Communauté > Littérature, Fictions

Chez Bilby.

(1/13) > >>

Bilberry:
[align=center][/align]

Bienvenue dans mon antre littéraire ! Un discours serait inutile alors je vous laisse visiter ! Bonne lecture !


[align=center][/align]

Bon ben c'est une histoire que j'ai en tête depuis un bout de temps et...
'fin bref ! Passons !
Petit résumé (bah oui je vais pas tout raconter non plus !):
(Cliquez pour afficher/cacher)Camille 14 ans est une jeune fille comme les autres mais pour on ne sait qu'elle raison elle va se retrouver catapulté dans un monde étrange appelé Geekland ! Un monde où rien ne va plus et où le père de Camille est un dieu, un monde où vous pouvez achetez votre Pikachu dans l'échoppe d'à côté. Bref un monde de geek !

1. [target=fictions]Fan Fictions[/target]
[*]Geek land !
- [link=201421]Prologue et chapitre 1[/link]
- [link=201648]Chapitre 2[/link]
- [link=201657]Chapitre 3[/link]
- [link=202160]Chapitre 4 et 5[/link]
- [link=202636]Chapitre 6[/link]
- [link=202875]Chapitre 7 et 8[/link]
- [link=203199]Chapitre 9[/link]
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12
- Chapitre 13
- Chapitre 14
- Chapitre 15
- Chapitre 16
- Chapitre 17
- Chapitre 18
- Chapitre 19[/list]
[align=center][/align]

- Camille version Ailleurs
- Mailo
- Vili
- Le Bonus de Noël[/list]


[align=center][/align]

- Ma phobie Trip
- La fille et le bonhomme de neige Histoire de Noël[/list]

_____

Prologue :

C’est un samedi matin du mois de Décembre, les gens se pressent dans les magasins, on annonce de la neige pour la semaine, mais ce n’est pas ça qui nous intéresse. En ce moment même une jeune fille est entrain de dormir dans son lit et ne se doute pas qu’un événement extraordinaire va bouleverser sa vie.

Chapitre 1 : le réveil.

Driiiiiiing !
- Hummmm … fit la jeune fille.
Driiiiiiing !
-       Saleté de réveil ! Pourquoi j’ai oublié de l’éteindre hier soir ? De toute façon je suis réveillée, plus la peine d’essayer de me rendormir …
Elle se leva d’un bond de son lit et alla dans la salle de bain se débarbouiller le visage. Comme un peu toute les fille de sont âge elle se regardait dans une glace dès qu’elle en avait l’occasion, et ce matin ne fit pas exception.
-       Rolala, ma pauvre tu n’es pas belle à  voir aujourd’hui, se dit elle.
Le miroir reflétait toujours la même image, une jeune fille aux cheveux mi-long et blond, les yeux  bleu-gris, un petit nez légèrement en trompette, quelques tâches de rousseur . L’adolescente n’était pas trop mécontente de son apparence physique même si elle aurait préféré être un peu plus grande car elle se trouvait petite comparée à ses camarades de classe.
-      Poussin ?  Tu es réveillée ? fit une voix féminine.
-      Oui maman ! J’avais oublié d’éteindre mon réveil hier soir.
-      Ce n’est pas la première fois en tous cas.
-      Mmm…
- Quelquechose ne va pas Camille ? s’inquiéta sa mère
- Non, non tout baigne
- Ne me mens pas. C’est ton père c’est ça ?
- Est ce qu’il va passer Noël à la maison ?
- Je crains que non, tu sais bien  qu’il est parti pour un mois à New-York.
- De toute façon c’est toujours pareil…
- Ne sois pas idiote… Tu sais bien que…
- Non ! Hurla Camille, il pourrait faire un effort ! J’ai 14 ans, ça fait 14 Noëls et il n’en a passé aucun avec moi !
Sur ces mots l’adolescente s’enferma dans sa chambre et s’allongea sur son lit. Elle détestait Noël, tout les ans c’était la même chose : on lui offrait des tas de cadeaux , la maison était décorée partout mais son père n’était jamais là. Il représentait une entreprise de jeux vidéos, une veine pour Camille car elle pouvait avoir des jeux gratuitement mais rien qui ne puisse être au côté de son père plus souvent.
On toqua à sa porte :
- Camille ? Ton père t’a envoyé un colie  !
- C’est vrai ? ! la jeune fille ne se fit  pas attendre et ouvrit la porte à sa mère.
- Tiens,  joyeux Noël en avance ma puce.
- Merci ‘man.
Camille déchira le paquet et en sortit un disque.
- Qu’est ce que c’est ? En même temps qu’elle prononça ces paroles une feuille tomba sur ses pieds.
« Ma puce,
Ce CD peut être lu avec ta console que tu as reçu pour ton anniversaire.
Bisous Papa. »
- C’est tout ? s’étonna Camille, pas un seul mot d’excuse ? Pas de « Joyeux Noël » ?
Elle se tourna vers le CD :
- Je me demande quel jeu c’est…  Le seul moyen de le savoir c’est de l’essayer…
Camille alluma sa console ouvrit la boite…
- Poussin ! Il y a de l’orage dehors !
Et elle inséra le jeu.

Voilà ! Qu'en pensez vous ? Si j'ai le temps je posterai la suite Mercredi prochain ! ^^

John Craft:
Ca l'air intéressant et sympathique ! ^^
Par contre, à partir du titre, je pense deviner ce qu'il va se passer ! ;p
Fais attention, sur ce point, justement, essaie de ne pas être trop prévisible ! :o Surprends le lecteur, huhu ! Un conseil pour la suite, quoi !
Mais sinon c'est très agréable à lire ! ^^ Je trouve ça un peu court –le prologue fait trois lignes ^^", et le chapitre 1… tu devrais un peu allonger, je trouve, l'intrigue avec le père absent, et la description –peut-être, puisque c'est facultatif, et peut être fait plus tard- de l'héroïne; néanmoins, je le répète, j'aime bien ! :)
Mais sinon, vous adorez le prénom Camille, dites ! Tu n'es pas la première personne à l'utiliser ! ;p

Bilberry:
John Craft>> Merci ! ^^
Pour le prénom bah Camille c'est comme ça que je m'appelle alors ! XD
Pour le prologue il est court mais bon c'est dans un cadre qui n'a rien d'exceptionnel alors j'ai pensé qu'il n'y avait pas trop de raison de ci attarder et pour le titre je vais de ce pas le modifier ! J'avais un doute mais 'fin voilà quoi !
EDIT : Voilà j'ai changé, le titre peut paraître décalé mais je sais ce que je fais vous inquiétez pô ! =D

Bilberry:
Et voici le second chapitre ! ^^

Chapitre 2 : Souvenirs…

Camille s’assit confortablement dans son fauteuil  mais au moment où elle sélectionna le jeu, un grand flash envahit toute la pièce, 2 seconde plus tard elle était plongée dans le noire.
- Que c’est il passé ? demanda la jeune fille
- Ne t’inquiètes pas poussin ! Les fusibles ont lâché ! Attends…
Le silence s’abattit dans la maison, puis surgissant des ténèbres sa mère apparut, tenant une bougie d’une main une lampe de poche de l’autre.
- Tiens poussin, dit sa mère en lui tendant la bougie, je descends dans la cave, tu sais où sont les fusibles ?
- Non, tu n’as qu’a demandé à Papa !
- Camille… et elle sortit de la chambre laissant sa fille avec comme seule lumière la lueur de la bougie qui vacillait doucement , projetant des ombres étranges sur les murs.
La jeune fille s'allongea sur son lit sans prendre la peine d’enlever ses chaussons. Elle aimait bien la pénombre, l’impression de solitude ne la dérangeais pas, depuis toute petite elle était seule. Camille se souvint qu’une fois, elle avait attendue une journée entière devant la porte d’entrée de la maison, le retour de son père, qu’elle âge avait elle déjà ? Ah oui, 6 ans. Elle venait de rentrer au CP, et à la surprise générale elle avait appris à lire très vite, 1 mois pour être précis. Ce jour là son père devait rentrer pour le week-end et la fillette voulait lui montrer les progrès qu’elle avait fait. Lorsque son père arriva enfin, elle accourue vers lui :
- Papa, papa ! J’ai appris pleins de trucs depuis que tu es partie !
- Oh oh ! Ma puce, que tu as grandi !
- Maman dit que j’ai grandi de 2 cm !
- Tu vas bientôt me dépasser dit donc !
Et pour on ne sait qu’elle raison , elle riait, elle riait si fort que les gens se retournaient quand ils l’entendaient.
Camille soupira, son père était extraordinaire, il aurait pu être parfait s’il n’était pas si occupé. Ses amis ne l’avait jamais vu d’ailleurs. Elle avait dû leur prouver que ces parents n’étaient pas divorcé contrairement à ce que pouvait penser ses camarades.
L’adolescente se leva et pris un cadre dans lequel reposait une photo prise le jour de son 8ème anniversaire. Elle souriait malgré une dent de lait manquante, elle tenait dans ses bras une poupée blonde habillé d’une robe rose bonbon. Sa mère la regardait affectueusement, elle ressemblait trait pour trait à sa fille et son père. Il était là, ses cheveux d’un blond vénitien était coupé court, ses yeux gris pouvait sembler froid au premier abord mais Camille n’avait jamais vu un regard aussi vif, aussi expressif de toute sa vie. Elle reposa la photo, au même moment la lumière inonda la pièce.
- Ca y est ! C’est réparé !  fanfaronna sa mère.
- T’es une pro ‘man !
La femme apparut rayonnante devant sa fille, elle l’embrassa et chuchota :
-       Je t’aime poussin…
-       Moi aussi…

Et voilà ! Vous ne pensiez tout de même que j'allais débuter l'aventure aussi vite tout de même ! XD

John Craft:
Huhu, tu sembles avoir suivi mon conseil -ou tu es simplement douée :p-, parce que, effectivement, je m'attendais à ce que ça ait déjà lieu ! ^^" Joli retournement !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile