Archives > Zelda

Remake de Ocarina of Time sur pc

<< < (3/4) > >>

Darklink1:
Eh oh BowserSK, j'veux bien ne pas y penser mais dire que j'viens insulter, faut pas pousser hein. J'ai insulté personne. J'ai juste dit ce que je pensais (et j'aime ça).

Vin's > J'ai du mal m'exprimer. Quand je disais qu'on pouvait refaire Majora's Mask ou The Wind Waker, je parlais pour les amateurs. Ca changerais des sempiternelles refontes d'Oot.

Plagueis:

--- Citation de: "Darklink1" ---Eh oh BowserSK, j'veux bien ne pas y penser mais dire que j'viens insulter, faut pas pousser hein. J'ai insulté personne. J'ai juste dit ce que je pensais (et j'aime ça).

Vin's > J'ai du mal m'exprimer. Quand je disais qu'on pouvait refaire Majora's Mask ou The Wind Waker, je parlais pour les amateurs. Ca changerais des sempiternelles refontes d'Oot.
--- Fin de citation ---

Juste un truc, où est-ce que OoT a été refait en 2D à l'heure actuelle ? Car c'est bien de ça qu'il est question ici, non ? Il me semble bien qu'il y a eu un projet amateur, mais comme son créateur est décédé, le projet est arrêté.
Ca serait aussi intéressant de refaire OoT en 2D que M'sM à mon sens. Par contre pour ce qui est de WW, je ne pense pas, vu que le monde est constitué presque exclusivement d'eau, on s'ennuyerait assez vite en 2D. Refaire M'sM et WW en 3D ? Quel intérêt franchement ?

Vincerp:
Darklink :arrow: Effectivement, j'ai mal compris.
Mais=>

Tout le monde :arrow:
En fait, je ne pense pas que faire un remake d'un Zelda 3D en 2D soit formidable.
En effet, il y aurait bon nombre d'éléments qui seraint trop à modifer, voire à suprimer, pour retranscrire fidèlement le jeu.
je sais pas, mais...
Par exemple, bien que celui s'occupant du projet l'a fait (je l'ai vu en trailer), j'ai de grosses difficultés à m'imaginer évoluer dans un arbre mojo en 2D...

Par contre, utiliser l'univers exact (style le même monde) pour une suite amateur direct, c'est une idée à creuser...

BSK:

--- Citation de: "Darklink1" ---Eh oh BowserSK, j'veux bien ne pas y penser mais dire que j'viens insulter, faut pas pousser hein. J'ai insulté personne. J'ai juste dit ce que je pensais (et j'aime ça).

--- Fin de citation ---

"ça me gonfle...", "écoeurant...", "Coup de gueule..." J'aurai été profondément vexé à la place de gogohan, mais ce n'est que mon avis.

Ce que je ne comprend pas chez toi, c'est que tu hurles à chaque fois qu'on veut refaire OOT, qu'on veut le revoir... Ben considère que ça en te concerne pas au lieu de poster des "cousp de gueules" qui de toute façon, n'apporeront rien à personne, à part la connaissance de tes pensées.
Si tu veux vraiment qu'on sache que tu es un anti "neo-OOT" ben met-le dans ta signature ;) .
Sur ce, je me retire de ce topic étant donné que je suis complètement en dehors du sujet, si tu veux continuer cette conversation, c'est par MP.

Royug:

--- Citation de: "Vins'" ---Bon, sinon, je ne suis pas contre le fait qu'il serve de pilier pour des jeux, mais dans le sens, que des jeux soient des suites logiques de ses évènements (TWW et TP, par ex, MM un peu à part puisque ce n'est pas le même type de suite (TWW et TP suite de la légende ; MM suite des aventures de Link d'OoT)).

Mais maintenant que les deux "branches" ont été fixées (TP et TWW), il est vrai que se baser sur OoT pour une suite devient de la sur-exploitation et est peu interressant du point de vu scénaristique.
--- Fin de citation ---

Je ne vois pas ce qu'il y a de si mal, et en quoi c'est de la sur-exploitation. En plus, il n'est même pas absolument prouvé que TP est une suite à OoT. Et puis, s'ils l'ont fait pour WW, c'est surement pour donner une base aux joueurs, OoT étant le plus connus des gamers en général. Moi j'aime bien TP, ce qui n'est pas le cas de tout le monde je sais, alors parlons de WW. Être une suite de OoT ne l'a pas empêché d'être super bon. Et au contraire, je trouve que ça rends les choses plus intéressante scénaristiquement, puisqu'on peut faire des rapports entre différents Zelda, et imaginer d'autres suites, ect.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile