Aah ouai ok (pas mal complexe :hum:) ça doit réclamer un high level informatique
Ho my god, je viens de voir le truc le plus big de ma soiré XD
Pour info, le ripp, il n'y a rien de plus simple. Il suffit de savoir télécharger un émulateur et des roms, puis de suivre un tutoriel.
Bon ce qui est du RPG making, je suis mitigé. Les trois quarts des zelda-fan que j'ai testé étaient franchement bidons. Surtout au niveau du gameplay où les combats étaient vraiment naze. Et puis presques tous sont fait avec les graph de ALTTP, donc c'est lourd à la longue. Créer un univers avec ses persos etc etc, c'est bien, mais ça demande un travail monstre pour obtenir un rendu agréable à l'oeil et homogène. Je vous dis pas le nombre de charset/tileset qu'il faut créer. Et si en plus on boss sous RM XP, c'est encore plus galère. Qui plus est, RPG Maker n'est simple que pour les choses de base. Pour avoir un projet un peu étoffé, il faut savoir faire du codage évenementiel assez monstreux; ou coder en Ruby sous XP, et les trois quarts des scripts qu'on trouve sur le net ne marchent pas.
L'autre solution reste donc de coder en C/C++ ou sous d'autre game maker comme Games Factory, mais ils sont beaucoup plus complexes.
Bref, le RPG Making Zelda, je suis vraiment pas emballé. Par contre j'ai déjà vu de très bonnes choses avec RM 2003, sur des projets totalement originaux.