Auteur Sujet: Votre Link préféré... ?  (Lu 41247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre Link préféré... ?
« le: lundi 27 novembre 2006, 21:49:34 »
Bonsoir.
Alors voilà, j'avais envie de relancer ce sondage qui me tient tout de même à coeur... et l'occasion également de recueillir les avis de ceux qui ont déjà TP ! XD
Quel est donc votre Link préféré, tous Zelda confondus ?
Je ne parle bien évidement pas seulement du look, mais également de la personnalité (bien qu'en fait, on n'sait pô grand chose sur ce point mais bon... XD). 'fin bref, votre Link préféré qwa! ='D

Pour ma part, j'ai opté pour celui de Wind Waker !
Pas seulement parce que le Cell-Shading contribue aux expressions du visage de Link et font de cet opus celui qui fait regorger le plus de sentiments chez notre héros favori... Non. C'est principalement pour le fait que sa personnalité s'accroît au fur et à mesure du jeu. Et c'est bel et bien sur ce point (parmi d'autres) que je vénère vraiment TWW ! T_T
C'est vrai quoi ! Je me suis amusé à bien vérifier et à comparer le début du jeu (la première fois qu'on le voit sur la tour de guet de l'Île de l'Aurore) jusqu'à la fin (la victoire et ses adieux aux proches avant son départ avec les pirates...), et finalement : y'a pô photo ! >.<
Refaites le jeu, vérifiez bien également et vous comprendrez de quoi je parle...
Sa personnalité, sa détermination, son tempérament, ses choix... Tout ceci ne cesse de changer (contrairement à ce qu'on avait pu voir dans les autres Zelda) dans les situations où il est confronté à la réalité des choses, son âme d'enfant s'en retrouve "effacé"... et bien que le Cell-Shading nous le montre différemment, Link devient bien plus mature et "torturé" que ce que l'on pourrait croire au final (je sais, ça va loin ce que j'dis mais c'est ce que je vois XD) ! Et say bien ce qui en fait mon Link préféré ! =)

Alors en bref : je n'sais pô! Peut être qu'avec TP mon avis changera... on verra bien ! ^__^
En attendant, pour ceux qui ont le jeu, je les invite à nous faire partager leurs impressions sur le nouveau Link (sans flooder au passage, bien entendu!) ='D
Tcheû!

[Nic0]: Avis argumenté obligatoire!

Hors ligne Lanks

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • http://www.generation-zelda.com
Votre Link préféré... ?
« Réponse #1 le: lundi 27 novembre 2006, 21:57:58 »
J'ai longuement hésiter entre le Link de TWW et le Link de TP....

Pourquoi ?! Eh bah tout simplement parce qu'après avoir réussit à passer au travers de The Wind Waker, j'ai finit par m'attacher à ce nouveau style de Link qui n'était pas, au départ, mon préféré. Tout comme Linky, je prône les expressions du visage de ce Link mais aussi son évolution en tant que personnage tout au long du jeu. Et sincèrement, lorsqu'il fait des adieux à tous le monde, ça m'a vraiment touché....okay, ça peut parraître tata comme cela mais l'expression donne tellement l'impression qu'il a envie de pleurer....^^'....

Mais malheureusement, Link de TWW n'est pas celui qui aura retenu le plus mon attention. Malgré que je croyais que mon attachement pour le Cell-Shading allait être difficile à battre, j'ai vite changer d'idée avec le tout nouveau Link de Twilight Princess  ._. Vraiment, il est TOTALEMENT superbe et tout ce que l'on retrouve sur le Link de TWW, on peut aussi le retrouver sur ce Link plus adulte et matûre ;) Imaginez donc l'image :P !

