Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (100/397) > >>

petitprince:
Je n'aprouverais jamais les gens qui disent "j'aime pas le communisme/ j'aime pas le capitalisme", car sur le papier ils sont tout deux excellent, néanmoins aussi destructeur l'un que l'autre dans notre application.

Faut croire que les seuls exemples de communismes sont ce qu'il sont, et qu'il en découle des préjugés absurdes.

J'ai donc une question: "pourquoi j'ai l'impression de vivre dans un monde de merde, individualiste/aveugle/corrompus?"

gwann:

--- Citation de: "petitprince" ---Je n'aprouverais jamais les gens qui disent "j'aime pas le communisme/ j'aime pas le capitalisme", car sur le papier ils sont tout deux excellent, néanmoins aussi destructeur l'un que l'autre dans notre application.

Faut croire que les seuls exemples de communismes sont ce qu'il sont, et qu'il en découle des préjugés absurdes.
--- Fin de citation ---

Le capitalisme ne s'oppose pas au communisme puisque l'un est une organisation économique, l'autre est une organisation politique et économique.
Si par capitalisme tu voulais dire libéralisme (qui est une doctrine politique ou économique, ca dépend), il y a une différence quand à la finalité des deux (l'un veux l'égalité stricte, l'autre abouti à ce que le mérite individuel soit récompensé), ce qui permet d'y porter un jugement de valeur.

Clochette:
Firestorm : lit Gide, il a assez bien analysé la situation russe.
Effectivement sur papier, c'est bien, mais comme la mise en oeuvre implique l'actio humaine, et que je n'ai jamais cru les hommes incapables de penser à autre chose que leur intérêt personnel...

petitprince:
ai-je dis qu'il s'opposait ?
sinon oui par capitalisme j'englobe aussi libéralisme.


--- Citer ---il y a une différence quand à la finalité des deux (l'un veux l'égalité stricte, l'autre abouti à ce que le mérite individuel soit récompensé), ce qui permet d'y porter un jugement de valeur.
--- Fin de citation ---


Sur le papier oui , on voit bien que le résultat en est très loin et force et de constaté que l'on ne peut jugé que de ce l'on voit, et ça fais mal au yeux, autant l'un que l'autre dans leur application...

Le problème c'est que les faits destructeur du capitalisme se voient beaucoup moins que dans l'application du communisme, j'ai l'impression, que submergé par tant de connerie, on nous fais bouffer tellement de télévision de merde assis pépère sur notre canapé, de jeu vidéos, de cinéma daubique et autre porno, qu'on ne se rend même pas compte de ce qu'il se passe en réalité.

On voit très bien que le "mérite individuel" n'est pas du tout récompensé, ont du fric ce qui peuvent se permettre de faire de grande étude, les bourse d'étude étant en constant rétrogradation.

je pense qu'il faudrait arrêter le hs ou de crée un nouveaux topic...

Alien:
J'me suis demandé hier en voyant un chien manger un os si les chiens peuvent se nourir que d'os ?
C'est déjà bizarre qu'ils mangent des os, mais est-ce que si on leur donnait que des os (sans reste de viande dessus) ils survivraient ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile