Auteur Sujet: La galerie de Bilby  (Lu 66358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #135 le: dimanche 08 juillet 2012, 22:43:07 »
Duh, paint ça a beau donner des trucs moches tu t'en sers bien mieux qu'une bonne partie des membres du sous-forum.
Sauf que moi je sais à peu près dessiner, donc forcément que ça rend mieux.

Bref c'était très enrichissant de voir que mes dessins pourris attirent plus de monde que les autres. Et je tiens à préciser que je n'ai rien contre les apprentis gribouillards, je veux juste que vous compreniez que dessiner sur Paint ne vous rend pas service. Si vous comptez vous améliorer vous devez d'abord passer par la case papier/crayon, et quand vous serez des big bosses vous passerez sur Photoshop. Et pour le reste vous avez la suite de ma pensée sur le topic de lucas.
Alors brûlez-moi Paint tout de suite v.v

EDIT : pour la peine j'ai tenté le dessin aux crayons de couleur avec en guest star Leo Shishigami de Rose Guns Days. J'ai bidouillé les couleurs parce que le scanner fait nawak avec. Malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver les teintes d'origines, vous avez donc une version plus terne que l'originale.

J'en referai par la suite :^^:
« Modifié: lundi 09 juillet 2012, 15:41:50 par Bilberry »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #136 le: vendredi 31 août 2012, 18:20:18 »
Je dois être en manque d'océan


Truc fait en 5 minutes, je sais pas pourquoi mais je l'aime bien quand même.


Un dessin que j'ai nommé "Anémone".
Première fois que je dessine un fond marin, j'ai galéré mais je suis pas mécontente du résultat.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La galerie de Bilby
« Réponse #137 le: vendredi 31 août 2012, 18:42:10 »
Vraiment sympa le fond marin.
De jolies couleurs, le personnage-anémone est tout mignon et le fond en ombre chinoise ça agrandit l'espace en plus d'apporter un peu de mystère.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
La galerie de Bilby
« Réponse #138 le: vendredi 31 août 2012, 18:43:54 »
Le premier dessin est sympa, au style simpliste mais plaisant.
Ça manque peut-être un peu d'ombrages et d'effets de lumières, mais pour quelque chose de fait rapidement, le rendu a l'effet escompté.

C'est surtout le second qui a attiré mon attention.
Tout d'abord, l'effet "fond marin" est juste tip-top, avec l'effet de flou, la lumière du soleil atténuée par l'eau, et les rayons en arrière plan (qui ont l'air pas tout à faire droit, ceci dit), on s'y croirait.
Le bateau à la surface est une très bonne idée pour renforcer l'impression de profondeur, sans lui (et aussi l'effet de mouvement vers le haut de poissons) le dessin aurait beaucoup moins d'effet, je pense.
Le bras gauche du personnage se détache étrangement du reste du corps, je pense que tu aurais pu l'incruster un peu mieux, mais sinon il est très réussi sans l'ensemble, l'effet "blanchâtre" rosé s'accorde très bien avec le style du dessin et lui donne un charme particulier, ça me rappelle un truc, mais je sais plus quoi.
Finalement, ce que je pourrais reprocher, c'est les rochers et coraux du premier plan qui ont l'air d'avoir été fait un peu rapidement, et le sable est un peu étrange, la couleur est peut-être pas idéale.

Bref, dans l'ensemble le 2e dessin est super, les couleurs sont bien choisis, les effets très réussis, et certains éléments comme ce bateau et la trajectoire des poissons fait vraiment la différence entre un dessin lambda et un truc travaillé. Y'a quelques détails étranges, mais je veux pas chipoter puisque globalement ça rend très très bien.


Franchement, tu devrais en faire ton métier.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #139 le: vendredi 31 août 2012, 19:28:31 »
Contente que ça vous plaise :^^:

Citation de: JLH
le fond en ombre chinoise ça agrandit l'espace en plus d'apporter un peu de mystère.
Citation de: BSK
Le bateau à la surface est une très bonne idée pour renforcer l'impression de profondeur, sans lui (et aussi l'effet de mouvement vers le haut de poissons) le dessin aurait beaucoup moins d'effet, je pense.
J'aime bien lire vos impressions, parce que j'ai absolument pas cherché à faire ça xD Je trouvais ça juste "chouette" à faire xD

Citation de: BSK
Le bras gauche du personnage se détache étrangement du reste du corps, je pense que tu aurais pu l'incruster un peu mieux, mais sinon il est très réussi sans l'ensemble, l'effet "blanchâtre" rosé s'accorde très bien avec le style du dessin et lui donne un charme particulier, ça me rappelle un truc, mais je sais plus quoi.
Finalement, ce que je pourrais reprocher, c'est les rochers et coraux du premier plan qui ont l'air d'avoir été fait un peu rapidement, et le sable est un peu étrange, la couleur est peut-être pas idéale.
Ouais justement je savais pas trop quoi faire de ce bras gauche, j'ai essayé plusieurs trucs et ça m'allait pas, je voulais éviter de donner trop de consistance au personnage vu qu'il est basé sur une anémone. Mais je suis d'accord avec toi, le résultat est étrange, j'ai juste pas trouvé mieux.
Pour le "ça me rappelle un truc", ça serait pas ça par hasard ? Je voulais dessiner ce perso à la base :niak:
Pour les rochers et coraux j'étais sur la toute fin et disons que ça commençait à tirer un peu... Et ouais je l'avoue, je suis faible et j'ai un peu bâclé (je suis du genre bourrin et à faire mes dessins d'une seule traite, une trop grande pause et je perds le fil).
En revanche pour la couleur du sable faut se dire qu'on est assez loin sous l'eau, tu trouveras pas le traditionnel sable "jaune" comme on en voit sur les plages.

Et tu peux manger mon fauteuil Ikéa.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
La galerie de Bilby
« Réponse #140 le: vendredi 31 août 2012, 19:41:55 »
J'aime bien lire vos impressions, parce que j'ai absolument pas cherché à faire ça xD Je trouvais ça juste "chouette" à faire xD

Ça doit être le 6e sens artistique. :astro:

Pour le "ça me rappelle un truc", ça serait pas ça par hasard ? Je voulais dessiner ce perso à la base :niak:

J'avais jamais vu ce perso avant aujourd'hui.
En y réfléchissant, ça me fait peut-être penser à un croisement improbable entre Mew, le héros de Limbo, et un Murloc.
Même si je suis sûr d'avoir vu quelque chose qui y ressemblait plus ou moins dans un jeu, mais impossible de dire lequel.

En revanche pour la couleur du sable faut se dire qu'on est assez loin sous l'eau, tu trouveras pas le traditionnel sable "jaune" comme on en voit sur les plages.

Oui, c'est logique, j'avais ça en tête en écrivant.
Mais cette couleur là donne un air terne et détaché, qui jure un peu avec l'éclat du soleil en haut (la lumière atteint tout de même le fond, bien qu'atténuée), je pense que ça aurait mieux rendu avec un ton un poil plus vif, et moins "gris vaseux". (oui, je m'exprime mal quand je parle de dessins)


Et tu peux manger mon fauteuil Ikéa.

En salade avec le code civil, ça rendra super bien.




Edit :

J'étais en train de regarder le Speedrun Live de SwordlessLink sur Youtube, et ça m'est subitement revenu, ton personnage me rappelle les 3 statues de déesses dans TWW :

Notamment celle de Nayru.

La reine des fées au aussi un style un peu similaire.

Je vais enfin pouvoir retrouver le sommeil. :astro:
« Modifié: samedi 01 septembre 2012, 17:18:35 par BSK »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #141 le: dimanche 04 novembre 2012, 21:06:29 »
On remonte tout ça avec des défis de dessin pour commencer.

Palette de couleurs limitée :




Gijinka Pokémon (Hypnomade, Nidoqueen et Elekid) :


Et cette période de l'année me rend jouasse


Si bien que j'ai commencé à inventer un personnage dans le ton


J'ai quelques petites idées derrière la tête mais rien de très précis, on verra bien où ça me mènera, en bonus je vous passe la version sans les traits qui fait encore plus flip- OH MON DIEU. Si ça vous rappelle quelque chose c'est normal et ça veut dire que vous êtes quelqu'un de bien.
Vous remarquerez que j'adore travailler sur le format 800x600 et inversement :niak:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La galerie de Bilby
« Réponse #142 le: dimanche 04 novembre 2012, 21:40:35 »
Ha j'aime beaucoup le dernier. Ça m'a fait penser à la Chair en effet, l'expression vide avec le gris un peu plus sombre autour des yeux rend bien.
L'autre monstre (c'est une sorte de dragon je suppose ?) est cool aussi, j'aime bien les dessins blancs sur noir en général.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #143 le: dimanche 04 novembre 2012, 22:02:08 »
Merci, et pour le monstre franchement j'en sais rien xD

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #144 le: mardi 18 décembre 2012, 23:56:45 »
Coucouuu

Alors niveau dessin ces derniers temps j'ai pas grand chose mais j'ai un petit projet en tête :-*

Un personnage de Homestuck (Webcomic), bleh bleh les ombres je sais pas faire et je me dis qu'il faut que je change pas façon de colorer pour donner un peu plus "d'ampleur" à mes dessins (et aussi faire des poses plus dynamiques, bref des tas de trucs à apprendre)


Et donc voilà le projet (dessin vite fait mais j'ai voulu commencer un peu à mettre en place les choses)

J'essaye de revisiter le jeu d'échec (là aussi j'ai été un peu inspiré par Homestuck), ici on a la Reine, le Cavalier, la Tour et le Pion/Fou

Les brouillons si ça intéresse :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai encore à faire les autres pièces et leur apparence risque de maintes fois changer mais c'est une idée que j'aime bien et que je vais continuer à creuser. Si un éclair de génie venait à me traverser le crâne peut-être pourrais-je tenter de le décliner en jeu ? Sauf que j'ai jamais fait ça et que j'ai tendance à jamais rien comprendre aux règles des jeux de société alors inventer les miennes... :'D

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #145 le: mercredi 19 décembre 2012, 13:58:40 »
Wow, tes personnages du jeu d'échec sont incroyables, vraiment ! C'est super intelligemment transposé, la reine est hyper ...le mot qui conviednrait le mieux serait peut être "fluide", c'est à dire que vraiment les courbes coulent toutes seules, et forment un tout très cohérent et super juste. Je sais que c'est un peu flou, mais comme c'est quelque chose que je recherche depuis un petit bout de temps, je ne peux qu'être admirative ! Aussi le fou, c'est du génie, vraiment la transposition est hyper bien trouvée, et sort de la représentation classique que suggère le fou (du roi du coup) de d'habitude, donc vraiment, bravo, et j'espère que tu vas continuer le projet pour en faire quelque chose d'encore plus intéressant :)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #146 le: mercredi 19 décembre 2012, 17:07:15 »
Ton commentaire me fait très plaisir et me donne encore plus envie de continuer, merci :^^:

En attendant je continue ma lecture de Homestuck et les dernières pages étant très jolies j'ai voulu dessiner un truc à mon tour :

« Modifié: mardi 26 février 2013, 16:19:05 par Bilberry »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #147 le: jeudi 20 décembre 2012, 15:48:37 »
Je trouve tes dessins vraiment beaux pour leur mise en scène, surtout le dernier avec les lumières blanches disposées en traits.

Quant au jeu d'échec, il est tout bonnement génial, autant par son concept que par sa mise en scène. J'aime énormément la tour et le cavalier ! J'ai hâte de voir la suite et je ne peux que t'inviter à le continuer ! x)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #148 le: jeudi 20 décembre 2012, 16:19:58 »
Aw merci ;u; Je suis contente que le cavalier te plaise, c'est la pièce sur laquelle j'ai le plus hésiter :^^:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La galerie de Bilby
« Réponse #149 le: jeudi 20 décembre 2012, 20:44:28 »
J'aime moi aussi beaucoup le Cavalier, il y a une ironie macabre dans le fait qu'une lance soit "implantée" dans sa tête vu que c'est justement une arme qu'on utilise de manière à la planter dans des membres.
L'apparence de la Reine est très réussie aussi, majestueuse et tout.
Bref, y a une ambiance étrange dans les premiers dessins de ce projet que je trouve très réussie.

Et généralement j'aime bien les tons colorés de tes derniers dessins.