Auteur Sujet: Interview d'Eiji Aonuma  (Lu 6682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Interview d'Eiji Aonuma
« le: mercredi 16 janvier 2008, 21:43:44 »
Où allons-nous ? C'est la question que tout fan de la série Zelda est en droit de se poser en ce début d'année 2008, et à laquelle Eiji Aonuma répond vaguement dans une nouvelle interview.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Re: Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #1 le: mercredi 16 janvier 2008, 21:58:28 »
Citation de: "La rédac"
Où allons-nous ? C'est la question que tout fan de la série Zelda est en droit de se poser en ce début d'année 2008, et à laquelle Eiji Aonuma répond vaguement dans une nouvelle interview.<br><b>Pour lire la news dans son intégralité, visitez <a href="http://www.puissance-zelda.com/news/2008/01/205-interview-d-eiji-aonuma">Puissance-Zelda</a> !</b>

Ah oui, je l'avais déjà vu (merci Zypheur^^).

Bah, quand je l'ai lu, j'ai été content, parce que l'on se rend compte que la série n'est pas prète de s'arrèter...

Mais indigné.
Quand j'ai apris que les capacités de mémoire des jeux de DS n'ont pas entravé PH.
Ce qui veux dire... qu'ils auraient pu faire un monde "mieux" !
Plus d'îles, ou au moins des îles plus peuplées !

Par contre, Eiji avoue bien qu'ils sont pressés par des délais... :roll:
Faudrais que 'Tendo supprime cela... :/

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #2 le: mercredi 16 janvier 2008, 22:39:57 »
Mouais, vous noterez que parfois, il part sur un blabla monumental pour, au final, ne pas répondre à la question qu'on lui pose.

Il est pas net, moi j'dis... v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #3 le: jeudi 17 janvier 2008, 01:13:52 »
Citation de: "Duplucky"
Mouais, vous noterez que parfois, il part sur un blabla monumental pour, au final, ne pas répondre à la question qu'on lui pose.

Il est pas net, moi j'dis... v.v


Ouais, j'ai eu la même impression, notamment à la question s'il souhaitait continuer l'univers de WW et PH: il s'est mis à expliquer comment ils faisaient pour choisir à quelle console un jeu convient le mieux  :roll: .

Mais sinon, c'était un très bonne interview d'après, qui en dit long. Seulement, y'a quelques trucs...

Citation de: "Eiji Aonuma"
Mais il est évident que nous souhaitons proposer ce nouveau type de divertissement à l'avenir, mais nous n'oublions pas pour autant de créer des softs à grande échelle, ce qui reste la base de la franchise, donc il n'y a vraiment pas d'inquiétude à avoir.


 :mad: Ça, ça voudra dire qu'ils vont continuer à sortir des presque-jeux comme L'sCT. C'est bien beau de dire qu'on a pas à s'inquiéter pour l'avenir de Zelda, mais moi j'ai quand même peur que Zelda devienne de plus en plus commercial et perde son esprit.

Citation de: "Eiji Aonuma"
Puisque la princesse Zelda s'est montrée sous des apparences différentes comme Sheik ou Tetra, nous pourrons peut-être en faire un personnage un petit peu plus agressif ou volontaire, cela dit, j'ai bien peur que sa robe à fanfreluches constitue un obstacle majeur pour faire d'elle le personnage principal d'un jeu.


Tant mieux  :roll: . Il ne manquerait plus que ça: un jeu avec Zelda comme perso principal. On a qu'à voir le jeu Wand of Gamelon de Philips pour voir que ce serait à chier.

Citation de: "Eiji Aonuma"
Pour les Zelda, nous avons toujours changé d'univers et d'aspect visuel depuis le premier jeu, en fonction du gameplay et de l'expérience que nous voulions délivrer. Une telle approche est très importante et nous la conserverons sans doute à l'avenir. Je pense donc que l'orientation que nous voulons donner au jeu changera en fonction du gameplay que nous voudrons développer.


Ça, ça veut sans doute dire que les autres Zelda sur Wii seront plutôt sombres comme TP, et ceux sur portables léger et en cell-shading, comme PH.

loumenne

  • Invité
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #4 le: jeudi 17 janvier 2008, 02:46:32 »
Il y avait longtemps qu'on avait pas enttandu parler de lui.

Contrairement à Myamoto, Eji Anouma lui, n'a pas auttant d'humour et d'interviews.

Mais c'est vrai que ça fait longtemps qu'un nouveau jeu n'est pas sortie.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #5 le: jeudi 17 janvier 2008, 03:03:19 »
Citation de: "loumenne"
Mais c'est vrai que ça fait longtemps qu'un nouveau jeu n'est pas sortie.


C'est sûr que 3 mois c'est beaucoup  :roll: . Et moins si on compte LCT. Tu dois pas avoir idée de ce qu'a été l'attente pour OoT, dans ce cas.

N G 3 C J => Enigme : Je suis le père d'un héros d'une série de Nintendo et aussi un pilote de F Zero, qui suis je ?

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #6 le: jeudi 17 janvier 2008, 06:37:20 »
Je pense que Eiji va nous donner des infos sur un Zelda qui sortira en 2009 à l'E3. Personnellement, je pense qu'il essaie de revenir à l'ancien temps ou on a 4 ans sans un seul Zelda, mais le Zelda tant attendu est génial (souvenez-vous d'OOT) Moi je pense serais capable d'attendre plus pour aimer plus.

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #7 le: jeudi 17 janvier 2008, 06:47:04 »
Citation de: "loumenne"
Il y avait longtemps qu'on avait pas enttandu parler de lui.

Contrairement à Myamoto, Eji Anouma lui, n'a pas auttant d'humour et d'interviews.

Mais c'est vrai que ça fait longtemps qu'un nouveau jeu n'est pas sortie.


Trois mois (PH), voire un seul (LCT) ça fait beaucoup dis-donc ;)

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #8 le: jeudi 17 janvier 2008, 11:47:35 »
peut etre aurons-nous plus d'infos à l'E3 voir à la GDC  :/
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne the best77

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #9 le: jeudi 17 janvier 2008, 13:01:46 »
C'est vraiment dommage qu'il est pas parlé du prochain Zelda.

J'aurais aimé qu'il laissé filer au moins une petite info.Mais il a rien laché,je suis deçu :/

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #10 le: jeudi 17 janvier 2008, 16:36:07 »
Citation de: "the best77"
C'est vraiment dommage qu'il est pas parlé du prochain Zelda.

J'aurais aimé qu'il laissé filer au moins une petite info.Mais il a rien laché,je suis deçu :/


Une interview de ce type n'est pas la meilleure occasion pour Nintendo de faire éclater une exclusivité. Il ne fallait pas s'attendre au scénario du prochain jeu non plus.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #11 le: jeudi 17 janvier 2008, 17:35:53 »
Gogo => ca m'étonnerais qu'il retourne dans un laps de temps de quelques années avant de sortir un opus. Pourtant, ca serait bien de laisser un break à la série pour revenir en force.

The best77 => comme le dit Zeilk, c'est pas assez couvert pour rendre l'info vraiment interessante. ^^

Il y a une partie que j'aime pas trop dans l'interview, c'est quand il sous-entend faire des dérivées de la série. LCT l'était bien sympa mais j'aimerais vraiment que ce soit le seul dérivé. (Je considère pas vraiment Tingle comme un dérivé).

Sinon, faut avouer que trois mois c'est long, c'est tout de même 90 jours. v.v
 :arrow:

Dup' => y a de la corruption dans l'air. >.>
 :arrow:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #12 le: jeudi 17 janvier 2008, 22:50:00 »
Citation de: "Zeilk"
Trois mois (PH), voire un seul (LCT) ça fait beaucoup dis-donc


 :arrow:

Citation de: "Moi"
C'est sûr que 3 mois c'est beaucoup  :roll: . Et moins si on compte LCT. Tu dois pas avoir idée de ce qu'a été l'attente pour OoT, dans ce cas.


Je crois que c'était pas nécessaire... ;)

the best77: Ben, il èa pas rien dis du tout. Il a quand même dis ça:

Citation de: "Eiji Aonuma"
J'espère que vous attendrez le prochain épisode avec impatience une fois encore, car je compte y incorporer beaucoup d'idées qui s'inscriront parfaitement dans l'esprit de la série, ainsi que quelques surprises.


 ;-D

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #13 le: samedi 19 janvier 2008, 03:04:49 »
YEAH!
Il promet de l'innovation! Géant!

Mais... Mais... !
TP était super innovant selon lui?

Voila qui nous promet un Zelda pleins de surprises.

*va se pendre pour son troll*
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne pawoi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re: Interview digi Aonuma
« Réponse #14 le: samedi 19 janvier 2008, 15:07:09 »
moi j'ai hâte qu'il sorte un zelda avec les maime graphisme de TP est avec un ambiance OOT et MSM enfin bon faut pas trop rêvé....
je suis un grand fan de zelda! :)
vive la saga zelda! Ocarina Of Time,
Majora's Mask, zelda Twilight Princess, et
Wind Waker!