Auteur Sujet: Quiz Hayao Miyazaki  (Lu 50530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quiz Hayao Miyazaki
« le: mercredi 16 janvier 2008, 16:39:13 »
Avant toute chose, je vous invite à lire attentivement le règlement du forum quizz, évidemment en vigueur dans ce topic.


Citer
  • Règlement du forum quizz :




Vous deviendrez un membre fautif si :

          o Vous faites du flood répétitif
          o Vous effacez un message édité par un modo
          o Vous manquez de respect envers une personne (agressivité, ect...)
          o Vous créez un/des topic(s) inutile(s)
          o Vous créez un topic dans autorisation d'un modérateur quizz
          o En cas d'écriture SMS
          o Vous donnez la main à un membre alors que vous n'êtes pas le membre qui a posé la question
          o Vous faites du HS qui s'éternise
          o Vous spoilez


Si désormais, vous voulez créer un topic sur le forum quizz, faites d'abord la suggestion ici (je parle pour Tout topic confondu, standard ou pas, et bien sûr, argumentez un minimum (si par exemple vous voulez créer un topic standard sur un manga, expliquez un minimum le manga, ect...), bien évidement, si un topic est crée sans autorisation, un avertissement tombera.

Il n'est pas autorisé de répondre sur un topic qui n'est pas en règle (sauf pour prévenir le créateur du topic, et lui signaler sa faute).

Cette règle s'applique au poseur de question, si un membre répond à la question sans faire une phrase construite, ignorez sa réponse. Vous pouvez néanmoins lui signaler son erreur.


    o Attention au spoil!

Cette régle s'appliquera surtout au manga, concernant la partie scan ou les partie anime qui se trouve bien plus loins que la partie du manga français.
Dans ces cas là, la personne qui pose la question à la droit de le faire, toutefois, il devra le préciser et mettre la balise en question; par exemple :
[/list][quote][b]Question :[/b] [i](spoil)[/i][spoil]Exemple[/spoil][/quote]
    Ce qui donne :
Citation de: Question
(Cliquez pour afficher/cacher)

Si il y a non respect de cette régle, un avertissement tombera immédiatement.



  • Comment faire une phrase?


   1. Sachez qu'une phrase est composée d'un sujet, d'un verbe et d'au moins un complément. Bien sur, un complément n'est pas suffisant! Il faut tout de même plus de compléments pour pimenter la phrase. La phrase réponse doit ainsi apporter des détails sur l'élément de réponse où sur la question elle-même, pour qu'elle ne fasse pas trois mots balancés dans le topic! Pas non plus besoin de détails extrêmes, mais de simples précisions!

   2. De même, en cas d'énigme, une belle phrase de suffit pas pour obtenir la main (il faut évidemment avoir la bonne réponse!XP)! Il faut expliquer là démarche que l'on a suivi pour aboutir à notre réponse, formulée par une belle phrase! Là encore, pas besoin d'un paragraphe entier sur votre démarche, mais au moins expliquer l'aboutissement du résultat.



   
  • Comment savoir si ma phrase est correcte?


   1. Ma phrase est compréhensible. La syntaxe est bonne, l'orthographe presque nickel (les petites fautes, ça peut passer si c'est pas volontaire pour gagner du temps!). Le SMS est totalement proscris! V_v On cromprend ma phrase rien qu'en la lisant. Si celui qui pose la question ne comprend pas votre réponse, libre à lui de l'accepter ou non (après, pas d'injustice et de favoritisme! V_v )

   2. On peut retrouver la question à partir de la réponse fournie. La réponse doit donc comporter au moins l'essentiel de la question posée. Ces détails sont demandés pour que la phrase ne fasse pas trois mots, et qu'ainsi ce ne soit pas du demi-flood.

[/list]


Après cette laborieuse lecture, vous pourrez participez à ce quizz. Le thème de celui-ci sera le grand animateur mangaka Hayo Miyazaki


Citation de: wikipédia
Hayao Miyazaki (駿 宮崎, Miyazaki Hayao), né le 5 janvier 1941 à Tôkyô, est un réalisateur japonais d'anime et cofondateur du Studio Ghibli.

Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d'amateurs d'anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd'hui un grand succès partout dans le monde et surtout au Japon où certains ont battu des records d'affluence.

Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l'humanité avec la nature, l'écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités positives qui les rendent moralement ambigus.

Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu'aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l'égal d'Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent avec Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu'il a eu de pouvoir exploiter pleinement sa créativité.

Il reçoit les honneurs du magazine Time en 2006 qui le place comme l'une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années.


Et voila ces principales oeuvres, objets de tant de questions et énigmes à venir. Il a fait des films, des séries et des mangas, mais je vais ici mettre les films les plus connus.... il y en a tellement!

Nausicäa et la vallée du vent

Le château dans le ciel

Le château ambulant

Mon voisin Totoro

Kiki la petite sorcière

Le voyage de Chihiro

Princesse Mononoke

Porco Rosso

Le château de Cagliostro


On commence avec trois questions très simples.
Comment s'appelle le père de Nausicäa? De quoi était-il malade? comment est-il mort?
« Modifié: mercredi 02 novembre 2016, 17:58:01 par un modérateur »

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #1 le: mercredi 16 janvier 2008, 17:17:45 »
Ho, quelle bonne surprise, un quizz sur le fabuleux univers d'Hayao Miyazaki! Très bonne idée Dracofan, je suis ravi. Toius ces films sont tellement merveilleux et enchanteurs :niais:

Enfin bref on n'est pas là pour s'extasier, mais pour répondre. Donc pour tes trois questions, je dis que la Père de Nausicaä s'appelle Jill (ou Jhil), roi de la Vllée des Vents, qui est malade à cause des miasmes du fukai. Il est mort héroïquement en tentant de défendre sa patrie face aux envahisseurs Tolmèques. (dans le manga il meurt emporté par la maladie je crois bien, mais je l'avais juste feuilleté j'en suis plus très sûr ^^).

Voilà, j'espère que ce quizz sera bien actif. Ce monde est tellement sublime, tellement poétique! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #2 le: mercredi 16 janvier 2008, 17:50:06 »
Bonne réponse! Par contre, les Tolmèques ont un nom différent en japonais.^^

JE suis d'ailleurs en train de regarder le château ambulant. C'est superbe mais un peu dur à comprendre^^

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #3 le: mercredi 16 janvier 2008, 20:56:25 »
Ho oui, le meilleur du Château Ambulant de toute façon c'est bien Hauru! Tout le monde est d'accord là-dessus. :niais:
Merci donc pour la main, Dracofan.  Voici la nouvelle énigme... ^^

"Une belle surprise pour la fin!"

Voilà, je pense que ce n'est pas trop dur, mlagré que ce soit assez précis. Je ne vous dit pas le Miyazaki en question, sinon vous trouveriez tout de suite et ce serait bien dommage. A vous! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #4 le: mercredi 16 janvier 2008, 22:02:40 »
Je tente bien la fin du Château dans le ciel.
Un pirate (la mère je crois) est très déçu de ne pas avoir pu ramener une part du trésor du château avant que celui-ci ne teombe en morceaux. Mais c'est alors que les pirates montrent bagues, vouronnes, joyaux et colliers en criant "Surpriseeeee!"



Plantation 7

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #5 le: jeudi 17 janvier 2008, 18:52:43 »
C'est exactement ça, Dracofan. J'adore cette scène, c'est si beau, si poétique sur fond de crépuscule, puis il y a la magnifique, mythique musique de fin qui s'enclenche, qui me fait pleurer à chaudes larmes chaque fois tellement elle est belle. :niais:

Bref, à toi la main Dracofan, pour une nouvelle énigme sur le fabuleux monde de Miyazaki! ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #6 le: vendredi 18 janvier 2008, 19:47:29 »
Bon, je réfléchis...

Question :

Où peut-on voir des petits retons comme Teto de Nausicäa dans Le château dans le ciel?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #7 le: samedi 19 janvier 2008, 16:43:05 »
On peut en voir dans les jardins de La Puta, ils suivent le(s) dernier(s) robot(s) encore en état de marche et jouent parfois avec eux.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #8 le: samedi 19 janvier 2008, 18:40:09 »
Bonne réponse. Ces petites bestioles sont trop meugnonnes! :niais:

A toi Linki'

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #9 le: samedi 19 janvier 2008, 19:27:02 »
(Oui elles sont adorables *3*)

Voilà ma question:
Dans Le château ambulant qu'est-ce qu'était, à l'origine, Calcifer ?

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #10 le: samedi 19 janvier 2008, 19:29:18 »
Calucifer était à l'origine un être magique, une sorte de comète brillante qui s'éclatait sur le sol. Hauru le pris et le mangea (je crois) puis il a pris sa forme de flamme.
D'après ce que j'ai compris! xD

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #11 le: dimanche 20 janvier 2008, 18:07:03 »
Le terme de "comète" n'est pas exact, c'était une étoile filante, mais personne ne vient pour préciser et puis c'est presque ça.

La main est donc pour toi Dracofan ^_^

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #12 le: dimanche 20 janvier 2008, 20:37:42 »
Merci^^ Oui, comète ou étoile filante, on ne sait pas trop... Le film est d'ailleurs un peu bizzare mais très beau.


Combien de balles d'explosif Nausicäa porte-t-elle sur sa poitrine?

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #13 le: mercredi 23 janvier 2008, 18:07:51 »
"Combien de balles d'explosif Nausicäa porte-t-elle sur sa poitrine?"

Elle en porte six non? Trois de chaque côté il me semble, enfin si mes souvenirs ne me trahissent pas! C'est assez précis comme question, t'aimes les détails toi! (ce n'est pas un reproche bien entendu, qui aurait osé? XP) ;)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quizz Hayao Miyazaki
« Réponse #14 le: mercredi 23 janvier 2008, 21:58:33 »
Bas ouai, j'l'ai regardé 3 fois en 4 jours ce film^^
C'est une excellente réponse, à toi la main.