Auteur Sujet: Zelda avec RPG maker.  (Lu 8559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ben fantasy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #15 le: mardi 04 décembre 2007, 20:31:14 »
ok alors, on peut le télécharger sur le palais de zelda section jeux amateur, sinon nan j'ai pas fait de zelda amateur, je prefere créer moi même un univers avec mes perso et mon histoire (je crois que je me répète  :ash: )


Je suis makeur.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #16 le: mardi 04 décembre 2007, 20:32:49 »
Voila j'avais déja téléchargé Zeldasolarus qui n'était pas mal mais j'ai pas continué.
donc voila pour dire que c'est pas trop mal quand on a fini les jeux et qu'on redemande du zelda.

Hors ligne ben fantasy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #17 le: mardi 04 décembre 2007, 20:47:14 »
ouais apres avoir fini TP je m''ennuyais donc voila...  ;)


Je suis makeur.

Hors ligne Thelurion

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #18 le: mardi 04 décembre 2007, 22:21:51 »
Personnellement je suis aussi pour la création d'un univers personnel. RPG Maker possède largement de quoi étoffer de bonnes réalisations (sans aller chercher ailleurs). Après rien n'empêche de s'amuser avec des textures de "La" Légende, mais je ne cautionne pas...  :conf:
Comme je vous comprends...

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #19 le: mardi 04 décembre 2007, 22:30:08 »
Citation de: "Link-fan"
Aah ouai ok (pas mal complexe  :hum:) ça doit réclamer un high level informatique


Ho my god, je viens de voir le truc le plus big de ma soiré XD
Pour info, le ripp, il n'y a rien de plus simple. Il suffit de savoir télécharger un émulateur et des roms, puis de suivre un tutoriel.

Bon ce qui est du RPG making, je suis mitigé. Les trois quarts des zelda-fan que j'ai testé étaient franchement bidons. Surtout au niveau du gameplay où les combats étaient vraiment naze. Et puis presques tous sont fait avec les graph de ALTTP, donc c'est lourd à la longue. Créer un univers avec ses persos etc etc, c'est bien, mais ça demande un travail monstre pour obtenir un rendu agréable à l'oeil et homogène. Je vous dis pas le nombre de charset/tileset qu'il faut créer. Et si en plus on boss sous RM XP, c'est encore plus galère. Qui plus est, RPG Maker n'est simple que pour les choses de base. Pour avoir un projet un peu étoffé, il faut savoir faire du codage évenementiel assez monstreux; ou coder en Ruby sous XP, et les trois quarts des scripts qu'on trouve sur le net ne marchent pas.

L'autre solution reste donc de coder en C/C++ ou sous d'autre game maker comme Games Factory, mais ils sont beaucoup plus complexes.

Bref, le RPG Making Zelda, je suis vraiment pas emballé. Par contre j'ai déjà vu de très bonnes choses avec RM 2003, sur des projets totalement originaux.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #20 le: mardi 04 décembre 2007, 23:22:22 »
Citation de: "St-Renan"
Euh, Oni Link begins et Return of the Hylian (mes deux préférés) sont en C++


Bon, ben mon d'après ce que je sais n'est pas suffisant faut croire ^^. En fait, c'est parce que RPG Maker est le seul logiciel de ce genre que je connais :ash: .

Citation de: "Great Magician Samyël"
Bon ce qui est du RPG making, je suis mitigé. Les trois quarts des zelda-fan que j'ai testé étaient franchement bidons. Surtout au niveau du gameplay où les combats étaient vraiment naze. Et puis presques tous sont fait avec les graph de ALTTP, donc c'est lourd à la longue.


Je suis complètement d'accord avec toi GMS. J'ai pas joué à beaucoup de Zelda amateurs, mais la plupart de ceux auquels j'ai joué n'étaient pas super. Juste pour cité un exemple, déjà nommé plus tôt, Zelda: Mystery of Solarus. L'univers est extrêmement petit, donc des transitions vraiment courtes entre les donjons. Le gameplay n'est si mal, excepté pour l'épée: faut appuyer sur la barre espace pour donner un coup, mais on ne voit même pas l'épée donner un coup, juste un petit bruit. Et de plus, on peut appuyer aussi vite que l'on veut sur Espace, ce qui fait qu'on peut donner 3 coups d'épée/secondes  :roll: . Et les boss n'étaient que des images immobiles de monstres qu'il fallait frapper au bon endroit, et à l'épée seulement (même pas capables de faire en sorte que le boomerang, l'arc et les bombes fassent des dommages aux ennemis :roll: ).

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #21 le: mercredi 05 décembre 2007, 11:46:12 »
Exactement. Ceci dit, le gros point fort de Solarus c'est ses donjons, vraiment pas mal foutu, à part les boss :niak:

Mais on s'éloigne un peu du sujet O:-)

J'avais découvert il y a pas mal de temps de cela une démo d'un jeu amateur Zelda mais dont tous les graphismes étaient originaux. De plus, ce n'était pas un jeu d'aventure/RPG classique, mais un jeu de plate-forme/combat en scrolling vertical comme les Mario. On pouvait rebondir sur les murs, faire des enchainements à l'épée, utiliser l'arc, le grappin pour s'accrocher aux murs, des bombes, faire des double sauts etc etc et le tout était super réactif. Bref, c'était une pure bombe. Mais je n'en ai jamais réentendu parler et je ne sais plus où j'avais découvert cette démo. je crois que le titre du jeu était "Ganon's Castle" ou un truc dans le genre mais rien de moins sûr :niak:

Hors ligne Link-fan

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #22 le: mercredi 05 décembre 2007, 12:38:50 »
Un jour avec un pote (qui se débrouille vraiment pas mal du tout en RM) on avait decidés de faire un Zelda mais quand j'ai vu l'ampleure du travail mon coté flemmard a pris le dessus sur moi du coup on ne l'a pas fait  :ash: mais on avait l'ambition c'est déja ça.
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #23 le: mercredi 05 décembre 2007, 14:17:27 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Exactement. Ceci dit, le gros point fort de Solarus c'est ses donjons, vraiment pas mal foutu, à part les boss :niak:

Mais on s'éloigne un peu du sujet O:-)


Bof, juste un petit peu  O:-) . C'est vrai que les donjons ne sont pas mal du tout, mais ils sont surtout portés sur des énigmes. Quand on a un gameplay pas très bon, c'est toujours bon. Alors il y avait tout plein de labyrinthes et d'énigmes assez dures je dois dire. Ça manque dans les vrais Zelda, mais dans ce jeu ça devenait presque lourd.

En tout cas, ils avaient prévus un autre Zelda: Mercury's Chest. Ça fait vraiment plusieurs années qu'ils l'ont annoncé, et j'ai joué à la démo qui était pas mal du tout. Bon gameplay, graphismes à la ALttP mais en meilleur, ect. Mais bon, dommage qu'ils l'aient abandonné  :/ .

Hors ligne ben fantasy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #24 le: mercredi 05 décembre 2007, 14:53:53 »
Citer
Créer un univers avec ses persos etc etc, c'est bien, mais ça demande un travail monstre pour obtenir un rendu agréable à l'oeil et homogène. Je vous dis pas le nombre de charset/tileset qu'il faut créer. Et si en plus on boss sous RM XP, c'est encore plus galère. Qui plus est, RPG Maker n'est simple que pour les choses de base. Pour avoir un projet un peu étoffé, il faut savoir faire du codage évenementiel assez monstreux; ou coder en Ruby sous XP, et les trois quarts des scripts qu'on trouve sur le net ne marchent pas.


ou sinon quand on en a marre de faire du custom on utilise les RTP  8-D

Mais moi sa fait pas longtemps que je me suis lançé dans le custom, avant j'utilisais QUE les RTP...
(J'utilise rpg maker depuis 1an a peu pres...)


Je suis makeur.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #25 le: mercredi 05 décembre 2007, 15:13:15 »
Citer
ou sinon quand on en a marre de faire du custom on utilise les RTP 8-D


... pour se faire descendre par la communauté 8-D


Maintenant, du moment où un projet utilise les RTP de bases, surtout pour RM 03, la communauté du Making va le bouder, voir même le descendre en flèche "bouh, il utilise les RTP, aucune originalité, aucune créativité, travail bâclé..." Et la liste est longue.

Et puis pour faire du custom, faut avoir quand même un minimum de connaissance dans le domaine. Faire de beaux graphs n'est pas à la porté de tous. Surtout quand il y a beaucoup de graph à faire, ce qui est le cas pour les projets totalement originaux.

Hors ligne ben fantasy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Zelda avec RPG maker.
« Réponse #26 le: mercredi 05 décembre 2007, 16:06:22 »
ouais mais moi j'utilise XP, j'utilise a peu pres 50% de custom et 50% de RTP.
Des fois le RTP peut-être joli aussi...


Je suis makeur.