Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (149/397) > >>

John Craft:
Personnellement j'ai jamais frappé qui nque ce soit de toute ma vie, et pourtant je suis un garçon...
Et je parle beaucoup !
... si, si, je suis un garçon ! :o... Je crois...
Le mot "kawaii" vient du Japonais, mais comment est-il arrivé jusqu'en Europe ? Et pourquoi a-t-il pris tant d'importance ? Et pourquoi le prononce-t-on "kawa-hIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" ?

Alexander:

--- Citation de: "John Craft" ---Le mot "kawaii" vient du Japonais, mais comment est-il arrivé jusqu'en Europe ? Et pourquoi a-t-il pris tant d'importance ? Et pourquoi le prononce-t-on "kawa-hIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" ?
--- Fin de citation ---

Alors la mode de la japonisation avec les mangas principalement qui envahit de plus en plus l'Europe (il faut être aveugle pour pas s'en apercevoir)...

Et on le prononce "Ka-wa-i" car c'est comme ça que ça se prononce  :conf: Le "aïe", "on", "oi" (etc...) n'existe pas dans la langue japonaise, et de plus c'est surtout les filles qui insistent sur le "IIIII" puisqu'elles sont plus sensibles... c'est comme si elles disaient en français "Comme c'est mignOOONNNNN !..."

John Craft:
Ouais, mais pourquoi on préfère dire "kawai" plus que "c'est mignon" ?

Alexander:
Parce que ça change, et on peut dire "mignon" sans le dire directement... les gens sont de plus en plus renfermés et en sortant ce mot, elle s'exprime sans s'exprimer (vu que ce n'est pas français). Et oui, le monde est de plus en plus idiot v.v

John Craft:
J'trouve pas ça idiot de dire "kawai", c'est adorable ! :D
... je me demande juste quels corollaires sociétaux peuvent être établis dans un souci quintessentiel de cet évènement apagogique linguistique.
:p j'aime bien dire les choses en n'importe quoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile