Communauté > Coin Artistique
La galerie de Bilby
Bilberry:
--- Citation de: Kaiwatt le dimanche 08 juillet 2012, 22:31:41 ---Duh, paint ça a beau donner des trucs moches tu t'en sers bien mieux qu'une bonne partie des membres du sous-forum.
--- Fin de citation ---
Sauf que moi je sais à peu près dessiner, donc forcément que ça rend mieux.
Bref c'était très enrichissant de voir que mes dessins pourris attirent plus de monde que les autres. Et je tiens à préciser que je n'ai rien contre les apprentis gribouillards, je veux juste que vous compreniez que dessiner sur Paint ne vous rend pas service. Si vous comptez vous améliorer vous devez d'abord passer par la case papier/crayon, et quand vous serez des big bosses vous passerez sur Photoshop. Et pour le reste vous avez la suite de ma pensée sur le topic de lucas.
Alors brûlez-moi Paint tout de suite v.v
EDIT : pour la peine j'ai tenté le dessin aux crayons de couleur avec en guest star Leo Shishigami de Rose Guns Days. J'ai bidouillé les couleurs parce que le scanner fait nawak avec. Malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver les teintes d'origines, vous avez donc une version plus terne que l'originale.
J'en referai par la suite :^^:
Bilberry:
Je dois être en manque d'océan
Truc fait en 5 minutes, je sais pas pourquoi mais je l'aime bien quand même.
Un dessin que j'ai nommé "Anémone".
Première fois que je dessine un fond marin, j'ai galéré mais je suis pas mécontente du résultat.
Jielash:
Vraiment sympa le fond marin.
De jolies couleurs, le personnage-anémone est tout mignon et le fond en ombre chinoise ça agrandit l'espace en plus d'apporter un peu de mystère.
BSK:
Le premier dessin est sympa, au style simpliste mais plaisant.
Ça manque peut-être un peu d'ombrages et d'effets de lumières, mais pour quelque chose de fait rapidement, le rendu a l'effet escompté.
C'est surtout le second qui a attiré mon attention.
Tout d'abord, l'effet "fond marin" est juste tip-top, avec l'effet de flou, la lumière du soleil atténuée par l'eau, et les rayons en arrière plan (qui ont l'air pas tout à faire droit, ceci dit), on s'y croirait.
Le bateau à la surface est une très bonne idée pour renforcer l'impression de profondeur, sans lui (et aussi l'effet de mouvement vers le haut de poissons) le dessin aurait beaucoup moins d'effet, je pense.
Le bras gauche du personnage se détache étrangement du reste du corps, je pense que tu aurais pu l'incruster un peu mieux, mais sinon il est très réussi sans l'ensemble, l'effet "blanchâtre" rosé s'accorde très bien avec le style du dessin et lui donne un charme particulier, ça me rappelle un truc, mais je sais plus quoi.
Finalement, ce que je pourrais reprocher, c'est les rochers et coraux du premier plan qui ont l'air d'avoir été fait un peu rapidement, et le sable est un peu étrange, la couleur est peut-être pas idéale.
Bref, dans l'ensemble le 2e dessin est super, les couleurs sont bien choisis, les effets très réussis, et certains éléments comme ce bateau et la trajectoire des poissons fait vraiment la différence entre un dessin lambda et un truc travaillé. Y'a quelques détails étranges, mais je veux pas chipoter puisque globalement ça rend très très bien.
Franchement, tu devrais en faire ton métier.
Bilberry:
Contente que ça vous plaise :^^:
--- Citation de: JLH ---le fond en ombre chinoise ça agrandit l'espace en plus d'apporter un peu de mystère.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: BSK ---Le bateau à la surface est une très bonne idée pour renforcer l'impression de profondeur, sans lui (et aussi l'effet de mouvement vers le haut de poissons) le dessin aurait beaucoup moins d'effet, je pense.
--- Fin de citation ---
J'aime bien lire vos impressions, parce que j'ai absolument pas cherché à faire ça xD Je trouvais ça juste "chouette" à faire xD
--- Citation de: BSK ---Le bras gauche du personnage se détache étrangement du reste du corps, je pense que tu aurais pu l'incruster un peu mieux, mais sinon il est très réussi sans l'ensemble, l'effet "blanchâtre" rosé s'accorde très bien avec le style du dessin et lui donne un charme particulier, ça me rappelle un truc, mais je sais plus quoi.
Finalement, ce que je pourrais reprocher, c'est les rochers et coraux du premier plan qui ont l'air d'avoir été fait un peu rapidement, et le sable est un peu étrange, la couleur est peut-être pas idéale.
--- Fin de citation ---
Ouais justement je savais pas trop quoi faire de ce bras gauche, j'ai essayé plusieurs trucs et ça m'allait pas, je voulais éviter de donner trop de consistance au personnage vu qu'il est basé sur une anémone. Mais je suis d'accord avec toi, le résultat est étrange, j'ai juste pas trouvé mieux.
Pour le "ça me rappelle un truc", ça serait pas ça par hasard ? Je voulais dessiner ce perso à la base :niak:
Pour les rochers et coraux j'étais sur la toute fin et disons que ça commençait à tirer un peu... Et ouais je l'avoue, je suis faible et j'ai un peu bâclé (je suis du genre bourrin et à faire mes dessins d'une seule traite, une trop grande pause et je perds le fil).
En revanche pour la couleur du sable faut se dire qu'on est assez loin sous l'eau, tu trouveras pas le traditionnel sable "jaune" comme on en voit sur les plages.
Et tu peux manger mon fauteuil Ikéa.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile