Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Firestom:
Ça dépend si tu parles de ceux en noir et blanc ou ceux en couleur. Pour ceux en noir et blanc, ça donne un effet de profondeur et ça met les personnages en évidence.
enti:
Non, en couleur comme dans les il était une fois, les vieux looney toons les cité d'or des dessins-animés de ce genre.
Par exemple, tu vois un mur, et au milieu du mur, c'est plus foncé qu'ailleurs et peu après le mur se casse à cet endroit.
Koudja:
Je ne connais pas très bien le milieu mais je vois 2 raisons à ceci :
Tout d'abord dans la production même du dessin animé, dans ce genre de situation il y a un "dessin de référence" ou seul le décor (j'entend par là tout ce qui seras immobile durant un moment) est dessiné, vient ensuite le reste qui peut être fait ultérieurement avec une palette de couleur différente (même avec l'informatique)
Ensuite, et je pense que c'est surtout ça, ça donne une mise en valeur de l'action de sorte que notre pauvre oeil et cerveau soient attirés par cet objet précis : ça permet de faire comprendre ce qui ce passe mais aussi de détourner l'attention du spectateur (parfois très utile, notamment pour cacher un décor bâclé ou bien un élément du scénario qui doit rester secret mais pour autant être présent).
Après tout, dans notre monde actuel tout est fait pour nous faciliter la tâche :p
Floryoubouc:
question qui est arriver en premier l'oeuf ou la poule
SuperBulot:
Ca dépend de Chuck Norris des questions comme ça, pas de nous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile