Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Alien:
Et tu sais quoi Saphir, c'est ce que j'allais demander ! J'me suis dis exactement la même chose
*symbiose :niais: *
Personnellement, quand j'ai pas la peche, j'écoute toujours des chansons genre Cramberries, certaines des Red Hot, et tout ce qui est pas forçément joyeux... Et je pense qu'inconsciemment, je dois faire exeprès, mais je me dis après quelques reflexions que c'est du mazochiste car ça me fait me sentir mélancolique encore plus.
Ou alors est-ce la musique qui fait tout ressortir ? Je sais pas, entre la musique qui nous fait tout ressortir ou le fait q'uon soit mal, on écoute de la musique qui est en correspondance avec nos sentiments... Etrange.
D'ailleurs, une autre question, pourquoi quand je me sens pas magnifiquement bien, il faut que je mange du chocolat ? Enfin, que j'ai des groOosses envie de chocolat. Je sais déjà que je suis droguée au chocolat, mais quand j'suis triste, c'est encore pire.
Saphir:
Ben je pense que quand tu te sens mal, t'as un besoin d'évacuer, de décompresser. Et la musique aide pas mal. Moi que je suis d'humeur mélancolique, j'écoute généralement des chansons qui me font pleurer, "Everything" de Lifehouse, "Souvenirs d'un autre monde" de Alcest, "Here with me" de Dido, etc. En revanche, quand j'ai la pêche, je mets des musiques qui me font penser au printemps, genre l'album "Home" de the Corrs, ou "Hell and Bliss" de Majandra Delfino ou "Nothing else matters" de Apocalyptica
Et quand j'ai la rage, "Peut-être toi" de Mylène Farmer ou "Ware aru beki basho" de MUCC me font du bien =)
Pour loe chocolat je sais pas vraiment pourquoi, mais apparemment ça doit apaiser car beaucoup de personnes en mangent quand elles se sentent mal. =)
Jay d'ail:
--- Citation de: "Saphir" ---Ben je pense que quand tu te sens mal, t'as un besoin d'évacuer, de décompresser. Et la musique aide pas mal. Moi que je suis d'humeur mélancolique, j'écoute généralement des chansons qui me font pleurer, "Everything" de Lifehouse, "Souvenirs d'un autre monde" de Alcest, "Here with me" de Dido, etc. En revanche, quand j'ai la pêche, je mets des musiques qui me font penser au printemps, genre l'album "Home" de the Corrs, ou "Hell and Bliss" de Majandra Delfino ou "Nothing else matters" de Apocalyptica
Et quand j'ai la rage, "Peut-être toi" de Mylène Farmer ou "Ware aru beki basho" de MUCC me font du bien =)
Pour loe chocolat je sais pas vraiment pourquoi, mais apparemment ça doit apaiser car beaucoup de personnes en mangent quand elles se sentent mal. =)
--- Fin de citation ---
Keupiiiine *crève*
C'est marrant c'est justement quelque chose que je me demandais, est ce que c'est être maso/timbré que de s'enfoncer dans sa mélancolie avec des chansons déprimantes quand on a pas le moral et qu'en plus on aime ça ?
Parait qu'on appelle ça du romantisme aussi (en français, celui qui se complait dans sa tristesse et sa mélancolie)
Saphir:
Pour Nothing else matters de Apocalyptica, je voulais dire que je l'écoutais quand je déprimais bien sûr xD
Pas quand je suis joyeuse, noway! x)
Ben Souvenirs d'un autre monde c'est pour moi LA personnification de la mélancolie niveau musical. ^^
Et comme je le disais plus haut Jay d'Ail, je pense que c'est parce que ça nous aide à évacuer. Moi quand j'écoute ce genre de chansons, c'est parce que j'en éprouve le besoin et que j'ai envie de vider mon sac, de pleurer. Ce que je fais d'ailleurs. Donc est-ce sado maso? Sur le moment peut-être que oui, mais après perso je me sens sacrément mieux. Donc à court terme pourquoi pas, à long terme nan. Mais je pense que c'est chacun le voit comme il le veut. Après s'enfermer constamment dans ce genre de trucs, je pense pas que ce soit bon pour la santé non plus. =)
petitprince:
--- Citer ---Pourquoi on ressent toujours une espèce de solitude quand on écoute de belles chansons en étant seul un assez long moment ?
--- Fin de citation ---
"en étant seul un assez long moment ?"
La réponse n'est-elle pas dans la question?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile