Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 427716 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1185 le: jeudi 20 novembre 2008, 21:28:45 »
Je sais pas mais moi ça m'a jamais rien fait ce bruit, je dois être un "monstre". xD

Sinon, comment je fais si je veux pas aimer quelqu'un mais que je l'aime quand même ? :niak::arrow:

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14607
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1186 le: jeudi 20 novembre 2008, 21:29:14 »
Pour confirmer le truc, vos deux exemples m'ont fait frissonner quand je les ai lu >_<

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1187 le: jeudi 20 novembre 2008, 23:05:06 »
Citation de: "Jay d'ail"

Taiki> Ah, tu veux dire pourquoi on a des sensations désagréables rien qu'en pensant à quelque chose d'horrible ?
Je me posais la question l'autre jour justement parce qu'on me racontait qu'un mec s'était planté une énorme écharde sur... Enfin, l'engin quoi, j'en ai eu un énorme frisson qui m'a traversé le dos rien que d'y penser !
Je sais pas vraiment, mais je suppose que... Bon, je ne suis sûr de rien du tout, mais il me semble que nous ressentons des sensations car notre cerveau reçoit des signaux électriques.
Pour les ongles sur un tableau, le son en fait se propage dans l'air jusqu'à arriver à ton oreille qui, par un système compliqué, va analyser ce son et l'envoyer à ton cerveau sous forme de signal électrique. C'est pour ça que tu l'entends.
Peut être que le fait d'y penser reproduit d'une façon vraiment infime un signal de ce genre, d'où la sensation de "malaise"..?


Oui voilà
Par contre ça m'arrive qu'en pensant au son avec les ongles sur le tableau, ça m'est pas arrivé sur autre chose, mais sérieux c'est trop bizarre, comme si le cerveau déclenchait un truc x_x
Enfin peut-être que c'est comme t'as dit, mais bon je me disais si ça marche pour ce "genre" de trucs, pourquoi ça marcherait pas dans d'autres genres de choses xD (enfin difficile d'expliquer ça en effet)

Sinon perso' pour les mots, je connais vraiment beaucoup de mot et tout, mais quand on me demande de définir ne serait-ce qu'un seul mot banal, alors que je le comprend parfaitement, je sais pas le définir, j'arrive pas à l'expliquer alors que pourtant je le comprend.
C'est très chiant notamment en cours :/
D'autres ont ça ? XD

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14607
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1188 le: vendredi 21 novembre 2008, 00:09:33 »
Essaie de définir le mot escalier, personnellement, moi, je sors un truc du style: "c'est un machin composé de marches pour relier deux étages d'une maison v.v "

Sérieusement, les mots qu'on utilise le plus souvent et qu'on sait ce que c'est, on a tellement pas besoin de chercher une définition vu que c'est inné en nous qu'il est très difficile qu'on puisse le définir avec nos mots xD

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1189 le: vendredi 21 novembre 2008, 01:41:24 »
Papa c'est quoi cette bouteille de lait ?  x-D

Comment on fait les bébés ?

Voilà un bonne exemple de question conne de la vie ^^, allez expliquez ca a un gosse de 7-8ans
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14607
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1190 le: vendredi 21 novembre 2008, 10:44:03 »
Pour faire un bébé, et bien papa prends ca: -
Et maman prends ca: o

Ils mettent les deux machins l'un dans l'autre et PAF! Ca fait des chocapics :roll:

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1191 le: vendredi 21 novembre 2008, 13:42:31 »
Pour reprendre encore Bernard Werber, il disait qu'on avait tellement de mot et de sous-entendus qu'il était trop difficile de tout rééxpliquer clairement.
Quand l'humain parle à la fourmi grâce a une machine dans le livre, il ne doit pas dire table mais : Bout de bois taillé composé de quatre pieds de bois taillés qui servent aux humains à manger.
O_o.
Et maintenant definissez le mot : Mot.
Qui relève le défi ? >=D

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1192 le: vendredi 21 novembre 2008, 15:09:32 »
Un mot qui fusionne avec un do , sa fait un modo >,<
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1193 le: vendredi 21 novembre 2008, 15:49:23 »
Citation de: "Nail"

Et maintenant definissez le mot : Mot.
Qui relève le défi ? >=D

Pour reprendre mes cours de linguistique et en faisant simple, la définition la plus souvent acceptée est que le mot est la plus petite séquence phonologique dotée d'un contenu autonome.
Ensuite pour définir l'autonomie, il faut utiliser deux critères qui mettent en jeu la coordination: la possibilité de coordonner la séquence à une autre séquence et la possibilé de mettre en facteur commun d'une coordination la séquence.
Par exemple, au niveau linguistique des termes tels que "le" ou "des" ou "on" ne sont pas considérés comme des mots.
C'est vraiment très interressant.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1194 le: vendredi 21 novembre 2008, 17:12:53 »
Citer
la possibilité de coordonner la séquence à une autre séquence et la possibilé de mettre en facteur commun d'une coordination la séquence.


Mais, si tu disais ça a un animal quelconque car tu saurais parler sa langue il répondrai quelque chose du genre : "C'est quoi coordonner ?"
"C'est quoi une séquence ?"
"C'est quoi un facteur commun ?".
Bref, voilà xD

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1195 le: vendredi 21 novembre 2008, 20:20:00 »
Oui, c'est pas faux. Mais n'empeche que c'est la bonne définition même si c'est assez compliqué, jvois pas trop comment on pourrait simplifier cette définition sans du même coup la rendre imprécise.  :|

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1196 le: vendredi 21 novembre 2008, 22:58:43 »
C'est ça le problème justement. On est trop imprécis. Quand c'est des mots simple ça va mais quand c'est des truc que t'utilise vraiment tout le temps tel que "mot", c'est trop compliqué ^^
C'est pourquoi je pense que nous sommes les seuls à pouvoir nous comprendre. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1197 le: samedi 22 novembre 2008, 10:26:23 »
J'aurai une question moi aussi :P

Pourquoi sur certains forum on trouve des bouffons à 24 ans qui semble dix fois moins mature que nous... ?

Hors ligne SuperBulot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • http://www.superbulot.blogspot.com
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1198 le: dimanche 23 novembre 2008, 07:06:58 »
céçuikidikiyé




 :arrow:
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

                     L'Herbe Folle.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1199 le: dimanche 23 novembre 2008, 11:17:40 »
Hier je regardais les 30 Histoires Spéctaculaires sur TF1 et j'ai pas compris comment le pont de Tacoma avait fait pour se viander.

Quelqu'un a une explication ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?