Communauté > Quiz Anime et Manga

Quiz Hayao Miyazaki

<< < (4/30) > >>

Prince du Crépuscule:
On voit bien que t'es fan, Dracofan! (ouah le jeu de mot X3) Moi aussi j'aime beaucoup Nausicaä, même si c'est un peu défraîchi, ce Miyazaki est véritablement magnifique! Enfin, merci pour la main. :)

"Une chenille ou une Princesse?"

Une question assez précise, pas forcément sur les films en eux-mêmes. On verra bien si vous trouvez, sinon je donnerai des indices! ^^

PS: Et j'inaugure la deuxième page, si c'est pas beau. ;p

Yorick26:
Ben ça me fait penser à Nausicaä où il y a ces grosses bestioles qui ressemble à des chenilles. Et la fille on dirait qu'elle fait partie des leurs car ils l'acceptent en tant que tel. Pour princesse à moment, un garçon trouve une forte ressemblance entre elle et la Princesse. (surtout grâce au vêtement)

Prince du Crépuscule:
Ah, enfin une réponse! Je commençais à désespérer... ^^ En tout cas oui c'est bien ça Yorick, tu as la bonne réponse! Je pensais à Nausicaä et les Omous. Mais il y avait une deuxième réponse possible également, que j'attendais plus que l'autre: En fait, dans le bonus du DVD de Nausicaä, on nous présente le studio Ghibli et Miyazaki. Or il s'avère qu'en 1997, le maître a fortement hésité entre faire un film sur sa célèbre Princesse Mononoké ou sur une Chenille. :)

Voilà pour l'anecdote, c'était assez précis je sais. A toi la main, mage complice! ^^

Yorick26:
Ah d'accord ! Et ben en rien j'échangerais ma princesse Monooké contre cette chenille. Sinon une énigme ou une question. Oh je ne sais pas ? J'aime tellement ces films qu'on les connaît par coeur. Il faudra quand même élargir  aux studios Ghilbi. Enfin bon.

Facile

Comment s'appelle son fils ? Et quel est son principal succès ? Et qu'est ce que vous en pensez évidemment !! ??

Great Magician Samyël:
Son fils s'appelle Goro Myazaki, son plus grand succès actuel est "les contes de Terremer", tiré de l'oeuvre originale de cette très chère Ursula Leguin.

Ce que j'en pense, c'est que c'est un très bon film, on retrouve bien l'univers Myazaki, et malgré un mélange de plusieurs récits du Cycle de terremer, ça reste assez proche du récit initial. mais moins bon que les bouquins, of cours ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile