Auteur Sujet: Chez Bilby.  (Lu 21297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #45 le: vendredi 14 décembre 2007, 21:32:20 »
*Débarque, se racle la gorge*
Euuh, je passe pour vous prévenir que le rythme de parution de Geekland va ralentir à partir de maintenant, pour les mêmes raisons citées précédemment.
Mais je ne poste pas pour dire ça :
Je prévois d'écrire quelques nouvelles donc, j'ai le plaisir de vous annoncé que ce topic ne sera plus consacré exclusivement à Geekland mais à tout les truc qui me passeront par la tête ! =)
J'espère que ceci, vous fera plaisir chers lecteurs ! =D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #46 le: dimanche 16 décembre 2007, 21:23:28 »
Hu hu !
Voilà un texte sur ma phobie ! Les clowns ! Je précise que cette histoire est un fait réelle ! XD


Ma phobie :

N’est ce pas mignon ?
Une petite fille de 7 ans entrain de manger son hamburger plus grand que sa bouche. Dans un fast food.
Maintenant tu pioches dans tes frites. Hop trois d’un coup ! C’est que tu avais faim !
Mais pourquoi t’arrêtes tu de manger ? Tu cales ?
Pourquoi trembles tu ? Tu as froid ?
Pourquoi cet air apeuré ? Tu viens de voir un fantôme ? Ou plutôt un clown ?
C’est vrai tu as peur des clowns…
Regardes le ! Ses chaussures rouges trop grande pour ses pieds, son pantalon bouffant, sa chemise bariolée, ses bretelles noires qui font tenir le tout ! Courage ma grande ! Mais cela risque d’être difficile de tenir avec son nœud papillon rouge à pois jaune.
Enfer et damnation ! Voilà que son visage blanc et sa bouche démesurée s’approchent ! Et pour couronner le tout un nez rouge et des cheveux aux couleurs criardes complètent cette horreur de la nature !
Mais qui a put permettre cette abomination d'entrer !
Vite vas te réfugier auprès de tes parents ! Trop tard, tu es sa prochaine victime ! Son sourire grimaçant annonce son futur triomphe !
Que faire ? Il faut que tu réagisses ! Ne le laisse pas s’approcher ! Lui et ses ballons de baudruche !
Il va falloir user de ton pouvoir, celui que seul les enfants peuvent utiliser !
Pleurer sur commande !
Tu commences à sangloter, tu cours vers ton père et tu t’accroches à sa jambe, maintenant le coup de grâce !
Tu fonds à grosse larme en hurlant. Ça marche, ta mère te prend dans ses bras et te chuchote de mots doux à l’oreille.
Ton corps est encore secoué de sanglots mais tu vois le clown s’éloigner !
Victoire ! Hélas un autre enfant va devenir sa cible mais peu importe, il ne t’as pas touché. C’est le plus important.
Tu sors de ce fast food, le sourire au lèvre mais tu ne sais pas encore que tu va y retourner la semaine prochaine !

Voilà quand pensez vous ? ^^
EDIT : En effet il y a des fautes d'ortho je viens de relire et d'en corriger (ça m'apprendra à écrire a des heures pas possible ! >.>)

Hors ligne Berduck le sheikah

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #47 le: lundi 17 décembre 2007, 11:29:31 »
Quel texte gore xD!
Et merde, c'est trop poilant, en plus c'est un fait!

On attend d'autres écrits.

Hasta siempre!
"Les redditions de l'imperium de l'humanité ne dureront pas. Les tueries des races soi-disant impures s'empileront les unes sur les autres. Ainsi, l'an quarante mille sera achevé par un flot de sang dû à l'avidité et l'émancipation humaine."
[align=center]
Général Bartos Arsthis de la 5e division d'élite des Spaces marines.[/align]

Hors ligne FitzChevalerie

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #48 le: lundi 17 décembre 2007, 12:25:40 »
Très sympa ce texte ! Je déplore malheureusement les trop nombreuses fautes d'orthographe (yen a vraiment pas mal ^^.) Sinon, c'est très bien raconter et ça sent le vécu ! Félicitations, j'ai beaucoup aimé !

Vico la Patate

Chez le Fitz (gallerie littéraire, garantie sans spoil ni ennui !)
Yorick est un dieu : merci pour ce magnifique kit !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #49 le: lundi 17 décembre 2007, 19:13:48 »
Vous connaissez la suite... V_v

Chapitre 17 : Mystère et boule de gomme.

Camille fit les yeux ronds.
- Comment ça ton bras est coincé ?
- Apparemment ton bug n’est pas permanent, pesta Vili.
- Ca c’est bête… constata la jeune fille.
[align=center]***[/align]
Depuis dix minutes le Chef se confondait en excuse pour avoir failli écraser l’espion. Ce dernier lui expliqua que c’était le risque du métier et que sa sœur n’avait plus toute sa tête à cause d’une goutte de pluie qui l’avait assommée, non vraiment la vie de Minish n’a rien de reposant.
- Et vous dites que vous les avez vu la dernière fois devant une boutique et que des gens leur ont sauté dessus ?  s’exclama-t-il.
- Et qu’elles seraient en prison, compléta l’espion.
- Dans quelle cellule précisément ? demanda le Chef.
Le Minish sourit d’un air satisfait.
[align=center]***[/align]
Dix minutes s’était écoulé depuis que Vili avait son bras coincé dans le mur.
- Je voie qu’une solution, soupira Camille.
- Laquelle ? fit Vili peu rassurée.
- Va falloir couper ! ! !
- T’es folle !
La Vorace commença à tirer, la jeune fille s’assit dans un coin.
[align=center]***[/align]
- Quoi ? ! hurla Mailo.
- Ne vous énervez pas ! dit le Chef en tentant de calmer le Mog.
- Pourquoi j’irais les libérer ? cracha-t-il.
- Vous êtes le plus apte pour cette mission !
- Alors je veux quelquechose en échange !
[align=center]***[/align]
Vili poussa un hurlement.
- J’ai réussi ! Le bug est revenu !
Camille s’approcha, tendit ses mains.
- J’ai cru ne jamais y arri… Argl !
La jeune fille venait de saisir la Vorace par le cou, elle commença à resserrer son étreinte.
- Qu’est ce qui… te prends ? fit Vili en repoussant Camille.
Elle resta muette, pour seule réponse elle se jeta de tout son poids sur la Vorace. Soudain l’adolescente s’effondra sur Vili.
[align=center]***[/align]
- Marché conclu ! répondit le Mog.
Vous avez intérêt à réussir, grommela le Chef.

Mais que ce passe-t-il ? O_o
J'avoue ce chapitre est plutôt léger mais le 18ème va déchirer ! 'fin j'espère ! XD

Le 25 Décembre soyez au rendez vous ! J'aurais une surprise ! ;D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #50 le: mardi 18 décembre 2007, 20:41:13 »
Allez, à vous de jouer ! XD

Chapitre 18 : Crazy

Camille entendit des hurlements, elle se sentit aspirée par le fond, le noir. Elle marchait dans un tunnel sans lumière, changement de décor, maintenant elle était devant deux yeux marrons qui l’observaient. Elle peinait à respirer, soudain elle eu l’impression de refaire surface après être restée en apnée pendant un temps indéterminé.
La jeune fille ouvrit les yeux. Toujours cette cellule sombre.
- Vili ? murmura-t-elle.
Pas de réponse mais une porte s’ouvrit, une ombre s’approcha et l’obligea à se lever.
- Encore ce cauchemar Camille ? demanda l’ombre.
- Quelle cauchemar ? fitl’adolescente complètement perdue.
L’ombre resta silencieuse, puis alluma une lumière. Camille en tomba à la renverse à cause des trois jours passés dans la pénombre, l’inconnu l’aida à se relever puis petit à petit la vue lui revint. L’inconnu s’avéra être en faite une femme d’une trentaine d’année vêtue de blanc aux cheveux noirs de jais coupés court et à la peau mat, elle dépassait Camille.
- Tiens, fit la femme en tendant des cachets à la jeune fille.
- C’est quoi ? demanda cette dernière.
- Pour te sentir mieux…
- Non merci je vais bien…
La jeune fille se dirigea vers un bureau où étais posé un journal.
- Ils font des journaux à Geekland ? se dit elle à elle même.
Elle débuta sa lecture : demain la journée sera nuageuse, un hold-up a eu lieu hier soir, le feu d’artifice du 14 juillet…
L’adolescente stoppa net, pourquoi parlait on du 14 juillet à Geekland ? Elle chercha la date, le 13 juillet 2010. Son cœur s’emballa, elle revint sur l’article du braquage, il avait eu lieu à Paris.
- Je suis rentrée ? ! Mais… j’étais en 2007 la dernière fois…
Camille avait mal à la tête, elle vit une vitre au loin, une image se reflétait, celle d’une jeune fille qui semblait avoir dix-sept ans.
- Mais que…
La femme vêtue de blanc se saisit de sa mâchoire et lui jeta les cachets dans sa bouches. Camille déglutit avec difficulté puis un sourire béat vint éclairer son visage.
- N’est ce pas que tu te sens bien ?
- Voui…
L’adolescente où plutôt la jeune femme avait l’impression d’être sur un nuage.
- Tu as oublié ? susurra la femme en blanc, Tu es ici depuis trois ans, tes parents t’ont envoyé ici pour te soigner, tu sais ils sont malheureux de voir que tu préfères vivre dans un monde imaginaire plutôt qu’avec eux…
- Hmmm…
La femme sourit en découvrant toutes ses dents, d’un blanc éclatant.

J'ai plein d'idée pour le 19... *_*
Et noubliez pas le 25 soyez au rendez vous ! =D

Hors ligne Berduck le sheikah

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #51 le: mercredi 19 décembre 2007, 15:00:30 »
C'est très bien, seulement personnellement je trouve que c'est trop court.
Bon pour ma part, deux jours avant le vacances et 6 avant le 25 decembre!
Et je serais pour le (conjecture) fabuleux chaapitre que tu nous reserve xD!
J'attend la suite!
"Les redditions de l'imperium de l'humanité ne dureront pas. Les tueries des races soi-disant impures s'empileront les unes sur les autres. Ainsi, l'an quarante mille sera achevé par un flot de sang dû à l'avidité et l'émancipation humaine."
[align=center]
Général Bartos Arsthis de la 5e division d'élite des Spaces marines.[/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #52 le: mercredi 19 décembre 2007, 17:34:38 »
Pour ma part je le trouve aussi court que les autres... ^^"
M'enfin c'est le prix à payer pour avoir des chapitre quasi-quotidiens ! XD
Pour ce qui est de ma surprise je peux vous dire que ce ne sera pas un chapitre mais plutôt un gros bonus ! *o*
Bon vu que c'est Noël il y aura peut être un chapitre aussi mais je promets rien ! =3

Hors ligne Red ink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 566
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #53 le: dimanche 23 décembre 2007, 11:52:07 »
Et un petit com pour pikachu !

Bon déja ta petite fiction est très interessante, un bon ptit scénario accrocheur et des personnages assez attachants ce qui est une bonne chose. Mais si le fond est pas mal, je me dois de citer quelques trucs pour la forme.

Déja les fautes, que ce soit de conjugaison ou de grammaire, sont omniprésentes. Bon je me suis promis de ne pas trop insister sur cela mais voyant que tu as le potentiel pour pouvoir corriger ces petites erreurs, je pense qu'il fallait vraiment le dire xD

Ensuite il y a des moments ou tu utilises le passé simple au lieu de l'imparfait ce qui n'est pas vraiment génant mais bon, je me permets de te le faire remarquer.

Et pour finir, il y a certains passages qui auraient besoin de descriptions plus détaillées, mais bon je pense qu'en lisant, tu devrais pouvoir affiner ton style.

Bon je te souhaite bonne continuation *sifflote*
[align=center][/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #54 le: dimanche 23 décembre 2007, 12:10:08 »
Red ink,
Argh... ><
Justement je pensais poster la première sur ton topic mais tu m'as grillé ! XD
Pour les points négatifs je sais... Bizarrement je repère moins mes fautes en tapant sur l'ordi qu'à la main... >.>
Pour les descriptions c'est mon talon d'Achille... Donc je vais bosser dessus ! X3
Ensuite merci pour les compliments ! =D
Si, si il y en a ! Ma plus grande peur est de faire une histoire pompeuse alors
merci de me dire le contraire ! =3

Hors ligne Red ink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 566
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #55 le: dimanche 23 décembre 2007, 12:12:38 »
Mais non ton histoire n'est pas pompeuse mais elle serait TELLEMENT mieux avec de belles descriptions et de magnifiques figures de styles, on aurait une très bonne fiction entre les mains, crois moi.

N'hésite pas à utiliser des métaphores comme dirait le prince du crepuscule.
[align=center][/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #56 le: dimanche 23 décembre 2007, 12:15:45 »
Compris ! XD
Je vais relire tout mes bouquins, je traquerais les plus belles métaphores, je chasserais les fautes d'orthographe, et j'exhiberai mes créations ! =D
PS : Vive Negi ! Mais j'ai lu que le premier volume... >< Qu'une copine m'a passé !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #57 le: mardi 25 décembre 2007, 13:32:48 »
Bon c'est Noël...
Quoi ? Le bonus ?
Quel bonus ? Je ne suis pas la mère Noël !
C'est quoi ces têtes ? Ah non ne me faites pas ces yeux là !
Argh...
Bon...
Vous avez gagnez ! =D


[align=center]Le Bonus ! *o*[/align]

Journaliste : Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour ou bonsoir. Pour ce 25 Décembre j’ai l’honneur de  vous présentez  ce « bonus » avec pour invités :
La Créatrice ! (personnage encapuchonné)
Camille ! Vili ! Et enfin Mailo !
Durant le temps qu’il vous faudra pour lire ceci, je vais essayer de dévoiler les secrets de mes invités !
La Créatrice : Fais gaffe, n’oublie pas que je t’ai créé…
Journaliste : Hum… Oui, bon passons…

* Les 4 invités s’installent face au journaliste *

Journaliste : Pour commencer, Camille expliquez nous comment vous avez fait pour devenir une des protagonistes de Geekland.
Camille : C’est simple, avant j’étais dans un coin du cerveau de notre chère Créatrice et un beau jour elle m’a obligé à venir et vous connaissez la suite…
Journaliste : Bien sûr, je suppose que c’est pareil pour vous ? Mailo, Vili ?
Vili : Tout a fait…
Mailo : Ouais, une vrais tortionnaire…
La Créatrice : Attention vous deux avec mon clavier magique et mon Word 98 sacré je suis capable de vous transformer en tous ce qui me passe par la tête…
Journaliste : Calmez vous ! Nous ne sommes pas ici pour…
La Créatrice : Tu l’auras voulue !

*Le journaliste disparaît *


Camille : C’est malin, maintenant qui  va s’occuper de nos interviews ?
La Créatrice : J’avais oublié ce détail… Bon tu peux revenir

*Le journaliste réapparaît*


Journaliste : Et voici en direct live, mon come-back fracassant dans le monde du journalisme !
Vili : Si on revenait à nos moutons…
Camille : A ce train là on est pas sortit de l’auberge…
Journaliste : Reprenons, Mlle La Créatrice, je peux vous appelez ainsi ?
Mailo : Appelez la Créatrice-la-plus-gentille-et-intelligente-du-monde-entier-de-la-Terre, ça la réconforte dans son estime…
La Créatrice : Pourquoi je t’ai créé déjà ? Ah oui c’est pas ce que tu vas… Oups, désolé j’allais dévoiler la suite du scénario…
Journaliste : Même pas un petit peu ?
La Créatrice : Non.
Journaliste : Une phrase ?
La Créatrice : Non.
Journaliste : Un verbe.
La Créatrice : Aventure.
Journaliste : Ce n’est pas un verbe !
La Créatrice : Maintenant c’en est un…
Vili : Eh ! On compte pas pour du beurre !
Camille : On est là aussi.
Mailo : Vous n’avez toujours pas compris qu’on est ici pour faire « déco » ?

*Grand silence*

La Créatrice : Je viens de me rendre compte que je suis entrain de parler avec les différentes facettes de ma personnalité… Fascinant…
Mailo : Complètement barj’…
Vili : J’ai une question : pourquoi Geekland ? C’est vrai c’est un nom à la c**.
Journaliste : Normalement c’est moi qui devrais demander…
Vili : Pas grave, alors pourquoi Geekland ?
Mailo : Parce que c’est une noob…
Camille : Pas d’imagination = nom pourrie, c’est scientifiquement prouvé.
La Créatrice : En fait… Je sais pas…
Mailo : Encore mieux…

*Le journaliste commence à sangloter*


Vili : Que ce passe-t-il ?
Journaliste : Je pensais faire une superbe interview avec des révélations à la pelle, des photos volées, mais tout ce que j’ai c’est…
Camille : Quoi ?
Journaliste : Un rôle pourri de journaliste qui, en plus ne sera jamais réutilisé !
La Créatrice : Et pourquoi pas ?
Journaliste : J’ai enfin mon scoop !

*Le journaliste part en courant*

La Créatrice : Je l’avais pas vu venir…
Mailo : Qu’est ce qu’on fait maintenant ?
Vili : Bonne question…
Camille : C’est simple on repart terminer cette foutue fic’ !
La Créatrice : La prochaine fois, je ne ferais pas de « bonus »…

J'ai sacrifié mon temps libre pour poster, heureusement que je suis généreuse et que j'ai résister à l'appel de SMG... V_v
Meuh non je rigole ! XD
Au  fait, désolé pour les fautes, je l'ai terminé aujourd'hui... (bah quoi moi aussi le Père Nowel est passé ! =D) et je suis explosé... Pas dormie...

Hors ligne Red ink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 566
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #58 le: mardi 25 décembre 2007, 17:36:57 »
Bon désolé je suis d'humeur franche ce soir.

Je ne passerais donc pas par les fautes mais sincèrement j'ai une très grosse impression de bâclage, je sais que c'est un trip mais bon ... On voit direct que cela à été fait à la va-vite.  :(

Tu vois, cet interview écrite comme tu l'as fait est sans doute distrayante, elle n'est pas désagréable à lire non plus. Mais l'intérêt est infime, les personnages parlent au final pour ne rien dire et donc on a l'impression de faire du surplace  :sad:

Je pense que tu me connais assez pour penser que je ne fais pas des coms méchants juste quand ça me fait plaisir  ;)

Edit : En fait je me suis aperçu que tu as voulu un peu faire comme le PZN, donc je retire un peu ce que j'ai dit mais par contre je suis quand même deçu sur ce cadeau de noel.  >.<
[align=center][/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chez Bilby.
« Réponse #59 le: mercredi 26 décembre 2007, 17:57:39 »
Red ink>> Je m'explique, ceci, en fait, devait être une "introduction", je devais ensuite rebondir sur le chapitre 19 puis sur 2 textes.
Mais voilà, mon word n'en a fait qu'à sa tête, j'avais sauvegardé la partie "intro" ce que j'ai donc envoyé, j'avais enregistré la moitié du chapitre 19 mais pas le reste, je me suis absenté 2 minutes, quand je suis revenue word ne répondait plus... Crois bien que j'étais dégoûté, je ne me suis pas sentie capable de tout refaire.
Voilà, une partie est totalement de ma faute car j'aurais mieux d'enregistrer plus souvent pour éviter ce genre d'incident.
Je suis entrain de réécrire les parties que j'ai perdu, encore désolé...
Dès que j'ai tout je post ! ;)