas la possibilité de choisir à quel moment un laguz change de forme, en contrepartie tu as des pierres laguz (assez rares) qui te permettent de les mettre sous forme animale quand tu veut et tu as aussi un objet à équiper (br.demi) qui diminue les caractéristiques de ton laguz mais qui lui permet de rester sous forme animal, tout au long de la map. A côté de ça si tu transfère tes données de Path of radiance à Radiant dawn, tu peut avoir des choses intéressantes dans RD.
Mais après, dans sa globalité Path of radiance est moins bon que radiant dawn. Et tu seras peut-être déçu si tu dois investir un prix important dans Path of radiance.
Oui je le sens bien la partie en normale T_T.
Natsuhiboshi:
Petit déterrage de topic, y a t'il des gens qui attendent/ont précommandé Fates ?
Pour ma part je commencé une petite collection Fire Emblem récemment, je me suis trouvé le 7 sur GBA, le Path of Radiance sur Gamecube, je vais recevoir le Radiant Dawn sous peu et le collector de Fates. Avec ma copine on s'est également trouvé un Magnifique Seisen no Keifû (FE4) dans un état proche du neuf !
Pour le moment je n'ai fini que le Shadow Dragon sur console virtuelle, et bien que ce soit assez archaïque et pas toujours très intéressant j'ai quand même aimé le jeu, j'avais envie de connaître les origines de la saga et c'était sympa.
J'ai commencé le Sacred Stones sur console virtuelle de la 3DS mais je l'ai laissé de côté parce que je m'y suis un peu ennuyé.
En ce moment je suis sur Awakening sur 3DS et sur Path of Radiance Gamecube.
Les deux sont différents mais me plaisent beaucoup, Awakening est sympathique, le jeu est dynamique, les dialogues des soutien sont sympas et les duos sont pétés !
Je trouve Path of Radiance très sympa aussi, il est moins laid que dans mes souvenirs, les personnages sont assez bien écrits et modélisés, l'histoire est prenante, par contre les animations en combat sont assez pauvres, une avalanche de balais dans le *** a l'air de s'être abattue sur le casting ><
Sinon Fates a vraiment l'air sexy avec ses trois histoires, ses choix et le parti pris en terme d'écriture et de graphismes.
Je sais que les vieux fans de la saga hurlent à l'hérésie sur certains points du jeu mais moi qui ne suis pas un vieux joueur je suis séduit.
Vous vous en pensez quoi ? Contents du renouveau de la série ? (qui a failli s'éteindre totalement et a été sauvée de justesse par Awakening) ou hérésie totale par rapport aux vieux épisodes ?
Rodrigo:
Je me suis pas du tout renseigné, à part pour le truc des deux chemins, et donc des deux (trois ?) scénarios possibles, je jugerai 3DS en main, j'ai une confiance presque aveugle en Intelligent Systems, même si y'a des trucs qui passeront sûrement pour hérétiques aux yeux des fans, perso la seule idée de me retrouver sur des champs de bataille avec ma petite troupe de soldats élevés au grain, ça me comble de joie. (avec le gameplay exigeant de la série, le très bon level design, la scénarisation des combats, les interactions entre persos, etc)
Brume-Ondeblois:
J'ai pré-commandé une version collector, je ne sais pas ce que ça vaudra mais ça reste un fire emblem comme dit floax, donc forcément pas si mal.
Krystal:
Tiens, puisque vous en parlez, j'ai jamais touché à un Fire Emblem mais j'ai l'intention de réparer cette erreur. Je commence par lequel à votre humble avis ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile