Auteur Sujet: Remake de Ocarina of Time sur pc  (Lu 6485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gogohan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« le: lundi 03 décembre 2007, 19:35:02 »
Bonjour,
Je m'appelle Pierre Emmanuel, j'ai 15 ans et je fais du C depuis 1 an.
Il s'agit d'un language de programmation.
Je suis en train de créer un zelda en 2d, sur pc, mac et linux, qui retrace l'histoire d'Ocarina of Time.
Pour faire ce jeu, je m'occupe de plein de détails, mais j'aimerais que l'on m'aide aussi.
Afin que ce projet aboutisse, j'ai besoin de sprites du décors et du terrain, comme dans minish cap. Par exemple, il me faut un carré de terre, un autre d'herbe, un autres qui représente de l'eau et etc...
Merci de me contacter à :
pe.lallemant@hotmail.fr

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #1 le: mardi 04 décembre 2007, 22:58:07 »
Ton projet est interessant, malheureusement pour toi moi je ne m'y connais pas trop dans ce domaine :-/

Puis faire une sorte de Zelda OOT dans du 2D avec graphisme TMC et en plus, sur PC, ça va pas etre simple ^^"

Enfin bon, bon courage et bonne continuation  ;)

Puis une fois ton projet fini, promet nous de nous le montrer ^^

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #2 le: mercredi 05 décembre 2007, 16:20:10 »
Marrant, t'es pas le premier à avoir eu cette idée (refaire OoT en 2D)...
Là où c'est moins marrant, c'est que celui qui s'y était mis sérieusement...
Bah il est mort dans un accident... :/

[mode gros noob]Bwahaha c'est la malédiction d'OoT qui s'abat sur ceux qui veulent y toucher, au Sacro-Saint jeu ![/mode gros noob]
...Brmmm...
Crise de folie passagère, faites pas attention.

Vraiment dommage cette histoire d'ailleurs, parce qu'il faux admettre qu'il avait fait du très beau boulot...


Mais je m'écarte du sujet, il me semble...
Bon, ayant eu-moi même (et ayant toujours, mais j'préfère pas ruiner mes études donc j'vais pas très vite) le projet de réaliser un Zedla amateur, j'ai déjà fait des recherches sur le sujet.
J'ai trouvé quelques ressources sur Zelda, pas transcendantal, mais c'est déjà ça.
Bon, j'peux pas le mettre ici because c'est de la pub, mais j'connais quelques sites où l'on trouve deux/trois ressource (un peu plus que trois en fait) plutôt interressantes, mais c'est un peu comme qui dirait de la pub.
Mais si un modo passe ici et me donne le feu vert, j'passerais les adresses.

Edit LuBu : Rien ne t'empêches de faire les faire tourner par mp aux personnes concernées. ;)
EDIT moi :  :ash:
C'est con, j'y avait pas pensé... :$
Bon, si y en a qui veulent 2/3 adresses, qu'ils me demandent (je ne promet pas de l'extraordinnaire, mais y a au moins des bases comme l'herbe, etc...)

Hors ligne ben fantasy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #3 le: mercredi 05 décembre 2007, 17:06:49 »
bah pour tous ceux qui veulent des ressources de Zelda tout genre, sont qu'a cliqué içi


Je suis makeur.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #4 le: mercredi 05 décembre 2007, 19:17:22 »
Ben ça peut être intéressant...mais excusez moi, je vais faire mon rabat-joie...

Pourquoi vouloir systématiquement refaire Ocarina of Time ? On le voit partout celui là. Merde ca fait presque 10 ans qu'il est sorti, j'en ai marre de le voir partout. Vous pourriez pas un peu le laisser là où il est une bonne fois pour toutes ? C'est un très bon Zelda, mais à force de le voir revenir sans arrêt (même dans TP >_<) ça en devient écoeurant. Il n'y a pas que lui hein !? Je rappelle quand même qu'il existe un certain Majora's Mask et un autre certain The Wind Waker qui sont tout aussi bon voir bien meilleurs que Ocarina of Time.

Fin du coup de gueule.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #5 le: mercredi 05 décembre 2007, 19:26:00 »
Citation de: "Darklink1"
Ben ça peut être intéressant...mais excusez moi, je vais faire mon rabat-joie...

Pourquoi vouloir systématiquement refaire Ocarina of Time ? On le voit partout celui là. Merde ca fait presque 10 ans qu'il est sorti, j'en ai marre de le voir partout. Vous pourriez pas un peu le laisser là où il est une bonne fois pour toutes ? C'est un très bon Zelda, mais à force de le voir revenir sans arrêt (même dans TP >_<) ça en devient écoeurant. Il n'y a pas que lui hein !? Je rappelle quand même qu'il existe un certain Majora's Mask et un autre certain The Wind Waker qui sont tout aussi bon voir bien meilleurs que Ocarina of Time.

Fin du coup de gueule.

Bah quoi, il est bien OoT.
Mais par contre, c'est vrai que refaire OoT présente plutôt peu d'interret :/
Ou n'importe quel autre Zelda, d'ailleurs.
On veux du neuf !

Par contre, je suis pour les clins d'oeui (mais pas le plagiat).

Hors ligne @rn0

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #6 le: mercredi 05 décembre 2007, 19:27:02 »
Euh c'est un jeu amateur, jvois pas en quoi une refonte de OOT est si pénible...

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #7 le: mercredi 05 décembre 2007, 19:28:21 »
Hey Vin's

Citation de: "Darklink1"
is pour toutes ? C'est un très bon Zelda, mais à force de le voir


@rno > Jeu amateur ou pas, c'est pénible dans le sens où même après 10 ans, t'as du OOT par ci, du OOT par là, du OOT partout. Le jeu a été réédité 3 fois, il a servi de pilier à Twilight Princess...ça me gonfle de la voir sans arrêt voilà tout. Faudrait un peu le laisser tranquille. A son âge, à force de le surmener de la sorte, il va nous faire un arrêt cardiaque.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #8 le: mercredi 05 décembre 2007, 20:15:17 »
Darklink1...
Tu n'aimes pas que OOT revienne sans cesse, tu n'aimes pas que OOT soit refait et re-refait enversion amateur ? Eh bien n'y pense, ne lit pas ce qui concerne OOT, ne joue pas à ces jeux, et oublie le bon vieux OOT et tourne toi vers les autres Zelda... Mais ne vient pas insulter ceux qui veulent refaire OOT !


gogohan :
Pour ce qui est des ressources, tu peux aussi utiliser un émulateur GBA avec la ROM de TMC et faire des screenshots, c'est pas vraiment légal, mais je pense que c'est toléré dans la mesure que tu possèdes le jeu original.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #9 le: mercredi 05 décembre 2007, 20:19:44 »
Citation de: "Darklink1"
Hey Vin's

Citation de: "Darklink1"
is pour toutes ? C'est un très bon Zelda, mais à force de le voir


 :ash:
Désolé !
Lu un peu vite, et en voyant "écoeurant", "j'en ai marre", etc... me suis fait un peu vite une idée du contenu du message :$


Bon, sinon, je ne suis pas contre le fait qu'il serve de pilier pour des jeux, mais dans le sens, que des jeux soient des suites logiques de ses évènements (TWW et TP, par ex, MM un peu à part puisque ce n'est pas le même type de suite (TWW et TP suite de la légende ; MM suite des aventures de Link d'OoT)).
Et je suis aussi pour les clins d'oeuil, du type ce qu'on trouve dans le paradis du pécheur de TP en noir et blanc...
Par contre, je suis contre les trucs du style "gros copitage du plan" (qui a dit TP ?...)

Mais maintenant que les deux "branches" ont été fixées (TP et TWW), il est vrai que se baser sur OoT pour une suite devient de la sur-exploitation et est peu interressant du point de vu scénaristique.
Par contre, je radote, mais les clins d'oeils à OoT restent les bienvenus.


Citation de: "Darklink"
Je rappelle quand même qu'il existe un certain Majora's Mask et un autre certain The Wind Waker qui sont tout aussi bon voir bien meilleurs que Ocarina of Time.

Pas trop d'accord (avec le contexte).
Se baser sur MM pour faire un nouveau Zelda, je ne pense pas que ce soit une idée géniale.
MM est exellent (le seul qui pourrait vraiment dépasser OoT, TWW est fantastique, mais trop baclé dans la seconde moitié), mais c'est le genre de jeu qui est tué quand on le pompe quoi...
Il est à part, et c'est ce qui fait son charme.
Par contre, faire dans le style (et pas plagier non-plus) de MM en partant sur quelque chose de tout de même différent, ce serait une bonne idée à exploiter (Comment ? J'en sais rien ! Mais 'Tendo devrait y penser...).



Et pour en revenir au sujet :
Faire une réédition d'OoT en 2D, c'est du beau boulot, mais, ça manque un peu d'interret quoi...
Et même pour faire découvrir aux nouveaux joueurs OoT, y a la Virtual Consol et les émulateurs (eux illégaux, mais vont pas se retenir).

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #10 le: mercredi 05 décembre 2007, 20:20:20 »
Eh oh BowserSK, j'veux bien ne pas y penser mais dire que j'viens insulter, faut pas pousser hein. J'ai insulté personne. J'ai juste dit ce que je pensais (et j'aime ça).

Vin's > J'ai du mal m'exprimer. Quand je disais qu'on pouvait refaire Majora's Mask ou The Wind Waker, je parlais pour les amateurs. Ca changerais des sempiternelles refontes d'Oot.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #11 le: mercredi 05 décembre 2007, 20:32:45 »
Citation de: "Darklink1"
Eh oh BowserSK, j'veux bien ne pas y penser mais dire que j'viens insulter, faut pas pousser hein. J'ai insulté personne. J'ai juste dit ce que je pensais (et j'aime ça).

Vin's > J'ai du mal m'exprimer. Quand je disais qu'on pouvait refaire Majora's Mask ou The Wind Waker, je parlais pour les amateurs. Ca changerais des sempiternelles refontes d'Oot.


Juste un truc, où est-ce que OoT a été refait en 2D à l'heure actuelle ? Car c'est bien de ça qu'il est question ici, non ? Il me semble bien qu'il y a eu un projet amateur, mais comme son créateur est décédé, le projet est arrêté.
Ca serait aussi intéressant de refaire OoT en 2D que M'sM à mon sens. Par contre pour ce qui est de WW, je ne pense pas, vu que le monde est constitué presque exclusivement d'eau, on s'ennuyerait assez vite en 2D. Refaire M'sM et WW en 3D ? Quel intérêt franchement ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #12 le: mercredi 05 décembre 2007, 21:06:53 »
Darklink :arrow: Effectivement, j'ai mal compris.
Mais=>

Tout le monde :arrow:
En fait, je ne pense pas que faire un remake d'un Zelda 3D en 2D soit formidable.
En effet, il y aurait bon nombre d'éléments qui seraint trop à modifer, voire à suprimer, pour retranscrire fidèlement le jeu.
je sais pas, mais...
Par exemple, bien que celui s'occupant du projet l'a fait (je l'ai vu en trailer), j'ai de grosses difficultés à m'imaginer évoluer dans un arbre mojo en 2D...

Par contre, utiliser l'univers exact (style le même monde) pour une suite amateur direct, c'est une idée à creuser...

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #13 le: mercredi 05 décembre 2007, 21:19:55 »
Citation de: "Darklink1"
Eh oh BowserSK, j'veux bien ne pas y penser mais dire que j'viens insulter, faut pas pousser hein. J'ai insulté personne. J'ai juste dit ce que je pensais (et j'aime ça).

Vin's > J'ai du mal m'exprimer. Quand je disais qu'on pouvait refaire Majora's Mask ou The Wind Waker, je parlais pour les amateurs. Ca changerais des sempiternelles refontes d'Oot.


"ça me gonfle...", "écoeurant...", "Coup de gueule..." J'aurai été profondément vexé à la place de gogohan, mais ce n'est que mon avis.

Ce que je ne comprend pas chez toi, c'est que tu hurles à chaque fois qu'on veut refaire OOT, qu'on veut le revoir... Ben considère que ça en te concerne pas au lieu de poster des "cousp de gueules" qui de toute façon, n'apporeront rien à personne, à part la connaissance de tes pensées.
Si tu veux vraiment qu'on sache que tu es un anti "neo-OOT" ben met-le dans ta signature ;) .
Sur ce, je me retire de ce topic étant donné que je suis complètement en dehors du sujet, si tu veux continuer cette conversation, c'est par MP.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Remake de Ocarina of Time sur pc
« Réponse #14 le: jeudi 06 décembre 2007, 01:58:10 »
Citation de: "Vins'"
Bon, sinon, je ne suis pas contre le fait qu'il serve de pilier pour des jeux, mais dans le sens, que des jeux soient des suites logiques de ses évènements (TWW et TP, par ex, MM un peu à part puisque ce n'est pas le même type de suite (TWW et TP suite de la légende ; MM suite des aventures de Link d'OoT)).

Mais maintenant que les deux "branches" ont été fixées (TP et TWW), il est vrai que se baser sur OoT pour une suite devient de la sur-exploitation et est peu interressant du point de vu scénaristique.


Je ne vois pas ce qu'il y a de si mal, et en quoi c'est de la sur-exploitation. En plus, il n'est même pas absolument prouvé que TP est une suite à OoT. Et puis, s'ils l'ont fait pour WW, c'est surement pour donner une base aux joueurs, OoT étant le plus connus des gamers en général. Moi j'aime bien TP, ce qui n'est pas le cas de tout le monde je sais, alors parlons de WW. Être une suite de OoT ne l'a pas empêché d'être super bon. Et au contraire, je trouve que ça rends les choses plus intéressante scénaristiquement, puisqu'on peut faire des rapports entre différents Zelda, et imaginer d'autres suites, ect.