Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 426750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #975 le: jeudi 18 septembre 2008, 14:44:26 »
D_Y, la vie n'est pas de la merde, n'écoute pas ce très pas cher du tout Frizer, qui s'attire toute ma non-sympathie si sa remarque était sérieuse. On la ressent comme telle dans deux cas :
- quand elle nous cause des torts vraiment indicibles et douloureux;
- quand on est un ado pourri-gâté ou un adulte incapable de réfléchir correctement.
J'espère pour toi que tu te trouves dans la première partie...
(bon en vrai y a d'autres moyens de merdifier la vie, certes, mais ceux-ci sont les plus agréables ! ^^)

Coolben, D, si les handicapés passetn si peu dans les médias, c'est pour deux raisons :
- le désintéressement des gens pour ces épreuves;
- le fait que les handicapés, le cancer, les morts, etc, c'est TABOU ! Bouh, pas beau, on n'a pas le droit de parler de ça à la télé, sauf si c'est pour larmoyer sur leur sort...
Un animateur de France inter -ou Europe 1? je sais plus...- a, hier, fait une chronique de second degré hilarante où il se moque allègrement des paralympiques avec force humour noir... Il a bien sûir été conspué par bien du monde. Pourtant, davantage encore de monde l'a adoré :... les handicapés eux-mêmes...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #976 le: jeudi 18 septembre 2008, 15:27:23 »
JC : j'trouve les deux raisons assez réductrices j'ai pas eu une vie spécialement merdique et au moment où ça allait vraiment pas pour moi j'me sentais pas tjs comme une enfant pourrie gâtée qui se regarde le nombril... Enfin, j'trouve que y a des périodes de la vie ou oui elle est à chier, apès ça arrive et ça passe.

Pour les handicapés faut aussi parfois arrêter de trouver certains trucs anormaux, concernant le sport ouais forcément ce sont des épreuves moins impressionante dans un sens moins connue et personnellement ça me choque pas que leur jeux soient moins retransmis. Franchement parce que ce sont des handicapés on devrait plus s'y intéresser ? J'trouve plus sain l'attitude qui stigmatise ni dans un sens ni dans l'autre, c'est pas parce qu'un pote est en fauteuil que va falloir porter un certain regard sur lui ou faire plus attention à lui parce qu'il est comme ça, j'trouve ça plus humiliant qu'autre chose. Une pote à moi justement détestait l'attitude des gens qui étaient de lui accorder plus d'attention de s'inquièter faussement pr elle d'être toujours moitié gènée elle préfèrait largement qu'on se foute d'elle comme on se foutait tous les uns des autres (enfin amicalement :)) histoire justement d'être comme les autres...

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #977 le: jeudi 18 septembre 2008, 16:04:57 »
Citation de: "coolben"
Pourquoi on nous passe deux semaine de JO (avec des athlètes qui se chient comme pas possible pour la France) alors que les jeux paralympiques (ou la France rapporte quand même pas mal de médailles)ont a peine le droit a 10 minutes dans un journal télévisé sportif?

Parce que regarder des mecs faire de l'escrime en fauteuil, c'est chiant à mourir :roll: .

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #978 le: jeudi 18 septembre 2008, 22:47:11 »
Citation de: "Frizer"
Citation de: "D_Y"
Y'a que moi qui ai l'impréssion que ma vie c'est de la merde ou c'est normal et ça passera ?


La vie c'est de la merde à la base, t'avais pas remarqué avant ?
 :niak:


Et ben dit donc, quelle conception de la vie ... >.>

Suicidez vous alors, ça ira plus vite, si la vie c'est tellement merdique! 8D

Nan mais faut voir un peu les choses en faces, c'est clair que la vie ce n'est pas un long fleuve tranquille. C'est certain qu'on rencontrera des difficultés, des douleurs diverses et variés ... Mais bon, faut voir aussi ce que peut nous apporter le vie quoi!
Ca peut vous faire éprouver les choses les plus dingues qui existent, ça peut vous faire vivre aussi les instants les plus intenses qui soient ... Et tout ça on le peut, bah, quand on est en vie justement. (parce que quand on est mort, c'plus dur tout de suite. V.v')

Après, comme l'a dit Clochette, Jonh Craft tes deux solutions sont un peu réductrices on va dire.
On a tous des problèmes, chacun à son échelle. On perçoit les choses différemment selon notre environnement, notre éducation puis notre avis et nos convictions surtout !
Alors bien sûr, la vie peut être vraiment moche pour certains, mais de là à dire que c'est de la merde, je trouve que c'est exagéré.

Perso, j'ai eu beaucoup de merdes et de problèmes dans ma vie, comme tout le monde ! Mais j'ai aussi vécu des moments indescriptibles et réellement intenses ...
Il n'y a pas de joie sans tristesse, il n'y a pas de bonheur sans malheurs ...
Si la vie était une looongue promenade de santé sans embûches et sans rien qui vous arrive, elle vous aurait parue bien ennuyeuse.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #979 le: jeudi 18 septembre 2008, 23:39:07 »
Citation de: "Clochette"
JC : j'trouve les deux raisons assez réductrices j'ai pas eu une vie spécialement merdique et au moment où ça allait vraiment pas pour moi j'me sentais pas tjs comme une enfant pourrie gâtée qui se regarde le nombril... Enfin, j'trouve que y a des périodes de la vie ou oui elle est à chier, apès ça arrive et ça passe.

Pour les handicapés faut aussi parfois arrêter de trouver certains trucs anormaux, concernant le sport ouais forcément ce sont des épreuves moins impressionante dans un sens moins connue et personnellement ça me choque pas que leur jeux soient moins retransmis. Franchement parce que ce sont des handicapés on devrait plus s'y intéresser ? J'trouve plus sain l'attitude qui stigmatise ni dans un sens ni dans l'autre, c'est pas parce qu'un pote est en fauteuil que va falloir porter un certain regard sur lui ou faire plus attention à lui parce qu'il est comme ça, j'trouve ça plus humiliant qu'autre chose. Une pote à moi justement détestait l'attitude des gens qui étaient de lui accorder plus d'attention de s'inquièter faussement pr elle d'être toujours moitié gènée elle préfèrait largement qu'on se foute d'elle comme on se foutait tous les uns des autres (enfin amicalement :)) histoire justement d'être comme les autres...


Huhu, Clochette, je sais que c'est réducteur, autant ces deux raisons sont très utilisées, pratiquées de nos jours, autant je sais très bien que y en a mille autres ! :p
Pour les handicapés... hey, hey ! On dit pas qu'on devrait les regarder plus que les pas handicapés; on dit qu'on nous en parle moins ! Et ça, c'est stigmatisant, justement ! :p On demande pas au gens de s'intéresser plus aux paralympistes qu'aux olympistes, mais de s'intéresser DAVANTAGE aux paralympistes, justement pour les regarder comme des sportifs... "normaux", même si je déteste ce terme.
Et oui, le coup d'être "traité comme les autres", sans pitié ni condescendance, je répète ce sujet de la chronique du type à la radio ! :p

Et j'aime la vie, moi ! \o/ Et je peux vous le dire, j'ai vécu des trucs bien moches et traumatisamment (j'adore ce genre de barbarismes) affreux, et je l'aime d'autant plus; parce que souffrir, ça nous rappelle qu'on est vivant. Et ça c'est vraiment merveilleux.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #980 le: vendredi 19 septembre 2008, 07:26:07 »
Et désolé je continue de dire que la vie c'est de la merde.
Ma remarque est très sérieuse John Craft et je pense pas figurer dans la deuxième partie, loin de là v_v ! Ni dans la première et pourtant je reste sur mon avis.

Citation de: "Emy-Lili"
Et ben dit donc, quelle conception de la vie ... >.>

Suicidez vous alors, ça ira plus vite, si la vie c'est tellement merdique! 8D


Conception de la vie ? Se suicider pour que ca aille plus vite ?
Je vais fermer les yeux sur ces deux remarques c'est mieux =)

La vie est de la merde pour ce qu'elle est vraiment. Les problèmes que peuvent éprouver certains chaque journée, les quelques personnes qui meurent chaque jour dans le monde, les milliers d'enfants entrain de mourir de faim en ce moment en Afrique, vous pensez justement que ces enfants vivent des " instants très intenses " ? C'est vrai que pour ceux qui sont riches et se la coulent douce dans des villas ont une vie très joyeuse =D Mais pourquoi certains sont riches dès leur naissance alors que d'autres sont condamnés à rester pauvre toute leur vie dès qu'ils voyent le monde ? Ca, c'est que je peux appeler de l'injustice. Ensuite je parle même pas des personnes malades ou handicapés ...

Bien sûr que j'ai un peu exagéré en disant ca, je figure pas parmis les personnes citées plus haut et j'ai aussi vécu quelques moments très joyeuses dans ma vie mais franchement pour le peu que ca puisse représenter pour moi j'aurais préféré ne pas nâitre du tout. Mais bon c'est fait et on va dire qu'il faut essayer d'améliorer notre vie du mieux qu'on peux u_u ...

Je suis allé assez loin mais ca reste tout de même mon avis donc s'il vous plaît évitez les remarques un peu déplacées comme " suicide toi " ; " encore un ado pourri gâté " ...
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #981 le: vendredi 19 septembre 2008, 21:04:12 »
C'est du second degré pour le suicide hein. v.v
Chui pas franchement du genre à inciter les gens à faire ça.


Puis moi je continue à dire que la vie c'est pas de la merde que je trouve ça vraiment exagéré de penser une choses pareille.
Après tu parles des enfants en Afrique et tout ça, bien sûr que c'est horrible ce qui leur arrive, mais je crois pas qu'ils aient la même conception du confort que nous aussi, faut voir ça ! C'est pour ça que j'ai précisé :

Citer
On a tous des problèmes, chacun à son échelle. On perçoit les choses différemment selon notre environnement, notre éducation puis notre avis et nos convictions surtout !
Alors bien sûr, la vie peut être vraiment moche pour certains, mais de là à dire que c'est de la merde, je trouve que c'est exagéré.



Pour ça que j'ai précisé. Peut-être que pour eux, le bonheur se résume à un habitat pas trop humide, qui semblerai invivable pour toi.
Le bonheur on peut le trouver partout, suffi de le chercher. Puis je pense pas que tu sois autant à plaindre que ces pauvres enfants d'Afrique, la preuve, tu peux parler sur Internet ici ... (cela dit, tu as précisé que tu ne figurais pas dans ce cas là, mais bon)

Puis moi, je parlais de la vie en elle même, pas de ce qu'on en fait ou de ce qu'elle devient. C'est différent. Je sais que c'est injuste que certains soient handicapés, d'autres riches, d'autres pauvres ... Mais on a tous des problèmes sans exception et je le précise, à notre échelle.
Comme l'exemple que j'ai cité plus haut avec ce qui pourrait être un bonheur pour ces enfants.

Après bien évidemment, je ne dis pas et ne pense pas que "ouè ils ont un taudis qui prend pas trop l'eau, ça va pour eux, sont tranquilles!", bien sur que non. Moi aussi je trouve ça scandaleux que des personnes soient obligés de vivre comme ça. Mais justement ! On devrait prendre un peu de recul avec tout ça et voir qu'on est vraiment pas à plaindre. Enfin pour ce que je vois pour la plupart des gens sur ce forum par exemple. (je ne vais pas généraliser, je connais pas parfaitement tout le monde en même temps. >.>)

Puis tu sais, personnellement, j'ai pas eu une vie toute en rose, comme beaucoup, mais c'est pas pour ça que je regrette d'être née. Parce que je sais que les moments les plus beaux de ma vie, bien qu'ils aient été courts et très ponctuels, au moins, j'ai pu les vivres quoi !
Et comme je l'ai dit, aussi, il n'y a pas de bonheur sans malheurs.

Faut savoir voir le bon côté des choses parfois. Parce que je trouve que c'est pas franchement honorable de dire des choses pareilles sur la vie. C'est un véritable miracle si on est là quand même.
Même si les hommes détruisent la Terre actuellement par exemple, c'est horrible, c'est vraiment déprimant, mais c'est pas en répétant que la vie est pourrie et tout ça qu'on va arranger le problème.

Donc voilà, pour moi c'est une question de savoir prendre du recul par moment et voir que finalement, la vie peut nous apporter bien des choses. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il y a toujours une leçon à en tirer.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #982 le: vendredi 19 septembre 2008, 22:34:27 »
Citation de: "Frizer"
Conception de la vie ? Se suicider pour que ca aille plus vite ?
Je vais fermer les yeux sur ces deux remarques c'est mieux =)

En tout cas je serais toi, je me plomberais la gueule =)
(n'oublions pas le grand sourire !)

Non franchement, c'est horrible ce que tu dis. C'est même intolérable.
Tu t'exprimes surement mal. La vie est injuste, ouais ça c'est terriblement vrai, et ça le demeurera probablement à jamais.
C'est pas pour autant que c'est de la merde. Un peu de respect que diable, pour les autres, et pour toi même. Tu sais combien y a de personnes qui se battent avec acharnement pour "de la merde" ? C'est futile tu trouves ? Nan parce que si c'est de la merde après tout, pourquoi se casser le cul ?

Et, désolé de te juger quelque peu, mais, je suppose que dans ta vie tu as été heureux, voir très heureux. Tout ces moments, c'est de la merde aussi ?

Tu as été malheureux aussi peut être.  Surement même. Mais la vie, elle est dure pour tout le monde. Même pour les grands riches sans problèmes de prime abord. La peine et la souffrance frappent les gens sans se soucier de leur porte monnaie ou de la taille de leur baraque (même si bien sûr, l'agent, ça rend pas forcément heureux, mais ça aide, je le concède).
Enfin ça je pense que tu le sais.

Moi je vois la vie comme ça un peu, se sentir vivant, c'est ressentir des émotions. Des émotions variées. Et la souffrance en fait partie. Souffrir, ça apprend à être vraiment heureux, à savourer le bonheur.
Je pense qu'en quelque sorte le bonheur total doit être payé par des larmes...
Bien sûr, dans notre monde aujourd'hui, le bonheur est un peu cher payé par rapport à la souffrance qu'il y a dans le monde, mais un monde parfait où tout le monde est heureux, ça ne peut pas exister, pas avec des humains en tout cas. On a tous besoin d'un peu de chaos et de peine pour apprécier la vie.

Et tout ça pour dire que la vie, c'est quelque chose d'incroyable, que tu devrais être vraiment HEUREUX de posséder, et que tu devrais considérer avec plus d'estime.
Pour moi, tu n'es pas un "ado pourri gâté", tu es juste quelqu'un d'inconscient. Inconscient de ce qui t'entoures et de ce dont tu profites.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #983 le: vendredi 19 septembre 2008, 22:42:36 »
Sans vouloir tomber dans le suicide toi j'ai du mal ç comprendre ce qui te fais avancer si tu aurais préféré ne pas naître du tout. J'reconnais que la vie c'est parfois injuste qu'on va détruire la planète que y a des gens qu'on de la chance d'autres pas etc... M'enfin après j'trouve que ça se sont plus des arguments qu'incite à ne rien faire. Tu trouves que la vie est injuste ? Inscris toi dans une assoc' pr aider un peu les autres ou combattre les injustices, c'est p'tete pas une assoc' qui changera le monde, mais au moins après tu t'sens bien et tu te dis qu'au moins t'auras p'tete eu une chtite importance pour quelqu'un d'autre.
Après, ouais la vie est pas toujours facile, mais même p les gens dont la vie est particulièrement foireuse, j'en ai pas entendu beaucoup dire qu'ils regrettaient d'être nés. Bizarrement, elle a beau être injuste la vie ils l'aiment quand même et au final ils sont encore là.

Enfin j'sais pas, j'trouve que y a certes des moments merdiques mais que c'est pas une raison pr se dire que la vie c'est d'la merde, si on le pense vraiment on se bouge un ptit peu et on découvre que finalement ça l'est pas tjs tant que ça. C'est pas une question d'être gâté ce genre d'attitude, j'pencherais comme Jay pour de l'inconscience. Le fait que ça soit pourri parfois permet justement d'apprécier le reste, et j'trouve ça dommage de rester sur cette idée que la vie c'est pourri. Pour moi dire ça c'est une excuse pour ne rien faire pour que ça change.

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #984 le: dimanche 21 septembre 2008, 20:46:28 »
Je m'attendais à toutes ces réactions.
On pourrait pas créer un topic spécial pour le débat ? Car j'ai beaucoup de choses à dire sur ce sujet mais j'ai pas envie que ca plombe tout le topic juste pour ca.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #985 le: dimanche 21 septembre 2008, 23:16:54 »
Citation de: "Frizer"
Je m'attendais à toutes ces réactions.
On pourrait pas créer un topic spécial pour le débat ? Car j'ai beaucoup de choses à dire sur ce sujet mais j'ai pas envie que ca plombe tout le topic juste pour ca.

Effectivement on est censé être sur les "questions bêtes de la vie" et ça dérive légèrement.

Pour le débat actuel, il y a ce topic ici si tu veux encore réagir => http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=4617

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #986 le: lundi 22 septembre 2008, 14:13:00 »
Question :

Pourquoi est-ce que je n'ai jamais de chance avec les topics  :baille:  Il suffit que j'en crée un nouveau pour qu'on le vérouille car il y en a un autre identique

Est-ce à cause de mon manque cruel d'idées ?

Ou parce que je ne vérifie jamais si le topic que je vais créer éxiste déjà ?

Ou alors, autre chose ?

Merci d'avance de vos réponses  :)

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #987 le: lundi 22 septembre 2008, 15:10:59 »
Je crois qu'il n'y a rien à rajouter, tu as trouvé les réponses tout seul ^^

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #988 le: lundi 22 septembre 2008, 20:40:55 »
Comme il parle bien LuBu :love:
:arrow:


Moi, moi, moi, j'ai une question, et surtout la flemme de regarder sur le net :

Comment fait-on des rillettes ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #989 le: dimanche 28 septembre 2008, 12:59:20 »
Citation de: "Alien"

Comment fait-on des rillettes ?


En fait c'est de la viande porc cuite dans sa graisse, puis c'est écrasé. Après tu rajoute quelques épices et le tour et joué! Ça aide d'avoir un grand père qui élève des cochons!  :p

Je me pose une question depuis ce matin, ça m'inquiète car j'ai plus de nouvelle.
Mais où est donc Ornicar???
Si j'le retrouve celui...  :p