Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 422414 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1935 le: vendredi 18 novembre 2016, 19:08:21 »
42
Message modéré par Guiiil
Un homme a floodé


Guiiil, voyons, je suis une femme :<
« Modifié: vendredi 18 novembre 2016, 20:13:17 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1936 le: vendredi 18 novembre 2016, 19:48:43 »
mais .... cet homme est un génie !  O_O 42 , je n'y aavais jamais pensé ! et qui saurais me dire ce que fait link dans une poubelle a 3 h du matin ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1937 le: vendredi 18 novembre 2016, 22:00:11 »
Il s'est bourré la gueule et a foutu le dawa dans mon resto-bar, du coup je l'ai balancé dans cette poubelle en attendant qu'il décuve.  v.v

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1938 le: samedi 19 novembre 2016, 09:30:07 »
et c'est lui le héros sauveur d'hyrule. bein voyons.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1939 le: samedi 30 septembre 2017, 23:43:11 »
Voici une question bête sérieuse ( oui ça existe) :
pourquoi l'éducation national a inventé un vocabulaire tordu pour parler de l'école ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1940 le: samedi 30 septembre 2017, 23:52:34 »
C'est à dire ? Je suis pas sur de comprendre ce que tu sous entend.  v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1941 le: dimanche 01 octobre 2017, 10:18:09 »
Ben, un élève, c'est un "apprenant", une piscine c'est un "milieu aquatique profond standardisé", un ballon c'est un "référentiel bondissant"... :/

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1942 le: lundi 02 octobre 2017, 11:42:19 »
Pour faire simple @Linkondo , l'usage des termes que tu appelles "tordus" sont pour que tout le monde comprenne de quoi tu parles. Pour te donner un exemple dans mon domaine de compétence à savoir l'Histoire, si je te parle des troubles sous Philippe VI, tu seras bien embêté car tu ne pourras pas savoir si je te parle de l'actuel roi d'Espagne (Felippe ou Philippe VI) et des troubles qu'il y a en Catalogne ou du premier roi Valois français avec les premiers troubles de la guerre de Cent Ans. Ce qui est, comme tu peux le voir, totalement différent même si tu as une même expression de base. J'ai caricaturé mais l'idée est là. :(8:

En espérant avoir pu t'être utile ! ^^

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1943 le: lundi 02 octobre 2017, 12:22:40 »
C'est aussi pour pouvoir acheter le matériel, pour être certain d'avoir précisément ce que tu as commandé ou déclaré. "Ballon de foot", mine de rien, c'est pas mal large, et si l'on se sert d'un ballon de foot pour du handball, ça devient du handball ? Et si on dit juste ballon... de baudruche ? 

Mais bon, on n'est pas non plus dans la BD des profs... v.v Dans les faits, les gens de l'EN utilisent pour la plupart les mêmes terminologies que tout le monde... v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1944 le: lundi 02 octobre 2017, 19:20:00 »
Merci pour ces réponses ! :miou:
Je vois bien ce que tu veux dire, Alice, mais je trouve que justement, c'est pas toujours très clair comme terme. :cfsd: Mais je veux bien croire que c'est plus explicite dans certains cas.
Après, je me doute bien que l'EN ne parle pas trop avec ses termes... :oui: Ça serait plutôt marrant qu'un prof parle couramment avec ce vocabulaire. :hihi:
En tout cas, merci pour ces éclaircissement ! Ça faisait un moment que cette question me taraudait. :hap:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1945 le: lundi 26 février 2018, 22:41:44 »
Pourquoi en cours de seconde on passe plus de temps à faire des jolis posters, jolis exposés sur powerpoint, ou jolis travaux de groupe qu'à travailler pour de vrai ? Non parce que bon je pensais que le collège c'était fini quoi. :severe:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1946 le: lundi 26 février 2018, 23:07:03 »
Personnellement, je trouve que des posters, exposés, etc. sont bien plus ludiques et intéressants qu'une dissertation ou une analyse de texte. Ce sont juste des méthodes pour étudier du cours de manière à intéresser un peu plus les élèves. Et puis les travaux de groupes et exposés sont du "vrai travail" puisqu'ils requièrent des compétences qui te serviront toutes ta vie, il est même bien plus probable que tu nécessite de savoir faire une présentation plutôt que de connaître les époques des mouvements littéraires. Donc à ta place, je serais bien content d'avoir ça comme travail. :^^:

Après, c'est vrai que certaines tâches dans les langues notamment sont vraiment cherché trop loi, là-dessus je suis d'accord avec toi, il y a quand même des idées trop farfelues... :mouais:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1947 le: lundi 26 février 2018, 23:22:07 »
Pourquoi en cours de seconde on passe plus de temps à faire des jolis posters, jolis exposés sur powerpoint, ou jolis travaux de groupe qu'à travailler pour de vrai ? Non parce que bon je pensais que le collège c'était fini quoi. :severe:

Tkt, tu ne travailleras pas pour de vrai avant le supérieur. Et encore, des fois, même en école d'ingé, je me suis demandée quand ça allait devenir sérieux :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1948 le: lundi 26 février 2018, 23:28:08 »
Heu Kondo, faire un poster avec 4/5 images et 3 dates ça me fait pas travailler je pense. Une dissertation requiert bien plus de compétences et de réflexion, franchement cette année mes cours de langues sont d'une pauvreté terrifiante...
J'suis pas à l'école pour faire des trucs ludiques je crois. :oups:
Enfin peut-être que c'est lié à mes profs, mais aucun des travaux en groupe, exposés, etc. que j'ai pu faire ne m'ont appris grand-chose. :/
Merci d'vos avis, je savais pas que tu étais/as été en école d'ingé Cap', plus qu'à attendre le supérieur alors j'imagine. :8):
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1949 le: mardi 27 février 2018, 00:05:59 »
Je suis actuellement en stage de fin d'étude de 3ème année d'ingé, école de la météo, toussa :-*


Pour ma part, j'ai commencé à trouver les cours vraiment intéressant en prépa. Est-ce parce que c'était ce qui me plaisait (les sciences <3), ou est-ce que c'était parce qu'on rentrait vraiment dans le vif du sujet (le lycée reste vraiment superficiel) ? Je pense que c'est un peu des deux. Du coup, courage jusqu'au supérieur !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Les trucs ludiques sont souvent les trucs qu'on se souvient le mieux. Et faire des posters/diapos, c'pas ce que j'appelle du ludique :niak:
Par exemple, mes cours de prévi se découpaient en deux partie : une purement théorique, et une application/pratique durant laquelle on étudiait la situation du jour (ou une situation archivée si les profs voulaient vraiment nous faire voir quelque chose). Le fait de devoir bidouiller par nous même l'outil de prévision, (tenter de) retrouver les trucs vus en cours, faire notre petite production (pas de poster/ppt, mais des cartes météo), discuter avec son binôme et/ou les autres, toussa, c'est vraiment instructif.
Là où j'ai déjà eu des projets en groupe production de diapo/oral/poster dont je suis même pas capable de te donner notre sujet tellement c'était tout nul, alors que le principe est un peu le même : appliquer ce qu'on a vu en cours. Sauf que c'est juste de l'application pas drôle de la théorie, donc on plie le truc, et un an après, on ne s'en souviens plus. Alors que ma prévi, je peux tout te ressortir sans problème !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo