Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (60/397) > >>

Vincerp:

--- Citation de: "enti" ---Si je jette un avion en papier depuis l'espace à la terre, il planera?

S'il plane, cramera-t-il en entrant dans l'atmospère?

Si je le jète n'importe où dans l'espace ira-t-il tout droit jusqu'à ce qu'il heurte quelquechose ou qu'il soit attiré par la gravité d'un astre?

J'ai dit un avion en papier mais ça pourrait tout aussi bien être une balle de golfe ou quelque chose qu'on peut facilement projeter.
--- Fin de citation ---

Que tu jette nimporte quoi dans l'espace, s'il n'y a rien exerçant son influence dans les parages, il continuera en mouvement rectiligne uniforme à la vitesse à laquelle il a été lancé.

S'il est attiré par quelque chose, il se mettra en orbite autour, ou alors voir dernier point.

S'il heurte quelque chose (il faux pour cela que cette chose ai un poids négligeable (voir également dernier point)), il me semble qu'il s'arrètera et transmettre une partie de son énergie à l'objet heurté qui se mettre en mouvement rectiligne uniforme à son tour (là, je ne suis pas sûr).

Dans tous les cas, il faux prendre en compte la loi d'attraction unniverselle, qui dit que la force d'attraction entre deux corps (nimporte lesquels) est égale à la masse du premier corps multiplié par celui du second, cela divisé par la distance les séparant au carré et multiplié par une constante (la constante d'attraction unniverselle, suis plus sûr mais osef pour l'explication).
En clair, si un objet lancé dans l'espace s'aproche d'un corps, tout dépend de la masse de l'objet et du corps.

Là où je veux en venir (je prends en compte pour ne pas m'écarter du sujet que l'objet est plus léger que le corps, et que le corps est aproximativement sphérique), c'est que quand ton objet va s'aprocher du corps, il va se mettre en orbite (dû au fait que le corps est sphérique, l'objet est attiré mais du coup le contourne, mais continue à être attiré etc...), et qu'il va se raprocher de plus en plus du corps.
Si c'est un avion en papier, vu sa masse, le soleil aura le temps de se transformer en supernova quelque milliers de fois en détruisant la Terre avant qu'il entre dans l'athmosphère terrestre. Par contre, des objets comme la Lune on un peu plus de chances d'y arriver, même si c'est pas demain la veille...
Et évidemment les météorites, au vu de leur vitesse innitiale.

Pour que l'objet s'enflamme en entrant dans l'athmosphère (donc en y rentrant à une vitesse conséquente), il faux qu'il ai et une vitesse innitiale importante, et un poids important.
Donc, pour en revenir à ton avion, à moins que réussisse à le faire très lourd, à aller dans l'espace avec et le lancer à une vitesse atteignant au moins quelques milliers de km/h, il n'est pas prèt de provoquer un incendie sur Terre...



Euh...
J'ai été assez clair ?

Jay El Pi:
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/des-avions-en-papier-lances-depuis-lespace_14536/

xD, tu tombes bien l'article est d'aujourd'hui.

enti:
OK, le masque tombe, je travaille pour le programme spatial japonnais!  x-D En fait j'ai eu cette idée la nuit, je me suis dit, pourquoi dépenser baucoup d'energie à propulser quelquechose s'il n'y a pas de resistance et qu'ensuite il vole tout seul?

Mais là, c'est vraiment énorme! j'aurais du écrire tout de suite mon idée parce que là, on dirait que j'ai pompé l'idée  :ash:

Poulika:
Ok j'ai une question:

Pourquoi la neige au bord des routes est elle grise?

Shern:

--- Citation de: "poulika" ---Ok j'ai une question:

Pourquoi la neige au bord des routes est elle grise?
--- Fin de citation ---


À cause du CO2 dégagé par les tuyaux d'échappement des voitures, qui est emprisonné dans la neige. C'tout v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile