Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Alien:
--- Citation de: "Alexander" ---Alien ~> si tu te mets dans i² = -1, bah... déjà c'est impossible xD
--- Fin de citation ---
J'en sais rien, mais alors là, rien du tout, pourtant j'aimerais :niais:
mais j'ai dis ça parce que mon frère le sortait souvent à un moment, et des fois, j'arrive à faire croire des conneries avec ça en cours de maths à une amie, enfin, c'est tout O:-)
--- Citation de: "Alexander" ---Pour ou contre l'avortement des phoques au Mexique ?
--- Fin de citation ---
Totalement pour ! Des phoques se sont battu pour avoir ce droit !
:arrow:
--- Citation de: "Alexander" ---Et sinon, t'a pu qu'à sortir un livre et on te dira meilleur écrivaine de son temps
--- Fin de citation ---
En même temps, écrivainE, ça n'existe pas comme mot, donc bon, non...
Sinon, j'ai une thèse, qui se finit par une question :
Les gens gourmands, ce qu'ils aiment, c'est le gout principalement, alors pourquoi ils posent pas juste les aliments sur leurs papilles, et après ils les enlèvent ? Comme ça, on grossierais pas ?!
Clochette:
En même temps, dans ce cas pourquoi l'histoire ? Le Français ? La culture ? Concrètement ça n'a pas forcément une utilité directe d'apprendre plus que le calcul de base dans la vie, mais si on devait se limiter à apprendre seulement ce qui a une utilité directe, la vie serait bien chiante et on serait en plus très con.
Et c'est surtout que ça permet un choix des études, sinon ça donnerait une société hyper cloisonnée ou on n'apprendrait que le strict nécessaire...
Pour moi, j'me demande : pourquoi est-ce que l'être humain est individualiste et se fout des autres ? j'veux dire par là, les génocides comme au Rwanda, les massacres au Darfour tout le monde s'en fout éperduement... Et le Tibet on en parle que parce que ça a une répercussion directe sur les JO...
D_Y:
--- Citer ---Parce qu'ils existent des imbéciles qui croivent
--- Fin de citation ---
Pourquoi il existe encore des gens qui font ce genre de faute a la con ?
Clochette > Ouais enfin on se rend pas compte de ce qui se passe dans le monde, on voit ça a la tv c'est cool mais on s'en rend pas vraiment compte.
gwann:
--- Citation de: "Alexander" ---Et pour les pros :
Comment calcule-t-on la racine d'un nombre négatif ? (si, si, c'est possible...)
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas calculable parce que ca n'existe pas.
--- Citation de: "Alexander" ---si tu te mets dans i² = -1, bah... déjà c'est impossible xD
--- Fin de citation ---
i²=-1 est exact ; i= sqrt(-1) est faux (sqrt = square root = racine carré)
--- Citation de: "Alexander" ---Malgré mon talent pour les maths, je suis du genre à penser que les maths sont aussi importantes que le français ou l'art... (art ~> rêve, maths ~> raison...)
--- Fin de citation ---
Et malgré mon non-talent en math, je pense de même. Mais ça ne veut pas dire que notre non-échelle de valeur est objective. Chacun est libre de penser que telle activité est plus importante que telle autre.
Alien:
Parce que c'est toujours plus simple de s'occuper de sa personne que de s'occuper d'autres gens... Ou que je prendre, rien que conscience que d'autres gens ont besoin d'aide !
De plus, pour les cas au Darfour ou au Rwanda (enfin, surtout Rwanda) on en entend pas énoOormément parler, donc tout de suite, on va pas pouvoir se dire que c'est con pour eux et les aider... Là, c'est surtout la faute aux journalistes...
Enfin, la plupart du temps, c'est les journalistes qui font la pluie et le beau temps. S'ils savent que quelque chose va faire polémiqué, par rapport à autre chose, ils vont tout de suite plus le diffuser.
Donc faute pas qu'aux gens !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile