Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 131045 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #345 le: vendredi 17 mai 2013, 23:00:10 »
Je suis profondément désolé d'avoir du goût, vraiment.

En attendant je n'arrive pas à trouver la motivation de finir ce fire emblem Awakening, j'ai envie de recruter tous les perso mais j'ai en même temps la flemme de le faire, c'est un paradoxe vraiment détestable.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #346 le: samedi 18 mai 2013, 17:53:28 »
Si Tharja ne passe pas à la trappe, c'est un miracle
En même temps le coup de Tharja, c'est pas tout simplement parce qu'ils ont eu la flemme de diversifier selon le sexe du stratège ? :astro:

Et pour Ike, je m'y connais très peu et je n'ai pas fait l'opus en question, mais il n'y a pas un perso d'un autre opus qui est son descendant ? (remarque, c'est peut-être l'inverse)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #347 le: samedi 18 mai 2013, 18:02:43 »
Si Tharja ne passe pas à la trappe, c'est un miracle
En même temps le coup de Tharja, c'est pas tout simplement parce qu'ils ont eu la flemme de diversifier selon le sexe du stratège ? :astro:

Et pour Ike, je m'y connais très peu et je n'ai pas fait l'opus en question, mais il n'y a pas un perso d'un autre opus qui est son descendant ? (remarque, c'est peut-être l'inverse)

Jamais entendu parler d'un descendant de Ike, et puis, ça veut rien dire, hein... Après, tu sais, ça m'étonnerait que ça soit par pure flemme: FE fait des efforts pour diversifier le contenu selon le sexe du stratège dans Rekka no Ken, jeu dans lequel il n'apparaît pas en tant que personnage jouable, alors bon... x)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #348 le: samedi 18 mai 2013, 18:13:50 »
Après, tu sais, ça m'étonnerait que ça soit par pure flemme
Nan mais là l’obsession de Tharja pour le stratège apparaît dans de très nombreux dialogues de soutiens, pas uniquement ceux concernant juste les deux.
Donc du coup, faire un truc modulable aurait demandé beaucoup plus de dialogues, du coup c'était plus simple de faire Tharja bi :astro:

Stop utiliser des noms japonais btw, je suis mauvais pour retenir des suites de syllabes aléatoires :hap:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #349 le: samedi 18 mai 2013, 18:52:34 »
Après, tu sais, ça m'étonnerait que ça soit par pure flemme
Nan mais là l’obsession de Tharja pour le stratège apparaît dans de très nombreux dialogues de soutiens, pas uniquement ceux concernant juste les deux.
Donc du coup, faire un truc modulable aurait demandé beaucoup plus de dialogues, du coup c'était plus simple de faire Tharja bi :astro:

Stop utiliser des noms japonais btw, je suis mauvais pour retenir des suites de syllabes aléatoires :hap:

Ca se tient... je pense qu'on peut prendre ça en compte, du coup? Je sais pas. En tout cas, ça me donne de plus en plus envie de 'lavoir, c'te putain de jeu XD

Fénomal

  • Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #350 le: lundi 20 mai 2013, 02:09:25 »
C'est bizarre, j'ai jamais imaginé quelque chose de Yaoi entre Ike et Soren. Bon, c'est aussi parce que j'ai cru pendant un bail que Soren était une fille... v.v Alors le côté yaoi...

J'ai surtout imaginé quelque chose entre Ike et Ranulf. Ils sont très potes tout les deux. v.v ça pourrait marcher! :D

Fénomal

  • Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #351 le: vendredi 24 mai 2013, 00:20:23 »
Je m'excuse d'avance pour ce double post, mais j'ai besoin d'hurler ma rage ici.

Chaque personnage de FE a sa date d'anniversaire. Si on se rend dans la caserne le jour de l'anniversaire d'un des personnages, il gagne de l'expérience, une amélioration des caractéristiques et un objet. Je joue à FE, je termine un combat, et je vais dans la caserne. Je vois que c'est l'anniversaire d'un personnage. Je suis content, jusqu'à ce qu'une fenêtre disent que l'anniversaire n'a pas lieu, parce que le jour est passé. Je regarde l'heure, et effectivement, il est 0:00...

À une minute prêt! ><

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #352 le: vendredi 24 mai 2013, 08:44:53 »
Ah oui c'était l'anniversaire de Ricken, j'ai eu les bonus moi. Enfin ca reste totalement inutile mais bon.

Sinon mon eugénisme est en train de porter ses fruits. j'aurai bientôt deux persos avec des stats maximales partout ( sauf magie ce sont des attaquantes. ) et c'est très drôle de voir que les missions sont plus facile quand je ne prend plus qu'un de ces deux unités  ou les deux plutôt qu'un équipe entière.

Ah autrement

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #353 le: samedi 08 novembre 2014, 21:09:33 »
Je reup un peu ce topic, car je viens de refaire Fire emblem: Path of radiance et j'ai quelques petites choses à dire.

Tout d'abord je trouve que c'est un très bon fire emblem, pas aussi bon à mes yeux qu'un radiant dawn ou un blazing sword, mais il reste très bien. Ce que je trouve d'ailleurs cool avec ce Fire emblem c'est qu'il a deux lectures, une  avant radiant dawn et une après radiant dawn. Certains événements/dialogues prennent un autre sens après avoir fait radiant dawn et j'apprécie beaucoup les liens entre les deux jeux.

Ce que j'apprécie pas mal dans ce FE c'est l'originalité de certaines maps, je pense notamment à celle du chapitre 17  qui se déroule en 4 temps, et où on a droit qu'à deux renforts pour chaque nouvelle map du chapitre et aucune possibilité de retourner à la base. On doit bien gérer les personnages que l'on prends et leur équipement, un mauvais choix peut-être vite fatal pour une de nos unités. Il y a celle du pont où on affronte Petrine que je trouve sympa avec les trous, les balistes et les mortiers, ça demande une autre approche. (Enfin l'arrivée des unités de soutien, rend la map un peu trop simple sur la fin) Ou encore celle avec les prêtres qui servent de bouclier humain aux ennemis et qui faut éviter d'attaquer. J'aime bien aussi le fait que certains persos soit un peu difficile à avoir (Je pense notamment à Stefan et à Nasir), ça donne une certaine satisfaction de les avoir. D'ailleurs j'avais oublié qu'il y avait autant d'unités, du coup le choix est parfois difficile. (j'ai délaisser Haar et Jill ce coup ci alors que je les aime bien.) Sinon en me refaisant le jeu je me suis un peu réconcilié avec Ike, je l'apprécie un peu plus qu'avant. Par contre j'aime bien Soren, mais ils ont quand même abusé sur son passé. Je me souvenais plus bien du dialogue de soutien avec Ike, mais en le relisant, je l'ai quand même trouvé un peu trop larmoyant.
Après je trouve ce FE assez difficile, j'ai recommencé pas mal de chapitres parce que je perdais une unité. (Généralement Mist en début de partie, même si zihark était pas mal aussi dans son genre). Mais sur la fin ça c'est bien passé (Notamment le chapitre final, que je trouve pas si difficile que ça). Au final même en limitant mon utilisation de Ike, il a fini premier avec le plus grand nombre de victoires. Suivi de près par Soren. Et ensuite Marcia Mia et Nephenie. Suivi de Rolf et Ilyana. D'ailleurs Ilyana est cool mais souffre d'une vitesse un peu basse et d'une défense elle aussi basse. Il en va de même pour Rhys, du coup j'ai dû pas mal les protéger tout au long de l'aventure, tout en essayant de les faire monter en niveau. Pourtant ce sont de bonnes unités. d'ailleurs je savais que Mist était une tuerie en Walkyrie, mais j'avais oublié que c'était la reine de l'esquive, elle fait certes peu de dégâts, mais sur la fin on peut limite l'envoyer au milieu des ennemis sans qu'elle se fasse touchée. Astrid était aussi bien cool comme unité, mais je l'ai moins utilisé à cause de sa capacité "élite".
En parlant des capacités, autant certaines sont bien sympas comme "Aether", "solaire", "Lunaire" , "miracle", "meurtrier", "adepte", "ombre" et "initiative" autant d'autres euh j'en vois moins l'utilité genre "Impact" ou "œil vif", ça gaspille un peu des parchemins occultes pour des capacités moins intéressantes.
Autre truc que j'avais oublié dans ce fire emblem, c'est le fait que les magister ne sont pas forcément nécessaire pour faire évoluer nos unités. En fait si notre unité atteint le niveau "21" de sa première classe elle évoluera automatiquement. (Sauf Ike et Volke). Et je trouve ça cool, ça évite de gaspiller les magisters.
Par contre là, où j'ai faillis rager c'est en voyant qu'en finissant le jeu on ne débloqué pas les dialogues de soutien qu'on a fait durant notre partie. Mais j'avais oubliée qu'on pouvait les avoir en transférant les données d'une partie finie sur radiant dawn.
Du coup là je vais attaqué Radiant dawn en mode normal.


Hors ligne Sanji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #354 le: mardi 18 novembre 2014, 23:31:49 »
Je reup un peu ce topic, car je viens de refaire Fire emblem: Path of radiance et j'ai quelques petites choses à dire.

Tout d'abord je trouve que c'est un très bon fire emblem, pas aussi bon à mes yeux qu'un radiant dawn ou un blazing sword, mais il reste très bien. Ce que je trouve d'ailleurs cool avec ce Fire emblem c'est qu'il a deux lectures, une  avant radiant dawn et une après radiant dawn. Certains événements/dialogues prennent un autre sens après avoir fait radiant dawn et j'apprécie beaucoup les liens entre les deux jeux.

Ce que j'apprécie pas mal dans ce FE c'est l'originalité de certaines maps, je pense notamment à celle du chapitre 17  qui se déroule en 4 temps, et où on a droit qu'à deux renforts pour chaque nouvelle map du chapitre et aucune possibilité de retourner à la base. On doit bien gérer les personnages que l'on prends et leur équipement, un mauvais choix peut-être vite fatal pour une de nos unités. Il y a celle du pont où on affronte Petrine que je trouve sympa avec les trous, les balistes et les mortiers, ça demande une autre approche. (Enfin l'arrivée des unités de soutien, rend la map un peu trop simple sur la fin) Ou encore celle avec les prêtres qui servent de bouclier humain aux ennemis et qui faut éviter d'attaquer. J'aime bien aussi le fait que certains persos soit un peu difficile à avoir (Je pense notamment à Stefan et à Nasir), ça donne une certaine satisfaction de les avoir. D'ailleurs j'avais oublié qu'il y avait autant d'unités, du coup le choix est parfois difficile. (j'ai délaisser Haar et Jill ce coup ci alors que je les aime bien.) Sinon en me refaisant le jeu je me suis un peu réconcilié avec Ike, je l'apprécie un peu plus qu'avant. Par contre j'aime bien Soren, mais ils ont quand même abusé sur son passé. Je me souvenais plus bien du dialogue de soutien avec Ike, mais en le relisant, je l'ai quand même trouvé un peu trop larmoyant.
Après je trouve ce FE assez difficile, j'ai recommencé pas mal de chapitres parce que je perdais une unité. (Généralement Mist en début de partie, même si zihark était pas mal aussi dans son genre). Mais sur la fin ça c'est bien passé (Notamment le chapitre final, que je trouve pas si difficile que ça). Au final même en limitant mon utilisation de Ike, il a fini premier avec le plus grand nombre de victoires. Suivi de près par Soren. Et ensuite Marcia Mia et Nephenie. Suivi de Rolf et Ilyana. D'ailleurs Ilyana est cool mais souffre d'une vitesse un peu basse et d'une défense elle aussi basse. Il en va de même pour Rhys, du coup j'ai dû pas mal les protéger tout au long de l'aventure, tout en essayant de les faire monter en niveau. Pourtant ce sont de bonnes unités. d'ailleurs je savais que Mist était une tuerie en Walkyrie, mais j'avais oublié que c'était la reine de l'esquive, elle fait certes peu de dégâts, mais sur la fin on peut limite l'envoyer au milieu des ennemis sans qu'elle se fasse touchée. Astrid était aussi bien cool comme unité, mais je l'ai moins utilisé à cause de sa capacité "élite".
En parlant des capacités, autant certaines sont bien sympas comme "Aether", "solaire", "Lunaire" , "miracle", "meurtrier", "adepte", "ombre" et "initiative" autant d'autres euh j'en vois moins l'utilité genre "Impact" ou "œil vif", ça gaspille un peu des parchemins occultes pour des capacités moins intéressantes.
Autre truc que j'avais oublié dans ce fire emblem, c'est le fait que les magister ne sont pas forcément nécessaire pour faire évoluer nos unités. En fait si notre unité atteint le niveau "21" de sa première classe elle évoluera automatiquement. (Sauf Ike et Volke). Et je trouve ça cool, ça évite de gaspiller les magisters.
Par contre là, où j'ai faillis rager c'est en voyant qu'en finissant le jeu on ne débloqué pas les dialogues de soutien qu'on a fait durant notre partie. Mais j'avais oubliée qu'on pouvait les avoir en transférant les données d'une partie finie sur radiant dawn.
Du coup là je vais attaqué Radiant dawn en mode normal.


J'aurais une question à te poser Krysta. J'ai fini et re-fini un nombre incalculable de fois Radiant Dawn qui est vite devenu mon Fire Emblem préférer  :^^:. J'ai super accroché au scénario et à l'univers malheureusement je n'ai jamais eu la chance de jouer à Path of Radiance, je ne l'ai jamais trouver en magasin et à l'époque de sa sortie je connaissais très peu la série et je ne m'étais donc pas intéresser par ce jeu. Voici donc ma question: connaissant l'histoire de Radiant Dawn sur le bout des doigts et connaissant les grandes lignes de Path of radiance grâce aux informations qui m'ont été donnée par sa suite y'a-t-il un intérêt pour moi d'y jouer ? En plus j'ai vu qu'il y'avait quelques possibilités de gameplay qui me plaisent bien dans RD et que l'on ne retrouve pas dans le premier (par exemple la commande bousculer ou la possibilité de transformer son Laguz quand on veut à partir du moment que sa jauge de transformation est pleine) penses tu que sa pourrait nuire a mon expérience de jeu ?
Oh et bonne chance pour RD En normal c'est pas évident par moment (L'avant dernier chapitre de la partie 3 si tu te souviens bien ^^)
« Modifié: mardi 18 novembre 2014, 23:35:54 par Sanji »

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #355 le: mercredi 19 novembre 2014, 17:49:05 »
Alors, même si tu connais les grandes lignes de Path of radiance, je pense qu'il y a quand même un certain intérêt. D'une part car il a des maps vraiment intéressantes, qu'il te permet d'en connaître plus sur les persos que tu as dans radiant dawn. Tu a aussi les soutiens de path of radiance, qui apportent un plus au background des personnages et de l'univers. Tu en apprendras évidemment plus sur ashnard par exemple, sur les hérons,...
Après oui niveau gameplay, il y a quelques petites différences. Notamment aux niveau des capacités. Je sais plus si dans radiant dawn, tu peut changer de classe sans magister quand tu as atteint le niveau "21" mais c'est le cas de path of radiance, ce qui perturbe un peu. Pour la commande "bousculer" elle est bien présente dans "Path of radiance" et tu as même une capacité (charge je crois) qui te permet de doubler les effets de la bousculade. Après non tu n'as pas la possibilité de choisir à quel moment un laguz change de forme, en contrepartie tu as des pierres laguz (assez rares) qui te permettent de les mettre sous forme animale quand tu veut et tu as aussi un objet à équiper (br.demi) qui diminue les caractéristiques de ton laguz mais qui lui permet de rester sous forme animal, tout au long de la map. A côté de ça si tu transfère tes données de Path of radiance à Radiant dawn, tu peut avoir des choses intéressantes dans RD.
Mais après, dans sa globalité Path of radiance est moins bon que radiant dawn. Et tu seras peut-être déçu si tu dois investir un prix important dans Path of radiance.

Oui je le sens bien la partie en normale T_T.

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #356 le: jeudi 12 mai 2016, 19:49:56 »
Petit déterrage de topic, y a t'il des gens qui attendent/ont précommandé Fates ? 

Pour ma part je commencé une petite collection Fire Emblem récemment, je me suis trouvé le 7 sur GBA, le Path of Radiance sur Gamecube, je vais recevoir le Radiant Dawn sous peu et le collector de Fates. Avec ma copine on s'est également trouvé un Magnifique Seisen no Keifû (FE4) dans un état proche du neuf !

Pour le moment je n'ai fini que le Shadow Dragon sur console virtuelle, et bien que ce soit assez archaïque et pas toujours très intéressant j'ai quand même aimé le jeu, j'avais envie de connaître les origines de la saga et c'était sympa.

J'ai commencé le Sacred Stones sur console virtuelle de la 3DS mais je l'ai laissé de côté parce que je m'y suis un peu ennuyé.
En ce moment je suis sur Awakening sur 3DS et sur Path of Radiance Gamecube.
Les deux sont différents mais me plaisent beaucoup, Awakening est sympathique, le jeu est dynamique, les dialogues des soutien sont sympas et les duos sont pétés !

Je trouve Path of Radiance très sympa aussi, il est moins laid que dans mes souvenirs, les personnages sont assez bien écrits et modélisés, l'histoire est prenante, par contre les animations en combat sont assez pauvres, une avalanche de balais dans le *** a l'air de s'être abattue sur le casting >< 

Sinon Fates a vraiment l'air sexy avec ses trois histoires, ses choix et le parti pris en terme d'écriture et de graphismes.
Je sais que les vieux fans de la saga hurlent à l'hérésie sur certains points du jeu mais moi qui ne suis pas un vieux joueur je suis séduit.

Vous vous en pensez quoi ? Contents du renouveau de la série ? (qui a failli s'éteindre totalement et a été sauvée de justesse par Awakening) ou hérésie totale par rapport aux vieux épisodes ?
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #357 le: jeudi 12 mai 2016, 19:52:36 »
Je me suis pas du tout renseigné, à part pour le truc des deux chemins, et donc des deux (trois ?) scénarios possibles, je jugerai 3DS en main, j'ai une confiance presque aveugle en Intelligent Systems, même si y'a des trucs qui passeront sûrement pour hérétiques aux yeux des fans, perso la seule idée de me retrouver sur des champs de bataille avec ma petite troupe de soldats élevés au grain, ça me comble de joie. (avec le gameplay exigeant de la série, le très bon level design, la scénarisation des combats, les interactions entre persos, etc)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #358 le: jeudi 12 mai 2016, 20:50:06 »
J'ai pré-commandé une version collector, je ne sais pas ce que ça vaudra mais ça reste un fire emblem comme dit floax, donc forcément pas si mal.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #359 le: jeudi 12 mai 2016, 21:12:50 »
Tiens, puisque vous en parlez, j'ai jamais touché à un Fire Emblem mais j'ai l'intention de réparer cette erreur. Je commence par lequel à votre humble avis ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir