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Zelda avec RPG maker.
Royug:
--- Citation de: "St-Renan" ---Euh, Oni Link begins et Return of the Hylian (mes deux préférés) sont en C++
--- Fin de citation ---
Bon, ben mon d'après ce que je sais n'est pas suffisant faut croire ^^. En fait, c'est parce que RPG Maker est le seul logiciel de ce genre que je connais :ash: .
--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---Bon ce qui est du RPG making, je suis mitigé. Les trois quarts des zelda-fan que j'ai testé étaient franchement bidons. Surtout au niveau du gameplay où les combats étaient vraiment naze. Et puis presques tous sont fait avec les graph de ALTTP, donc c'est lourd à la longue.
--- Fin de citation ---
Je suis complètement d'accord avec toi GMS. J'ai pas joué à beaucoup de Zelda amateurs, mais la plupart de ceux auquels j'ai joué n'étaient pas super. Juste pour cité un exemple, déjà nommé plus tôt, Zelda: Mystery of Solarus. L'univers est extrêmement petit, donc des transitions vraiment courtes entre les donjons. Le gameplay n'est si mal, excepté pour l'épée: faut appuyer sur la barre espace pour donner un coup, mais on ne voit même pas l'épée donner un coup, juste un petit bruit. Et de plus, on peut appuyer aussi vite que l'on veut sur Espace, ce qui fait qu'on peut donner 3 coups d'épée/secondes :roll: . Et les boss n'étaient que des images immobiles de monstres qu'il fallait frapper au bon endroit, et à l'épée seulement (même pas capables de faire en sorte que le boomerang, l'arc et les bombes fassent des dommages aux ennemis :roll: ).
Great Magician Samyël:
Exactement. Ceci dit, le gros point fort de Solarus c'est ses donjons, vraiment pas mal foutu, à part les boss :niak:
Mais on s'éloigne un peu du sujet O:-)
J'avais découvert il y a pas mal de temps de cela une démo d'un jeu amateur Zelda mais dont tous les graphismes étaient originaux. De plus, ce n'était pas un jeu d'aventure/RPG classique, mais un jeu de plate-forme/combat en scrolling vertical comme les Mario. On pouvait rebondir sur les murs, faire des enchainements à l'épée, utiliser l'arc, le grappin pour s'accrocher aux murs, des bombes, faire des double sauts etc etc et le tout était super réactif. Bref, c'était une pure bombe. Mais je n'en ai jamais réentendu parler et je ne sais plus où j'avais découvert cette démo. je crois que le titre du jeu était "Ganon's Castle" ou un truc dans le genre mais rien de moins sûr :niak:
Link-fan:
Un jour avec un pote (qui se débrouille vraiment pas mal du tout en RM) on avait decidés de faire un Zelda mais quand j'ai vu l'ampleure du travail mon coté flemmard a pris le dessus sur moi du coup on ne l'a pas fait :ash: mais on avait l'ambition c'est déja ça.
Royug:
--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---Exactement. Ceci dit, le gros point fort de Solarus c'est ses donjons, vraiment pas mal foutu, à part les boss :niak:
Mais on s'éloigne un peu du sujet O:-)
--- Fin de citation ---
Bof, juste un petit peu O:-) . C'est vrai que les donjons ne sont pas mal du tout, mais ils sont surtout portés sur des énigmes. Quand on a un gameplay pas très bon, c'est toujours bon. Alors il y avait tout plein de labyrinthes et d'énigmes assez dures je dois dire. Ça manque dans les vrais Zelda, mais dans ce jeu ça devenait presque lourd.
En tout cas, ils avaient prévus un autre Zelda: Mercury's Chest. Ça fait vraiment plusieurs années qu'ils l'ont annoncé, et j'ai joué à la démo qui était pas mal du tout. Bon gameplay, graphismes à la ALttP mais en meilleur, ect. Mais bon, dommage qu'ils l'aient abandonné :/ .
ben fantasy:
--- Citer ---Créer un univers avec ses persos etc etc, c'est bien, mais ça demande un travail monstre pour obtenir un rendu agréable à l'oeil et homogène. Je vous dis pas le nombre de charset/tileset qu'il faut créer. Et si en plus on boss sous RM XP, c'est encore plus galère. Qui plus est, RPG Maker n'est simple que pour les choses de base. Pour avoir un projet un peu étoffé, il faut savoir faire du codage évenementiel assez monstreux; ou coder en Ruby sous XP, et les trois quarts des scripts qu'on trouve sur le net ne marchent pas.
--- Fin de citation ---
ou sinon quand on en a marre de faire du custom on utilise les RTP 8-D
Mais moi sa fait pas longtemps que je me suis lançé dans le custom, avant j'utilisais QUE les RTP...
(J'utilise rpg maker depuis 1an a peu pres...)
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