Auteur Sujet: Code pour marge (non, pas Simpson -_-)  (Lu 7246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« le: vendredi 28 décembre 2007, 14:33:51 »
Voilà, en réflechissant à c'qu'on pourrait faire pour améliorer le forum Fan Fic (vive le CRFL quoi ! 8-) ), et je me suis demandé s'il existait une balise qui créé des marges, ce qui permttrait de mieux organiser les textes. Par exemple, on pourrait la programmer en fonction des caractères (une marge qui prendrait la place de X caractères).

Donc, est-ce possible ?

「花が咲いたよ」

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #1 le: dimanche 30 décembre 2007, 03:17:33 »
    <<Voilà, en réflechissant à c'qu'on pourrait faire pour améliorer le forum Fan Fic (vive le CRFL quoi ! Cool ), et je me suis demandé s'il existait une balise qui créé des marges, ce qui permttrait de mieux organiser les textes. Par exemple, on pourrait la programmer en fonction des caractères (une marge qui prendrait la place de X caractères).

    Donc, est-ce possible ?>>

    T'as qu'à taper les espaces..nan je blague mais en utilisant la balise list je croit qu'il est possible de faire des marge. Je sais que les espaces sont toujours de la même distance mais c'est quand même mieux que rien non?

    Regarde je mes mon post en code:


[list]<<Voilà, en réflechissant à c'qu'on pourrait faire pour améliorer le forum Fan Fic (vive le CRFL quoi ! Cool ), et je me suis demandé s'il existait une balise qui créé des marges, ce qui permttrait de mieux organiser les textes. Par exemple, on pourrait la programmer en fonction des caractères (une marge qui prendrait la place de X caractères).

Donc, est-ce possible ?>>

T'as qu'à taper les espaces..nan je blague mais en utilisant la balise list je croit qu'il est possible de faire des marge. Je sais que les espaces sont toujours de la même distance mais c'est quand même mieux que rien non?

Regarde je mes mon post en code:[/list]
.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #2 le: dimanche 30 décembre 2007, 10:42:29 »
Et bien, c'est une bonne solution. ^^"

En fait faire un BBcode marge, il me semble que c'est plutôt compliqué vu qu'il faut toucher au CSS.

Enfin bon, c'est inutile de faire ça maintenant vu qu'on a la technique de la liste. ;p
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #3 le: dimanche 30 décembre 2007, 11:21:28 »
Citation de: "Nic0"
Enfin bon, c'est inutile de faire ça maintenant vu qu'on a la technique de la liste. ;p


Dit tout de suite que tes trop fénéant pour ça >< mdr  :arrow:

Pour être un peu sérieux, je ne vois pas l'utilité de la chose. A quoi sa peut nous servir à mettre une marge ? oO
[align=center][/align]

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #4 le: dimanche 30 décembre 2007, 11:32:04 »
Citation de: "Dark LinkGe"
Citation de: "Nic0"
Enfin bon, c'est inutile de faire ça maintenant vu qu'on a la technique de la liste. ;p


Dit tout de suite que tes trop fénéant pour ça >< mdr  :arrow:

Pour être un peu sérieux, je ne vois pas l'utilité de la chose. A quoi sa peut nous servir à mettre une marge ? oO


Non, j'aurais cherché un moyen si il n'y avait pas l'astuce de la liste. ;p
Pour les marges, ça peut servir pour ordonner un peu le texte.
quand on veut faire un alinéa par exemple.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #5 le: dimanche 30 décembre 2007, 11:37:29 »
Citation de: "Nic0"
Non, j'aurais cherché un moyen si il n'y avait pas l'astuce de la liste. ;p
Pour les marges, ça peut servir pour ordonner un peu le texte.
quand on veut faire un alinéa par exemple.


Vive les espaces ><
Bah au pire, tu peux prendre l'align justifié.
Sa sera déjà plus jolie =)
[align=center][/align]

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #6 le: dimanche 30 décembre 2007, 11:41:45 »
Je crois peut-être que Murihoro voulait surtout parler d'alinéa, du moins pour ma part c'est ce que je préférerais. Car le mode liste ne sert strictement à rien, vut que le texte reste comme un gros bloc. Néanmoins avec un code alinéa on peut faire un espace juste aux débuts des paragraphe (comme le veut la ponctuation française).

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #7 le: dimanche 30 décembre 2007, 11:42:47 »
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Je crois peut-être que Murihoro voulait surtout parler d'alinéa, du moins pour ma part c'est ce que je préférerais. Car le mode liste ne sert strictement à rien, vut que le texte reste comme un gros bloc. Néanmoins avec un code alinéa on peut faire un espace juste aux débuts des paragraphe (comme le veut la ponctuation française).


Et taper 3-4 espaces, ça ne suffit pas?
Bon, je vais rechercher. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #8 le: dimanche 30 décembre 2007, 12:11:01 »
Citation de: "Nic0"
Et taper 3-4 espaces, ça ne suffit pas?


Hum ....
    Test

maintenant, avec l'effet liste ...

    Testons !
    test
        Retest


Nic0 : Bref, c'est bien ce que je pensais, le fait de faire plus d'un espace ne fonctionne pas ^^
Ils ne s'affichent pas, me doutais bien aussi, sur la v5, j'avais fait la même remarque ^^

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #9 le: dimanche 30 décembre 2007, 14:30:15 »
Oui, je parlais d'alinéa oui ! ^^ Et dans cas l'astuce de la liste ne marche pas ! Ainsi que les espaces ! J'ais souvent l'habitude de confondre les deux.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #10 le: lundi 31 décembre 2007, 18:03:17 »
Voila, c'est fait. comme c'est sans dout le dernier mod de l'année 2007, profitez-en. Surtout pour les écrivains. ;p

Il suffit de cliquer sur le bouton
Pour obtenir un super alinéa en début de paragraphe.

Citer
[idt]Si un de vos message a été modéré, vous recevrez un Message Privé de la part du Responsable Forums qui vous indiquera le message modéré. Si la modération vous semble injuste, ou abusive, envoyez un message privé au Responsable Forums pour discuter du problème. Autrement, si vous souhaitez modifier votre message pour qu'il soit conforme à la Charte du Forum, vous pouvez toujours contacter un modérateur pour qu'il retire la modération.[/idt]
[align=center][idt]Les avertissements sont un second moyen utilisé par les modérateurs pour faire respecter et comprendre la Charte du Forum aux membres. Ils sont donnés à un utilisateur en cas non respect répété de la Charte du Forum. Vous pouvez avoir jusqu'à deux avertissements, le troisième engendrera un bannissement définitif du membre fautif.
Pour consulter vote nombre d'avertissement, il suffit de regarder dans votre profil puclic.[/idt][/align]
Si vous recevez un avertissement, vous serez immédiatement averti par Message privé ou par mail. Si toute fois, vous n'êtes pas d'accord avec la décision des modérateurs, merci de contacter par mail le Responsable Forums.
Dans tout les cas, après avoir reçu un avertissement, il est conseillé de relire attentivement la Charte du Forum, pour éviter de renouveller les erreurs qui se sont produites.


[idt]Si un de vos message a été modéré, vous recevrez un Message Privé de la part du Responsable Forums qui vous indiquera le message modéré. Si la modération vous semble injuste, ou abusive, envoyez un message privé au Responsable Forums pour discuter du problème. Autrement, si vous souhaitez modifier votre message pour qu'il soit conforme à la Charte du Forum, vous pouvez toujours contacter un modérateur pour qu'il retire la modération.[/idt]
[align=center][idt]Les avertissements sont un second moyen utilisé par les modérateurs pour faire respecter et comprendre la Charte du Forum aux membres. Ils sont donnés à un utilisateur en cas non respect répété de la Charte du Forum. Vous pouvez avoir jusqu'à deux avertissements, le troisième engendrera un bannissement définitif du membre fautif.
Pour consulter vote nombre d'avertissement, il suffit de regarder dans votre profil puclic.[/idt][/align]
Si vous recevez un avertissement, vous serez immédiatement averti par Message privé ou par mail. Si toute fois, vous n'êtes pas d'accord avec la décision des modérateurs, merci de contacter par mail le Responsable Forums.
Dans tout les cas, après avoir reçu un avertissement, il est conseillé de relire attentivement la Charte du Forum, pour éviter de renouveller les erreurs qui se sont produites.


Pour info, on a un petit saut de ligne après chaque balise qui ne peut être éliminé, ce ne sera pas dérangeant pour les écrivains mais je vous préviens tout de même. ^^

Have fun !
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #11 le: lundi 31 décembre 2007, 19:21:22 »
[idt]Ouais ça donne un produit fini assez classe. merci Nic0.

test

alinéa
[/idt]

[idt]Il faut mettre la balise pour chaque paragraphe, je tiens à le préciser.[/idt]


[idt]Ouais ça donne un produit fini assez classe. merci Nic0.

test

alinéa
[/idt]

[idt]Il faut mettre la balise pour chaque paragraphe, je tiens à le préciser.[/idt]


Je viens de remarquer: les boutons sont tous décallés:

http://www.enregistrersous.com/images2/117947330420071231192917.bmp

juste changer les coordonnées des boutons dans le code.
.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Code pour marge (non, pas Simpson -_-)
« Réponse #12 le: lundi 31 décembre 2007, 19:33:49 »
[idt]Putain ! C'est une excellente idée ça ! \o/
La présentation de mes posts est encore plus belleuh! :niais:
*crève*

Murihoro, merci d'avoir soumis l'idée. =D
Nic0, merci pour l'avoir mis en pratique ! :yeah: [/idt]