Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 427540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #285 le: mercredi 06 février 2008, 14:43:01 »
Pourquoi on me dit que j'ai une tête d'arabe alors que j'ai des origines espagno-italiano-corse ?  :niak: Ainsi qu'à d'autres personnes de ma famille?


Sinon pourquoi les concombres et autres gros fruits/légumes sont toujours emballés dans du plastique qui sert à rien?
Fiston, Je t'Aime :<3:

Jay El Pi

  • Invité
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #286 le: mercredi 06 février 2008, 15:05:01 »
Citation de: "Ombre"
oh putaingue, vous allez pas nous faireu chier hé les parigôts avé votre assent pouintuu  :arrow:

Bref, pour ceux qui est de mes questions connes, j'en ai trouvé deux:

-Quand on chauffe de l'eau, qu'est-ce qui fait qu'elle s'adapte à la température ?

-On ressent quoi quand on est un caillou (si possible, si vous êtes un caillou, répondez monsieur RoK :arrow: )


A la température environnante tu veux dire?
Bah l'eau fait un échange d'énergie avec l'air jusqu'a l'équilibre, macroscopiquement.
Microscopiquement, la chaleur se traduit par l'agitation des molécules, qui vont faire des collisions, à chaque collision, il y a échange d'énergie cinétique (proportionel à la vitesse et à la masse d'un corps) c'est ainsi qu'une molécule rapide verra sa vitesse diminuer, et une lente vera sa vitesse augmenter.
Le chaud froidit, le froid chauffe.

Hors ligne SuperBulot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • http://www.superbulot.blogspot.com
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #287 le: mercredi 06 février 2008, 15:32:11 »
non quand on fait chauffer de l'eau ou qu'on met des glaçons dedans par exemple
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

                     L'Herbe Folle.

Jay El Pi

  • Invité
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #288 le: mercredi 06 février 2008, 18:31:08 »
Citation de: "Ombre"
non quand on fait chauffer de l'eau ou qu'on met des glaçons dedans par exemple


Pour les glaçons, tu rajoutes de l'eau oublie pas, qui va fondre car l'eau est liquide donc plus chaude que 0, et après même principe, y'a équilibre.
Comme le glaçon est très froid, et qu'il y a beaucoup d'eau quand même, l'eau n'est pas à 5 degré si tu mets juste un glaçon bien sur.

Pour chauffer, par exemple dans un thermostat, y'a une résistance dans le réservoir qui va devenir très chaude, et va chauffer l'eau du réservoir.

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #289 le: mercredi 06 février 2008, 20:12:51 »
Citation de: "clo"
Pourquoi on me dit que j'ai une tête d'arabe alors que j'ai des origines espagno-italiano-corse ?  :niak: Ainsi qu'à d'autres personnes de ma famille?


Parce que les gens jugent maintenant l'origine des autres par leur visages.  :roll:
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #290 le: mercredi 06 février 2008, 20:54:48 »
Frizer >> Ouais les racistes sont trop cons.
Genre ça m'est arrivé deux fois dans ma vie de me faire traiter de sale arabe j'ai pas compris le délire des gens parce qu'en plus j'ai pas un physique très typé.
Faut pas chercher \o/

Sinon les gens me demandent souvent si je suis juive aussi, bref c'est tout un programme.
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #291 le: mercredi 06 février 2008, 20:58:52 »
clo >> Ah, toi aussi t'es feuj sans le savoir ?
Plusieurs fois "T'es turc ?" alors que je "viens" d'Europe de l'Est mais faut pas cherche j'pense. xD

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #292 le: mercredi 06 février 2008, 21:07:36 »
Citation de: "clo"
Frizer >> Ouais les racistes sont trop cons.
Genre ça m'est arrivé deux fois dans ma vie de me faire traiter de sale arabe j'ai pas compris le délire des gens parce qu'en plus j'ai pas un physique très typé.
Faut pas chercher \o/

Sinon les gens me demandent souvent si je suis juive aussi, bref c'est tout un programme.


Peut être à cause de ton comportement ?
Je te connais pas personnellement, mais certains jugent les arabes comme des voleurs ou des racailles. Des stéréotypes et des propos racistes comme ca, t'en entendras plein.

On te demande si tu es juive ? Peut être à cause de ton nom ou ton prénom ?
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #293 le: lundi 11 février 2008, 09:17:52 »
Si je jette un avion en papier depuis l'espace à la terre, il planera?

S'il plane, cramera-t-il en entrant dans l'atmospère?

Si je le jète n'importe où dans l'espace ira-t-il tout droit jusqu'à ce qu'il heurte quelquechose ou qu'il soit attiré par la gravité d'un astre?

J'ai dit un avion en papier mais ça pourrait tout aussi bien être une balle de golfe ou quelque chose qu'on peut facilement projeter.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #294 le: lundi 11 février 2008, 09:21:38 »
Ben si tu le jette dans l'espace et qu'il est pas attiré par une planète, il va surement dériver et se mettre en orbite d'une quelquonque planète ou satellite...

YATA!! 2500eme message et passage à Gerudo 8D
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #295 le: lundi 11 février 2008, 15:36:31 »
Citation de: "enti"
Si je jette un avion en papier depuis l'espace à la terre, il planera?

S'il plane, cramera-t-il en entrant dans l'atmospère?

Si je le jète n'importe où dans l'espace ira-t-il tout droit jusqu'à ce qu'il heurte quelquechose ou qu'il soit attiré par la gravité d'un astre?

J'ai dit un avion en papier mais ça pourrait tout aussi bien être une balle de golfe ou quelque chose qu'on peut facilement projeter.

Que tu jette nimporte quoi dans l'espace, s'il n'y a rien exerçant son influence dans les parages, il continuera en mouvement rectiligne uniforme à la vitesse à laquelle il a été lancé.

S'il est attiré par quelque chose, il se mettra en orbite autour, ou alors voir dernier point.

S'il heurte quelque chose (il faux pour cela que cette chose ai un poids négligeable (voir également dernier point)), il me semble qu'il s'arrètera et transmettre une partie de son énergie à l'objet heurté qui se mettre en mouvement rectiligne uniforme à son tour (là, je ne suis pas sûr).

Dans tous les cas, il faux prendre en compte la loi d'attraction unniverselle, qui dit que la force d'attraction entre deux corps (nimporte lesquels) est égale à la masse du premier corps multiplié par celui du second, cela divisé par la distance les séparant au carré et multiplié par une constante (la constante d'attraction unniverselle, suis plus sûr mais osef pour l'explication).
En clair, si un objet lancé dans l'espace s'aproche d'un corps, tout dépend de la masse de l'objet et du corps.

Là où je veux en venir (je prends en compte pour ne pas m'écarter du sujet que l'objet est plus léger que le corps, et que le corps est aproximativement sphérique), c'est que quand ton objet va s'aprocher du corps, il va se mettre en orbite (dû au fait que le corps est sphérique, l'objet est attiré mais du coup le contourne, mais continue à être attiré etc...), et qu'il va se raprocher de plus en plus du corps.
Si c'est un avion en papier, vu sa masse, le soleil aura le temps de se transformer en supernova quelque milliers de fois en détruisant la Terre avant qu'il entre dans l'athmosphère terrestre. Par contre, des objets comme la Lune on un peu plus de chances d'y arriver, même si c'est pas demain la veille...
Et évidemment les météorites, au vu de leur vitesse innitiale.

Pour que l'objet s'enflamme en entrant dans l'athmosphère (donc en y rentrant à une vitesse conséquente), il faux qu'il ai et une vitesse innitiale importante, et un poids important.
Donc, pour en revenir à ton avion, à moins que réussisse à le faire très lourd, à aller dans l'espace avec et le lancer à une vitesse atteignant au moins quelques milliers de km/h, il n'est pas prèt de provoquer un incendie sur Terre...



Euh...
J'ai été assez clair ?

Jay El Pi

  • Invité
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #296 le: lundi 11 février 2008, 19:02:58 »

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #297 le: lundi 11 février 2008, 20:44:16 »
OK, le masque tombe, je travaille pour le programme spatial japonnais!  x-D En fait j'ai eu cette idée la nuit, je me suis dit, pourquoi dépenser baucoup d'energie à propulser quelquechose s'il n'y a pas de resistance et qu'ensuite il vole tout seul?

Mais là, c'est vraiment énorme! j'aurais du écrire tout de suite mon idée parce que là, on dirait que j'ai pompé l'idée  :ash:

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #298 le: samedi 16 février 2008, 18:52:02 »
Ok j'ai une question:

Pourquoi la neige au bord des routes est elle grise?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #299 le: samedi 16 février 2008, 19:04:22 »
Citation de: "poulika"
Ok j'ai une question:

Pourquoi la neige au bord des routes est elle grise?


À cause du CO2 dégagé par les tuyaux d'échappement des voitures, qui est emprisonné dans la neige. C'tout v.v