We have just one life....so smile, love, cry, laugh, check, experiment, eat, touch and make fun but in first, just be yourself ;)
Ancienne Version : ~500 Messages

Hors ligne Renos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Votre Link préféré... ?
« Réponse #2 le: lundi 27 novembre 2006, 21:59:30 »
Pour ma part j'ai voté Twilight Princess. Je ne peux évidemment juger que le physique étant donné que je n'ai pas joué au jeu et que je ne connais donc pas l'évolution de sa personnalité.

Hors ligne pavel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Votre Link préféré... ?
« Réponse #3 le: lundi 27 novembre 2006, 22:01:26 »
la question est assez dure vu qu'on ne sait pas grand chose de TP, mais j'ai quand meme mis Link TP, car deja rien qu'au niveau du graphisme, y'a rien a dire.
et je pense que justement ils pourront faire de belles mimiques avec une si jolie tete ^^ le niveau de détail est beaucoup plus grand, je pense donc que Link TP sera beaucoup plus expressif qu'avant!

ah!! point super important pour moi!!! lorsque Link combat, on votiq u'il fait le malin avec son épée, en la fesant tourner avec le poignet. rien que ce ptit détail fait que je trouve ce Link trop stylé en combat! ^^ je sais c'est vraiment ptit comme détail mais ca lui donne la classe! ca fait style "ouais jsui trop fort j'vais te later sale moblin  8) "
Zelda, Zelda, Zelda!!!!

viper9

  • Invité
Votre Link préféré... ?
« Réponse #4 le: lundi 27 novembre 2006, 22:07:07 »
bien twilight princess cette fois on a affaire a un link beaucoup plus mature comparé a celui de wind waker (que j'aime quand même^^) bien j'ai surtout quand il son habit pas quand il est style fermier!

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
Votre Link préféré... ?
« Réponse #5 le: lundi 27 novembre 2006, 22:24:03 »
Hum j'hésitais entre celui d'OoT et TP.
Celui d'OoT, parce que c un super Link. ^^ Nan sérieusement, enfant, il parait sympathique (il affronte un chevalier de 3m pour vous ramenr un gant minable, c cool ça), il a un ptit air neuneu qui fait qu'on l'aime bien (mais qu'on a aussi envie de lui plomber la cervelle parfois TT), mais surtout, le Link adulte, qui gagne clairement de la classe, du fait de ses ptit cris qui font que j'l'adore. Le look aussi assure, équipé du Mirror Shield et de la tenue Zora, tout bon. ^^
Sinon, j'ai finalement pris Zelda TP, pourquoi. Bah, dans certains trailers, on peut le voir sourir au ptit garçon à la coupe au bol, qui donne un air plutôt sympa. Mais quand je revois les vidéos du Darknut, on peut entendre ses cris vraiment ... hargneux, et on voit bien qu'il veut e faire des confettis de son armure. ^^ Sinon, son look qui décoiffe (pas celle du campagnard hein)
Mouais bon, si on peut appeler tout ça de l'argumentation.

Hors ligne Nightmare

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Votre Link préféré... ?
« Réponse #6 le: lundi 27 novembre 2006, 22:24:03 »
moi je préfére le Link de TP car je le préfére quand il est grand (sa n'empeche que j'aime bien le Link de TWW) et puis ben ce que j'aime bien sur le Link de TP c'est que on as enfin un Link adulte bien détaillé car Link adulte n'aparais que sur OTT qui n'est pas trés bien détaillé par rapport a celui de TP

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Votre Link préféré... ?
« Réponse #7 le: lundi 27 novembre 2006, 22:52:30 »
je dirais celui de TP pour plusieurs raisons :
-il est au moins aussi classe que le Link adulte de OOT
-il est bien plus mature que la plupart des Link
-il est presque aussi expressif que le Link de TWW (il sourit quand il est hereux, il prnd un air bien mechant pendant les combats...)

Hors ligne Ryo-sama

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Votre Link préféré... ?
« Réponse #8 le: lundi 27 novembre 2006, 23:01:01 »
Link de Twilight princess, c'est tout simplement lui qui a le plus de charismes
Tiens ta langue espèce d’andouille ! Si de la nourriture tombe sur le sol, il est dit qu’on doit le remettre à l’idiot du village...
Homer.J.Simpson

Hors ligne Lanks

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • http://www.generation-zelda.com
Re: Votre Link préféré... ?
« Réponse #9 le: lundi 27 novembre 2006, 23:03:50 »
Citation de: "Linky"

[Nic0]: Avis argumenté obligatoire!


...........ruhmmm....je n'aimerais pas jouer ou me croire modo mais avez vous lu ce qui est écrit ci-haut, juste après le message qui introduit le sujet de Linky ?! Argumentez, ce n'est pas écrire une à cinq lignes mais bien au moins un beau petit paragraphe comme moi ou Linky lui même....m'enfin, c'est aux modérateurs de voir....

We have just one life....so smile, love, cry, laugh, check, experiment, eat, touch and make fun but in first, just be yourself ;)
Ancienne Version : ~500 Messages

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre Link préféré... ?
« Réponse #10 le: lundi 27 novembre 2006, 23:20:32 »
Exactement Lanks ! Et merci de le préciser...
Ca n'est quand même pas pour rien que Nic0 a fait cet edit! >.>
En bref, si vous avez pô envie d'vous faire scalper l'caleçon bahh rééditez vos post, c'est un conseil ! XD

Sinon il y a un point sur lequel j'aimerais revenir et dont pratiquement tout le monde fait la même erreur : c'est lorsque vous désignez le Link mature comme "adulte"... T__T
Je suis désolé mais jusqu'à présent Link n'a pour ainsi dire JAMAIS été "adulte", que les choses soient bien claires! =P
A vrai dire on ne sait pratiquement rien de son âge, mais si je n'm'abuses... son âge "maximal" est de 19 ans (du moins il me semble Oo) !
Donc lorsque vous voyez un Link mature, s'iouplait... arrêtez de dire qu'il est "adulte" ! Il n'a quand même pô 30 piges non plus -__-
Dans ce cas là, on parle d'un Link "adolescent" tout simplement ! Say tout de même une formulation plus logique... ='D

Mais pardon. Ceci est un autre débat... XD
Tchô!

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Votre Link préféré... ?
« Réponse #11 le: lundi 27 novembre 2006, 23:25:24 »
Je n'ai pas fait un pavé non plus mais j'ai enumerer les points les plus importants :)

Et Linky, faire "plus mature" c'est aussi faire plus "adulte", vu que l'âge peut être synonyme de maturité ;)
Et puis, je sais pa si t'habites en France ou ailleurs, mais en France la majorité est a 18 ans et comme tu dis il a 19 ans dans OOT, il est donc adulte (pour les français je precise).

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Votre Link préféré... ?
« Réponse #12 le: mardi 28 novembre 2006, 00:54:29 »
j'ai voté TWW.

ce link est vraiment delirant car il à de vrais expressions et du coup on s'attache tres vite à lui. il a aussi un coté maladroit au debut de l'aventure qui evolue rapidement en determination et ça apporte vraiment à ce jeu et au personnage de Link (tout episode confondu).
j'espere que notre link de TP aura autant d'expression faciale...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Ryo-sama

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Votre Link préféré... ?
« Réponse #13 le: mardi 28 novembre 2006, 01:04:45 »
Rien qu'a partir des trailer, je peux te dire que Link Tp en a beaucoup plus
Tiens ta langue espèce d’andouille ! Si de la nourriture tombe sur le sol, il est dit qu’on doit le remettre à l’idiot du village...
Homer.J.Simpson

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Votre Link préféré... ?
« Réponse #14 le: mardi 28 novembre 2006, 07:31:04 »
J'ai choisi Link de Majora's Mask car ne connaissant pas TP, je trouve que c'est le Link qui souffre le plus, il est à la recherche de son identité (cf les masques) et on ressent en lui un mal être qu'il n'arrive pas à effacer.