Communauté > Quiz Audiovisuel
Quiz Cinéma
Linkymike:
Serait-ce ce bon vieux Mad Max ?
Plagueis:
--- Citation de: Michael le jeudi 27 août 2015, 21:58:25 ---Serait-ce ce bon vieux Mad Max ?
--- Fin de citation ---
C'est bien lui, dans le film éponyme premier du nom. A toi la main Mad Mike.
@Michael
D_Y:
--- Citer ---deviendra ensuite le tueur au masque de Hockey pour le restant de la série.
--- Fin de citation ---
C'est faux, dans le 2, il a un sac à patate sur la tronche, il ne mettra son masque de hockey que dans l'épisode suivant :coffee:
Bref, j'attends la question suivante.
Yan930:
Je reprends la main vu que Mike ne va pas assez au ciné pour être inspiré :h:
Alors, quel concept dans les films Frankenstein et dans sa suite direct a été tiré du roman MAIS qui n'est jamais arrivé à terme dans le livre ? (Ma question est super mal formulé, mais j'essaye de ne pas être trop explicite :h: )
D_Y:
De mémoire, la créature du livre demande avec insistance à son créateur de lui donner une femme à son image, une compagne pour combler une vie horriblement solitaire. Frankenstein, effrayé rien que par l'aspect de sa création première, le refuse catégoriquement (jusqu'à en payer le prix fort). Ce concept a été développé dans le deuxième épisode daté de 1935, Bride of Frankenstein, chef d'oeuvre absolu qui marquera surtout pour son épilogue, et dans lequel la création de la dite compagne arrive à terme (ma signature ;D), contrairement à l'histoire de Shelley.
(cela dit j'ai pas souvenir qu'on parle de ça dans le premier épisode, donc le doute m'habite)
@Yan930
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile