Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 427717 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #915 le: vendredi 08 août 2008, 22:22:36 »
Excusez ma question stupide  :roll:  :

Qui a inventé le pain ???

Hors ligne Keul

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 298
    • Voir le profil
    • Telvalto, l'île de la dernière chance
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #916 le: vendredi 08 août 2008, 23:19:39 »
j'ai une réponse ou plutôt wikipédia à une réponse:

Citer
Le pain que nous consommons aujourd’hui résulte d’un long cheminement historique, technologique et gastronomique. L’histoire du pain commence en 8 000 av. J.-C. avec le début de l’agriculture dans la région du Croissant Fertile, située à la frontière de l'Iran et l'Irak actuels. Elle se développe au cours de l’Antiquité avec l’avènement des civilisations méditerranéennes (égyptienne, grecque et romaine). Farine, eau, sel, levain : les égyptiens tenaient d’ailleurs déjà la recette du pain, qu'ils enrichissaient parfois de graisse, d'œufs ou de miel.

On attribue l'invention du pain aux Égyptiens, qui l’auraient découvert par hasard. De la pâte à pain sans levain (eau, lait et farine d'orge et de millet) aurait été oubliée, se serait « gâtée », mais aurait tout de même été cuite, permettant la découverte du pain avec levain. C'est en Égypte qu'on a retrouvé les plus anciennes représentations de pain, datant du IIe millénaire av. J.-C..

Dès la Renaissance, le développement des sciences profite à la technologie meunière et boulangère : les premiers travaux scientifiques applicables à la levure bénéficient de l’invention du microscope par le hollandais Antonie van Leeuwenhoek (1677) ; la fermentation par la levure de bière se développe ; le pain se diversifie et les pains grossiers (de pois, de fèves ou de glands) n’apparaissent plus qu’en période de disette.

Au XIXe siècle, les pétrins mécaniques apparaissent et les machines à mouture se perfectionnent. En 1860, Louis Pasteur identifie la levure comme le micro-organisme responsable de la fermentation alcoolique et montre qu’elle peut vivre aussi bien en présence qu’en l’absence d’oxygène. Elle se multiplie dans le premier cas et réalise une fermentation dans le second. Les levures de distillerie d’alcool de céréales remplacent les levures de bière. A partir de 1867, la fabrication industrielle de la levure se développe.

Au XXe siècle, la mécanisation des opérations de panification s’accentue. Les fermentations sont de mieux en mieux maîtrisées, soutenues notamment par une recherche active qui touche une meilleure connaissance du métabolisme des levures, la sélection des souches et l’amélioration des techniques de fabrication.


Merci qui? merci wiki!
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Créateur de l'univers de Néo Dragon-Lords.
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #917 le: samedi 09 août 2008, 05:16:35 »
Bin non merci william v.v  :arrow:
Mais j'ai une autre question : Qui est donc ce fameux Jacques à qui on obéit tous si aveuglément ? :jesors:
Bref pourquoi Jacques ou pas en Henri :
" Henri a dit " Ca sonne bien aussi ^^ (et  ça rime :dnt: )

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #918 le: samedi 09 août 2008, 11:22:05 »
Oui, et pourquoi "Jackadi" a dit ? :p
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #919 le: samedi 09 août 2008, 14:48:43 »
C'est la même chose v.v
Mais au moins je sais maintenant pourquoi c'est comme ça ^^
Bref merci

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #920 le: samedi 09 août 2008, 17:40:22 »
Citation de: "Taiki"
Oui, mais c'est des HS (hors-sujet) après le combat Sasuke VS Naruto, et c'est absolument trop pourri.
Donc tu peux direct regarder les Naruto Shippuden ^^ (a moins que tu veuilles absolument regarder les HS, mais je pense pas qu'ils y sont en VF ^^')


Bien sur que si il existe des épisodes HS de Naruto en version française, d'ailleurs Game One les a tous en VF (même les HS).
Et certains HS sont sympas =) donc pour répondre à ta question Zeilk regarde Game One !
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #921 le: dimanche 10 août 2008, 12:26:18 »
Faut déjà avoir Game One xP Puis bon, sur Internet, c'est difficile d'en trouver V_v Moi j'ai regardé l'épisode 1 à 101 en Français. Aprés, du 102 jusqu'au dernier Shippuden, je les ai regardé en Version Originale Sous Titré Français ^^' Mais c'est pas plus mal V_v

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #922 le: dimanche 10 août 2008, 13:11:40 »
Enfin bref, le Jack a dit est un jeu à la base, par contre, j'peux pas t'expliquer pourquoi Jack... M'enfin le plus drôle c'est les gens qui disent Jackadi a dit ( genre il s'appèlle Jackadi :3 ), d'ou le message ^^
D'ailleurs, le Jack est différent en fonction du pays \o/ ( Jean au Québec, Simon dans les pays anglophones )
Vive Wikipedia \o/
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #923 le: dimanche 10 août 2008, 14:13:40 »
On sait tous que sur les 2 différents pôles de la terre, un jour chez eux est égale à 9 mois chez nous....(6+3;3+6).....Ma question  :|  :

Est-ce que les habitants des 2 pôles sentent leur jour passer comme nous on le sent...(genre court, 24 h :p)....Ou alors ils le sentent passer normalement....(genre 9 mois).....

Merci d'avance pour vos réponses et excusez le niveau de stupidité de cette question  :ash:

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #924 le: dimanche 10 août 2008, 18:50:42 »
Bah ils doivent en moyenne être éveillé 16h et en dormir 8. Bref, pareil comme nous. Soit ils dorment de jour, soit il vivent de nuit, dépendant du moment de l'année. Et puis il n'y a pas de personnes qui vivent aux pôles. S'il y a un humain, c'est parce qu'il est en expédition ou alors c'est pour la science.
.

Hors ligne Listen!

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #925 le: vendredi 22 août 2008, 00:52:46 »
Citation de: "enti"
Citation de: "Alien"
Enti~> Je réponds pour pas te laisser pour compte... Je sais pas du tout :ash:
*réponse très interressante v.v *
:arrow:

... ta bienveillance me comble! je me suis renseigné, il semblerait qu'au Royaume-Uni toutes les priorités soient marquées par des panneaux donc le problème apparemment ne se pose pas, mais je suis pas sûr.


je sais ça date aha mai je confirme!

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #926 le: vendredi 05 septembre 2008, 19:18:00 »
Bon j'ai une question qui me tracasse un peu :o
L'année derniere j'ai donné une page de mon agenda le 5 septembre à un pote (avec quelques trucs écrit dessus, et je lui ai dit de me rendre dans un ans pile), bref il a pas oublié il me l'a rendu today (enfin bref osef, là va être le plus important :), et je remarque que sur la page c'est marqué "Mercredi 5 Septembre 2007", mais d'une année a l'autre, le jour se décale juste de un non? Pourquoi on est pas "Jeudi 5 septembre 2008" today? Pourquoi Vendredi? A ce que je sache ça fait juste +1 jour chaque année pour chaque numéro du mois :o.  :hum:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #927 le: vendredi 05 septembre 2008, 19:19:55 »
On est pas tombé sur une année avec un 29 février ? Ca pourrait expliquer le pourquoi du comment.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #928 le: vendredi 05 septembre 2008, 19:21:24 »
Citation de: "ROMM"
On est pas tombé sur une année avec un 29 février ? Ca pourrait expliquer le pourquoi du comment.


Ah, je viens de vérifier, oui cette année a eu un 29 février, merci de ta réponse ^^, je me disais aussi c'pas normal ><

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #929 le: vendredi 05 septembre 2008, 19:26:34 »
J'ai aussi des questions v_v

Les produits du genre crème pour le visage pour hommes sont-ils vraiment différents des produits qu'utilisent les femmes ou alors c'est juste pour réconforter les gars pour qu'ils se disent qu'ils n'achètent pas un "truc pour filles" ?

Et une en bonus :

Comment peut-on permettre de si mauvais doublages français pour les animés ? >.< Du moins la plupart... sérieusement y a pas de bon doubleurs français ou quoi ?