Archives > Zelda
[Bugs, Trips, trucs marrant] Zelda's Funny House
Royug:
--- Citation de: "HamsterNoeliste" ---PS : Y-a-t-il une réelle différence entre Glitch et Bug ? :hum: Je dirais qu'un glitch est un Bug qui peut être exploité, et un bug un simple défaut du jeu, débattons !
--- Fin de citation ---
Je crois que ça résume bien la signification des mots ^^
HamsterNihiliste:
Alors en fait j'ay découvert moi-même un glitch assez amusant dans Ocarina Of Time ( Sur Console Virtuelle, mais je pense qu'il est valable sur toutes les versions. )
Dans la Citadelle d'Hyrule, lorsqu'on est enfant, devant le magasin d'équipement principal (Le Bazar), il y a deux caisses. Montez sur celle de gauche, positionnez-vous légèrement en diagonale, de manière à sauter sur le mur du côté droit de la porte ( C'est pas très clair pour un glitch aussi simple :hum: ). Sautez automatiquement en avançant, et brandissez votre épée avec B pour une attaque sautée (La Visée Z n'a pas d'utilité avec les armes dans un lieu comme ça).
'Pis vous passerez à travers le mur et atterrirez dans le magasin sans problèmes. Pas trop d'intérêt, mais l'avantage est qu'il fonctionne aussi la nuit sans aucun problème, vous pouvez acheter comme en plein jour !
Donc utile au début, enfant, quand le chant du Soleil n'est pas disponible ;)
Royug:
Je me souviens d'un bug, aussi, dans WW. C'est dans les cavernes où on dirait qu'il y a plusieurs épaves de navires, des sortes de labyrinthes où on doit trouver un trésor. Je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler, mais enfin, c'est à l'entrée d'une ou de plusieurs de ces cavernes je sais plus trop, si c'est y'en a qu'une, je pourrais pas dire laquelle). Il y a un navire sur le côté, et on peut aller en-dessous. Toujours en-dessous, si on avance vers le fond de la caverne, le plafond baisse sans cesse (puisque le navire est incliné). Si on va trop loin, le plafond est trop bas pour Link, et c'est comme si Link se faisait écraser. L'écran devient noir et Link réapparaît à l'entrée avec des cœurs en moins. Ça sert pas à grand chose, mais c'est quand même une drôle de façon de mourir.
Liam:
C'est pas l'Île où on récupère la Carte du Vaisseau Fantôme?
Royug:
J'pourrais pas dire, ça fait trop longtemps que j'ai joué à WW. Par contre, je sais qu'il y a plusieurs cavernes du genre. Ce que je sais pas, c'est si le bug est réalisable dans toutes ou l'une d'elles seulement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile