Archives > Zelda
[Bugs, Trips, trucs marrant] Zelda's Funny House
Classic:
--- Citation de: "l' écureuil" ---Trois jours, dans Majora Mask, ca ne vous suffit pas? Voilà un bug qui permet d'avoir des jours supplémentaires.
Le troisième jour, après minuit, allez à l'observatoire, et regardez dans le télescope. Pile à la fin, appuyez sur B.
(En fait, il faut appuyer sur B lorsque le cercle noir entourant l'image se referme). Là, retour à l'observatoire. C'est le matin d'un "quatrième jour", l'horloge est ouverte et la lune a disparut. Il impossible de mettre le jeu en pause aujourd'hui; mais dès le jour suivant, ce serra possible. (Je parle d'aujourd'hui et de demain dans le jeu, évidemment.)
A partir du cinquième jour, chaque nouvelle aube sera annoncé comme étant "l'aube d'un nouveau jour". La ligne verticale du journal des bombers indiquant l'heure actuelle apparaitra parfois, à gauche du premier jour.
N'essayez d'avancer le temps d'une demi-journée avec le chant du temps accéléré, cela bloque le jeu. Utilisez plutôt l'épouvantail (acceptez quand il propose de danser avec lui)
Qu'est-ce qu'il y a d'autre à remarquer? Bourg Clocher est vide (il n'y a que les gardes, le bombers-sentinelle, le banquier...) La majorité des habitants sont absents. Le reste du monde n'a pas trop changé, mis a part que le Soleil et la lune n'existent plus, et que le ciel est rougeoyant, comme durant le troisième jour (qui n'est plus le dernier :D ). La sauvegarde-hibou fonctionne (il y a marqué "premier jour" en italien). Lorsque on demande le temps restant au marchand de masque ou aux pierres-potin, des symboles (dièze, point d'exclamation...)apparaissent parfois à la place des chiffres habituels.
Je n'ai pas encore essayé de jouer à la loterie, ni de donner des ordres aux squelettes du cimetière...
Edit: si on joue à la loterie, lorsqu'on revient le soir, le jeu considère que l'on n'a pas joué.
Edit 2: plus de squelette dans le cimetière: si vous vouler visiter les tombes, il faut les ouvrir les trois premier jours, et faire l'astuce rajoutant des jours ensuite.
Edit 3: Aller dans les bois perdus, ça bloque le jeu.
--- Fin de citation ---
Hey ça l'air pas mal à essayer comme truc, j'crois que j'vais essayer demain :P
Je n'crois pas que ce soit un bug, j'crois plus que ce soit fait exprès par les développeurs. Ça parait pensé et voulu, nan?
l' écureuil:
--- Citation de: "Classic" ---Hey ça l'air pas mal à essayer comme truc, j'crois que j'vais essayer demain :P
Je n'crois pas que ce soit un bug, j'crois plus que ce soit fait exprès par les développeurs. Ça parait pensé et voulu, nan?
--- Fin de citation ---
Difficile à dire...
Mais si c'est voulu, comment expliquer que le jeu bloque si on va dans les bois perdus?
Prochainement, je vais essayer de refaire le jeu en entier sans retour au premier jour (le retour en arrière après avoir reçu l'ocarina reste obligatoire, mais c'est tout).
Autre chose, lors de mon post précédent, j'ai dit que le soleil et la lune n'existaient plus. En fait, le soleil est toujours là, mais la lune et les étoiles ont bien disparu. (Retour à OoT et ses nuit sans étoiles... :sad: )
Sinon, pour ceux qui veulent utiliser l'astuce, n'oubliez pas d'appuyer sur B entre l'instant où le compte à rebour arrive à la fin et le moment où l'image du télescope disparaît.
Si vous appuyez trop tôt, vous verrez l'astronome vous parler, et juste après, la séquence d'apocalypse (le compte à rebour se sera terminé durant la conversation). Si vous appuyez trop tard, vous verrez tout de suite la séquence d'apocalypse.
Ensuite, dès que vous aurez réussi l'astuce, allez danser deux fois avec l'épouvantail (il est impossible d'appuyer sur start durant le "quatrième" jour, c'est pour ça que je vous conseille d'aller directement au cinquième, ou cela est possible)
Je n'ai pas encore mis les pieds dans un donjon avec cette astuce, je vous met au courant...
Edith: les donjons sont toujours accessibles....
Duplucky:
Mouais, c'est pas spécialement intéressant à cause de la disparition de certains pnjs et l'accès interdit aux bois perdus et peut-être d'autres zones?
Mais bon, ca peut-être sympa quand meme. Mais on peut quand meme retourner au jour 1 en rejouant de l'ocarina, une fois au nouveau jour, non?
l' écureuil:
Je n'ai pas encore essayé le retour en arrière.
Par contre, au début du jeu, dès la première visite de bourg clocher en Mojo, j'ai réussi à faire tomber une larme de lune sans qu'il y ait la lune!
Par contre, à ce moment là du jeu, Taya parle souvent à Link, et à la fin, elle dit à Link le nombre d'heure qu'il reste. Hélas, si cela ce produit après l'astuce, le jeu se bloque car Taya ne sait plus combien de temps il reste puisque la fin du monde à déja eu lieu dans le passé!
(Et pourtant, demander le temps restant au marchand de masque ou à une pierre potin ne bloque pas le jeu...)
Edit: ouf! le retour en arrière avec le chant du temps fonctionne!
Edit 2: Je rapelle qu'au cours des jours suplémentaires, l'horloge reste ouverte en permanence. Entrez dans l'horloge pour aller voir Skull Kid et la lune sera réapparut au-dessus de lui!
Edit 3: je viens d'entrer dans les bois perdus: ils sont accessibles; pourtant, j'avais essayé avant, et le jeu bloquait quand on rentrait dans ces bois... Bizarre
Edit 4: la boule de neige contenant le doyen des gorons se trouve désormais juste à coté de la statue de hibou se trouvant.
Royug:
Je remonte le topic !
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais il y a un glitch permettant de faire apparaître des Blobs verts dans la version Wii de TP:
Cette couleur de blob ne se retrouve normalement pas dans le jeu. Les blobs verts devaient être prévus au départ, quand il était aussi prévu que Link aurait une barre de magie. Il faut pour cela qu'un blob jaune et un blob bleu fusionnent ensemble, et il est assez rare que les deux se retrouvent en même temps au même endroit. La gelée verte n'a par contre aucun effet.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile