Communauté > Quiz Anime et Manga
Quiz Hayao Miyazaki
D_Y:
C'est un peu nul qu'on soit que nous deux quand même :niak:
Dans quelle région du monde se déroule Porco Rosso ? (aka best film d'animation ever :niak:)
JeK:
Bon je connais pas trop Miyazaki, j'ai vu qu'un seul film (shame on me T.T) mais vu le nom je dirais que ça se passe en Italie, nan !? :niak:
On est trois maintenant ! =D
Prince du Crépuscule:
L'action se déroule même du côté de la mer Adriatique, si mes souvenirs sont bons. Mais c'était juste histoire de dire que c'est cool que quelqu'un d'autre se ramène, en fait. :niak:
Intéressant que tu voies en Porco Rosso le meilleur Miyazaki / film d'animation n'empêche, D_Y. J'en connais peu qui partagent ton avis. Pour moi ça restera Princesse Mononoké en tout cas (pour tout un tas de raisons pavéesques, ne nous étendons pas ici :o).
Et je crois qu'on est un peu les deux plus grands fans de Miyazaki du forum, D_Y, d'où notre (relative) solitude. :roll:
PS : Je sais ce que j'aurais pu t'offrir pour ton anniv', alors, JeK. Pour le coup, c'est tout à fait le genre de la maison. :p
JeK:
Héhé, je m'en était rendu compte en te voyant poster avec D_Y ici même ;)
Du coup ça aurait été un super cadeau parce que faut trop que je me mette à Miyazaki d'une manière ou d'une autre. v.v
Mais tu sais au pire il est pas trop tard pour me l'envoyer ce cadeau hein... =D
haha ^x^
Perso je n'ai vu que Le Voyage de Chihiro. J'étais allé le voir au ciné, et j'étais petit! :niak:
Mais je me souviens que j'avais adoré ! *-*
Faudra que j'pense à voir les autres... :roll:
D_Y:
En fait j'attendais une réponse bien précise comme Prince du Crépuscule l'a donnée, mais bon je me rend compte qu'Italie était une réponse toute naturelle :niak: Donc j'accepte à JeK et t'facon un peu de sang neuf ne fait de mal à personne.
Pour Porco Rosso c'est surtout que l'ambiance, les décors et l'epoque me touchent bien plus que les autres films de Miyazaki (et d'anim en général). Mais bon la c'est purement subjectif et ça varie selon les gens.
Pour la meme raison je considère Cagliostro comme l'un des meilleurs aussi mais si je le dis je me fais lapider alors chute :x
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile