Communauté > Littérature, Fictions
Chez Bilby.
Bilberry:
Je vous préviens ce chapitre ne fais pas trop avancé l'histoire mais je pense qu'il est nécessaire pour mieux enchainer avec la suite :
Chapitre 6 : la conversation pour les nuls
La surprise de Camille était justifiée et pas qu’un peu ! En effet un jeune homme blond au yeux bleus, tout de vert vêtu se tenait à l’entrée de la pièce.
- Salut ! dit il d’un ton enjoué.
Le cœur de la jeune fille battait à cent à l’heure, c’était lui, Link.
- Euh salut… répondit elle.
- Tu t’es remise de ta chute ?
- Oui, je crois.
- Tu n’es pas du pays n’est ce pas ?
- Pourquoi tu dis ça ? le tutoiement était venu tout seule.
- Tes vêtements, dit le héros en les regardant.
Camille constata avec horreur qu’elle était toujours en pyjama, son pyjama arborant fièrement un lapin bien sûr.
- Euuuh oui c’est très à la mode Kanto, mentit elle.
- Je comprend…
30 secondes de silence.
- C’est pas tout, dit Link en se grattant la tête, mais j’ai des princesses à sauver.
- C’est vrai ? demanda Camille.
- Ce n’est qu’une expression…
- Ah, dit Camille en rougissant.
- Bon, à plus ! il se retourna et sortit de la chambre sans un mot.
- Pour une fois qu’il parle celui là, pensa-t-elle, il a autant de conversation que mon poisson rouge…
- Je vois que vous avez fait la connaissance de votre sauveur, fit une voix rieuse
- Ah c’est vous Docteur… Excusez moi, mais où puis je trouvez des vêtements ?
- Tenez, dit il en tendant à Camille un sac en toile, je savais que vous m’en demandriez.
- Merci, répondit la jeune fille en prenant la besace, au fait est ce que je peux sortir, j’ai besoin de prendre l’air.
- Bien sûr mais mettez ce collier avant, il est en Matéria, c’est pour que les gens sache que vous n’êtes pas une Vorace, cette espèce ne supporte pas être en contact avec.
- D’accord, je le met de suite.
- Bonne visite !
Camille enfila le collier il était argenté avec un médaillon gris clair qui, au contact de sa peau devint bleu. Elle s’habilla, ensuite, avec ses nouveaux vêtement (une tunique vert pâle assortie à ses yeux) et sortit de sa chambre. Après 20 minutes d’errance dans l’hôpital elle trouva enfin la porte de sortie.
Elle inspira profondément :
- Geekland, à nous deux !
Demain, promit ça bougera plus ! XD
Nyx:
Je suis franchement d'acord avec Ment'.
Je trouve que tu équilibres bien le n'importe quoi (arrivée de Link,chute de chcobo).
J'attends impatiamment la suite :) !
Bilberry:
Allez, après le chapitre 6 il y a le.... 7 oui bien joué !
Chapitre 7 : une rencontre
Camille plissa les yeux, le soleil était éblouissant. Elle regarda l’hôpital, il était en pierre blanche, 10 colonnes était visible dont une de travers, les fenêtres ne laissaient rien voir de l’intérieur. Un grand drapeau était suspendue, on y distinguait un animal ressemblant à un oiseau qui tenait dans ses serres un flacon contenant un substance verdâtre, cela devait être le sigle de l’hôpital Dégravemaladiinkurable. Camille s’arracha de sa contemplation et commença à marcher dans la rue, elle grouillait de monde. Des hommes couraient, des femmes réprimandaient leurs enfants qui jetaient des papier sur le sol en granit, la jeune fille crut voir un éclair bleu ressemblant à un hérisson.
- Maman ! J’en veux un ! S’il te plaît ! fit un jeune garçon en pointant du doigt une vitrine.
- Non ! Tu sais bien qu’on a pas la place ! lui explique une femme qui semblait être sa mère.
- Mais je m’occuperais de lui ! Il dormira dans ma chambre ! supplia l’enfant.
- Ca suffit ! lui réprimanda sa mère, on rentre à la maison !
Le cœur de Camille se serra à la vue de cette scène qui lui rappelais la fois où elle avait demandé un chien à ses parents. Sa mère la manquait, où était elle ? S’inquiétait elle de son absence ? L’adolescente chassa ces pensés morose et elle s’approcha de la vitrine en question.
Un animal tout jaune et aux joues rouges s’y tenait, il faisait des éclairs comme pour se défendre d’un ennemi invisible.
Camille sourit à cette vision mais elle en fut extirper par un choc la faisait tombé par terre. C’était une jeune fille qui en était la responsable, son physique laissant penser qu’elle était une Vorace mais la présence d’un collier de Matéria autour de son cou effaça cette idée.
- Excusez moi, fit l’inconnue.
- Ce n’est rien , répondit Camille. Vous ne vous êtes pas fait mal ?
- Non ça va , au fait je me m’appelle Vili.
- Moi c’est Camille.
Vili était grande, un tout petit peu plus que Camille d’ailleurs.
- Vili, pourquoi vous couriez ? demanda-t-elle.
- Pour rien, non en faites, des gens me poursuivaient…
- Ils croyaient que vous étiez une Vorace ?
- Oui.
Une conversation s’engagea, la jeune fille se rendit compte que Vili et elle avaient des points commun : la peur des hôpitaux, une passion pour les Pikachus (même si Camille n’en avait vu que virtuellement avant).
Le tutoiement s’installa donc tout naturellement. La nouvelle venu dans Geekland se fit passer pour une étrangère qui ne connaissais rien du pays, Vili s’improvisa guide.
- Et là tu vois, c’est ici qu’on dit que Pahpa est apparue pour la première fois ! Vili désignait un arbre gigantesque aux racines noueuses.
- Impressionnant, murmura Camille.
- Aie.
- Qu’est ce qui se passe ?
- Mes cheveux se sont coincé dans mon collier… se plaignit Vili
- Attend… l’adolescente souleva les cheveux de son guide.
Une marque rouge s’étendait sur le cou de Vili.
Je pense que vous devinez un peu de quoi il s'agit non ? ^^
Je voie que quelqu'un a voté : Nul ! Au bûcher ! Ce serait sympa qu'il explique pour voir ce qui va pas dans ma fic !
Et de 8 ! *O*
Chapitre 8 : Secret story
Camille recula.
- Quelle que chose ne va pas ? demanda Vili.
- Qui est tu ? l’adolescente saisit le bras de son interlocuteur. Qui est tu vraiment ?
- Mais qu’est ce qui te prend ?
- Ton cou ! hurla Camille tout en resserrant son étreinte, il y a une trace de brûlure sur ton cou ! Tu es une Vorace !
Vili pris la jeune fille par les cheveux et l’entraîna dans une ruelle peu fréquenté.
- T’es perspicace toi ! cracha la Vorace.
- Tu m’as menti ! Tu es un monstre !
- Sait tu ce qu’est une Vorace ? chuchota Vili.
- Ne change pas de sujet !
- SAIT TU CE QU’EST UNE VORACE ?
Camille rougit, bégaya, elle ne le savait pas en faites.
- C’est ce que je pensais, tu es comme tous les autres ! elle s’approcha de la jeune fille, mais en même temps tu es différente…
L’adolescente vira au rouge tomate, enfonça ses ongles dans la peau de Vili.
- Toi aussi tu m’as menti Camille, susurra la Vorace. Tu n’est pas de ce monde… Tu viens de l’Ailleurs n’est ce pas ?
- La seule chose auquel je suis sûr c’est qu’il n’y a pas de Chocobo, pas de lutin vert, et les Pikachus ne se vendent pas à l’animalerie du coin ! Si c’est ça l’Ailleurs, oui je viens de là-bas !
Camille relâcha le bras de Vili.
- Maintenant dit moi ce qu’est une Vorace ! lança-t-elle
- Un bug informatique.
- Tu veux dire que je ne suis pas dans un monde réelle mais virtuelle ?
- Un programme informatique, confirma la Vorace.
- Et pourquoi les gens ont peur de vous ? demanda Camille
- Parce que nous sommes différents… Le gouvernement nous accuse de tout les maux et encourage les habitants à nous livrer aux autorités.
L’idée d’un gouvernement dans Geekland semblait irréaliste pour l’adolescente, comment un monde aussi grotesque pouvait il caché des mœurs politique ?
- Les gens normaux ne pensent pas par eux même, continua Vili, selon leur fonctions une intelligente artificiel leur est attribué, un médecin aura besoin d’une I.A élevée pour soigner ses patients tandis qu’un simple livreur connaîtra la ville sous tous les angles mais ne prendra pas de décisions importante sans son supérieur. Nous les Vorace avons l’intelligence des gens de l’Ailleurs, et cela semble gêner le gouvernement…
- Geekland est bien un royaume n’est ce pas ?
Plus depuis longtemps… répondit Vili.
Oh yeahhh ! XD
Bilberry:
Voilà vous l'aurez compris... V_v
Chapitre 9 : (Sonic) le rebelle !
Après ces révélations, Camille jugea Vili digne de sa confiance, mais un problème se posa, comment allait elle revenir chez elle ? La Vorace elle même ne le savait pas.
- Le soleil se couche, constata-t-elle, as tu un endroit pour passer la nuit ?
- Et bien, j’ai l’hôpital mais il y a… des tensions avec une Crakfume, bafouilla Camille.
- Je voie… Tu peux dormir chez moi alors !
- Euh tu es sûre ?
- Oui allez viens ! Vili attrapa le bras de Camille et l’entraîna dans des rues, des avenues, des places jusque là inconnue. Au bout d’un moment elles s’arrêtèrent dans une impasse, la Vorace tapota un pavé puis le fit changer de place avec un autre. Le sol perdit de sa consistance et les deux filles passèrent à travers la pierre.
Camille hurla d’effroi quand elle fut consciente de sa chute mais cela ne dura pas longtemps car elles tombèrent sur une surface lisse et froide.
- Laisse moi deviner, maugréa Camille en se frottant le dos, c’était un bug ?
Elle n’eut pas de réponse à sa question.
- Camille, murmura Vili, si tu me suis promets moi de ne jamais dévoiler l’existence de cette endroit, car à partir de maintenant tu fais partie de la Résistance !
- Attend c’est quoi ça un club ?
- Tu n’as pas le choix de toute façon ! La Résistance est un groupe qui se dresse contre le gouvernement.
- Quoi ! ? s’exclama l’adolescente, tu m’obliges à faire intégrer un groupe de rebelle ? ! Mais tu est folle ! Je ne connais rien à votre politique je ne sais pas qui est le roi et je ne sais rien de ce monde ! Et tu voudrais que je joigne un réseau qui, qui sait, est peut être un réseau terroriste, tête baissé ? !
- Tu as raison, c’est pour ça que je t’ai amené ici, Vili tapa des mains et une douce lumière envahit une salle.
Des Voraces, et d’autres espèces inconnus à Camille apparurent.
- Bienvenue chez moi ! dit Vili.
Un monstre blanc et pelucheux s’approcha.
- J’espère que tu as de bonnes raison de mener une étrangère ici, fit il d’une voix douce.
- Tais toi, tu sais bien que oui, cracha la Vorace, où est-il ?
- Tu parles du Chef ? Il est parti en mission.
- Encore ? ! Mais il savait que je viendrais avec… elle désigna Camille.
- Je vois, fit le monstre blanc, je me présente je m’appelle Mailo je suis un Mog.
- Moi c’est Camille et je…
- Bon ça va je ne t’ai pas demandé de raconter ta vie non plus ! lança le Mog.
- Ne fait pas attention, il est… spécial, dit Vili à l’adresse de Camille.
- Très drôle, ricana Mailo mais…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un autre Mog apparut.
- Le Sopranor s’est enfuie !
Je peux juste vous dire une chose je prévois un chapitre délirant ! =D
Berduck le sheikah:
Franchement c'est trop poilant par moment x-D
PS: Sur le coup, je me demande si les mogs c'est pas les Moggots dans Arthurs et les minimoys?
Sinon continues !
I crazy about your fiction :<3: !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile