Auteur Sujet: La galerie de Bilby  (Lu 66379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« le: mercredi 21 novembre 2007, 15:43:06 »
(La galerie a fait peau neuve, les vieux dessins disparaissent du premier post mais vous pouvez encore les voir dans la galerie)

Bienvenue dans ma galerie ! Vous y trouverez mes gribouillages et compagnie. Je vous souhaite une bonne visite et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (et à signaler les liens morts du premier post).

Créations originales :

Poulpin
Sans titre
Anémone
Halloween
Sans titre
Echec

Fanarts :

- Animés/Mangas :
Nadia et King (Nadia et le Secret de l'Eau Bleue) ; brouillon
Donald (JoJo's Bizarre Adventure)
JoJos (JoJo's Bizarre Adventure)

- Jeux vidéo
Temple du Feu (Zelda Minish Cap)
Noël à Hyrule
Luke Triton (Professeur Layton)
Vaati (Zelda Minish Cap)
"We're watching you scum" (Morrowind)
Savyna (Baten Kaitos)
Starters 6G (gijinka pokémon)

- Visual novels
Les higanbanas fleurissent la nuit (Higanbana no Saku Yoru ni)
La chasse (Higanbana no Saku Yoru ni) ; brouillon
I am a pen (Rose Guns Days)

- Webcomics
Le clown est mort (Homestuck)
Descente (Homestuck

Concours/Injonction :

Dessinez la suite ; voir le post
Faites une affiche de film - 2ème version ; voir le post
Hamburger ; voir le post
Dragon ; voir le post
Gijinka Pokémon ; voir le post
« Modifié: lundi 13 janvier 2014, 23:02:06 par Bilberry »

Hors ligne Lucas_763

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 124
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #1 le: mercredi 21 novembre 2007, 16:03:24 »
c'est pas mal, j'aime bien  ;) ! par contre tu pourrais travailler plus les fonds, certains persos sont mal découpeé et Tetra n'a rien à voir avec Samus. En revanche j'aime beaucoup les effets de "Suis-je un ange ?".

Bonne continuation ! :D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #2 le: mercredi 21 novembre 2007, 16:07:43 »
Lucas_763>> T'as raison pour les fonds, mais je suis une quiche pour ça ! V_v J'ai des idées plein la tête mais jamais pour un fond. Si quelqu'un pouvait me donner une astuce ! >.>
Et puis pour Tetra cherche pas, j'ai ma logique ! XD

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #3 le: mercredi 21 novembre 2007, 16:48:17 »
Dans l'ensemble, je trouve ça pas mal pour un début  :)

Le trucs queje dirais, pour tes signs avec les perso, c'est de les remonter un peu (les persos, pas les signs^^), quitte à couper le haut, mais pour que le regard soit moins bas dans la sign. Je trouve en particulier que Samus est placée trop bas, ça deséquilibre un peu^^

Après, il faudra aussi essayer d'un peu mieux incruster les persos, mais ça, tu as le temps d'apprendre doucement^^

Continue dans cette voie, je trouve que tu es plutôt bien partie (même si oui, ya  encore du boulot, normal  ;)  )

EDIT : et pour tetra, moi ce qu me choque un peu, c'est pas tant les persos qui n'ont rien à voir (pourquoi pas après tout  :) ) mais c'est surtout la grosse diffence graphique entre les styles de dessins qui fait que le tout n'est pas très harmonieux, et fait très 3 dessins juxtaposés sur un fond.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Wind Alria

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 102
    • Voir le profil
    • http://windalria.110mb.com/
La galerie de Bilby.
« Réponse #4 le: jeudi 22 novembre 2007, 15:46:48 »
Ah, une fan de Golden Sun ^^

Pour des debuts tu te débrouille bien, surtout avec Photofiltre qui est assez limité (pour l'avoir utilisé un an, ya carrement moins de liberté que Toshop XD)
J'aime beaucoup ton kit 'scolaire', c'est original et sympa ^^

Mais n'abuse pas trop du flou, et fait attention à certaines images qui pixélises (Tetra).
Et même remarque que Doutchboune pour Samus, elle est trop basse (idem pour Tetra qui à une partie du visage coupé =/)

Enfin voila, c'est pas mal pour un debut, continue sur cette voie  ;)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #5 le: jeudi 22 novembre 2007, 21:01:58 »
Voilà j'ai fait une nouvelle sign :

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #6 le: jeudi 22 novembre 2007, 22:21:12 »
bon,étant passez par tout les niveaux de logiciels de retouchage/graphisme (quoique j'ai pas essayé toshop CS3) c'est franchemment pas mal,mais faudrait que tu télécherges Gimp c'est mieux et c'est gratuit(bien que trèes loin De CS2.De plus tu trouveras beaucoup de tutos sur internet grâce auquels tu peurras donnner plus d'effets(certe assez complexes mais ô copmbien jouissif)tel que les flammes(va sur ma galerie e tu verras à quel point j'en ait abusé) et tu pourras en mélanger pu les régler pour obtnenir des effets ajusté à ta sign.
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #7 le: vendredi 23 novembre 2007, 09:45:15 »
Alors pour la nouvelle sign, je dirais une chose avant que tous les autres graphistes te sautent dessus : il manque un contour !

Sinon, dans l'ensemble, j'aime plutôt bien, mais quand même quelques petits reproche :
- le personnage ne ressort pas assez, tu aurais du essayer de moins flouter ses contours, ou peut-être l'éclarcir un peu (le perso, ou le fond, faut tester)
- ensuite, je trouve le texte pas trop bien placé, ça fait un peu bizarre.
- et enfin, le fond est un peu, je sais pas comment dire, mais... Je vais plutôt sortir une règle de photo, qui s'applique aussi au graphisme, je pense.
Les images se découpent en "ligne de force" (bon les puristes excusez moi, ça fait longtemps, j'utilise ptet pas les bons termes) qui se situent aux tiers de l'image. Et pour faire ressortir les choses, la profondeur, etc, il faut au mieux placer les lignes de changement à ce niveau. Par exemple l'horizon, qu'il vaut mieux placer au tiers inférieur (si on veut mettre en valeur le ciel) ou au tiers supérieur (si c'est l'avant plan qui est important), plutôt qu'en plein mileu, ce qui "casse" l'image.
Bon c'est un peu technique, et pas toujours facile à mettre en place sur une sign, mais en gros, faut éviter (sauf effet graphique voulu bien sûr, après tout, surtout genre effet miroir, mais bon, je parle plus de paysage, portrait, etc) de mettre les lignes de rupture en plein milieu de images.

Bon c'est un peu long, mais n'aies pas peur, tu te débrouille déjà très bien, et je suis sûre que tu vas vite progresser^^ Et je te conseille aussi The Gimp, pas très facile à prendre en main (et encore, c'est pas si terrible) et il me semble bien plus riche que photophiltre  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #8 le: vendredi 23 novembre 2007, 19:19:35 »
Merci pour tout vos conseil ! ^^
Je vais essayer, que dis je ? Je vais m'améliorer !
Doutchboune>> Je crois que j'ai compris ton truc, je ferais attention pour les prochains !
Pour The Gimp, je le téléchargerais pas maintenant ! XD Faut que je fasse un peu de ménage sur mon PC qui à une mémoire de moule.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #9 le: mercredi 30 janvier 2008, 16:30:55 »
Me revoici ! =D
Non pas pour des images mais pour des dessins ! =D
J'ai enfin un scan !
Donc :
Tout d'abord :

Mon niveau en 6°

Et maintenant ! =)

Tetra
Chocobo
Vous pouvez voir la première version de mon chocobo
Et un dessin que j'ai fait en sciences physique !

Bouuuh ! Je me suis gouré d'année ! XD

Et un Pika dont je prévois quelques strips ! =D

Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup mais étant donné que je n'aurais accès au scan que le mercredi et bien... Voilà =D
Pour la prochaine fois je vous montrerais mes mascottes ! ;D
Je précise que je n'ai jamais pris de cours, donc excusez les erreurs de proportion par exemple.
En espérant avoir de bons conseils ! =D

PS : Désolé pour la qualité si elle est mauvaise et je connais rien en colo ! ^^"

Hors ligne pp128

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #10 le: mercredi 30 janvier 2008, 17:57:11 »
Je trouve ça vraiment pas mal, c'est joli et les couleurs/fonds correspondent bien au style du personnage. Perso', j'utilise pas the Gimp, juste Photofiltre, et ça marche bien ...

Continue comme ça, c'est vraiment bien pour un début ;)

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #11 le: mercredi 30 janvier 2008, 19:30:21 »
Tien, si je passais par là pour voir^^
C'est bien tout ça! J'aime beaucoup le "suis-je un ange?" par contre certains effets sont à revoir.

Sinon j'admire tes dessins *3*
Faut dire que moi chui une daube là-dedans v_v j'aime beaucoup celui que tu  as fait en science physique V.V
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #12 le: jeudi 31 janvier 2008, 18:37:46 »
Merci ! ^^"
Je précise juste que les montages et tout et tout sont moches et que je vais consacrer ma gallerie à mes dessins maintenant !
Bien sûr tout les conseils sont les bienvenues ! Et il m'en faut, j'ai jamais pris de cour et je veux progresser.
Bientôt je vous présenterais mes personnages de ma création en espérant qu'ils vous plaisent.

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
La galerie de Bilby.
« Réponse #13 le: vendredi 01 février 2008, 21:31:07 »
J'adore tes dessins Bilberry^^.
Nottament tes chocobos, il n'y a pas à dire tu sais dessinés les oiseaux, ils sont vraiment mignons^^, j'ai hâte de voir tes personnages^^.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby.
« Réponse #14 le: mercredi 06 février 2008, 15:54:14 »
Elenwë>> Merci ! ^^

Sinon voici une nouvelle fournée de dessins ^^

Celui là je le dédie à Saphira et à tous les fans de NCIS ! =3
Abby *w*

Un dessin de mon personnage de The Bloody Light que je vous invite à lire ! =D
Aurora

Désolé mais je sais pas faire la colo ! =w="
Sourire du Pika

J'ai foiré sur la colo au feutre... V_v
Question pour un champion

Un dessin datant de l'année dernière
Midona

Le personnage qui me représentera dans mes strips ^^
Tadaaaaam

Et ma mascotte si je puis dire =3
Vodoo

Voilà ! ^^

Prochainement quelques strips ! =D