Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 422366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1980 le: dimanche 27 septembre 2020, 21:11:42 »
J'ai arrêté de regarder la télé au bout du 5ème jour du confinement. Du coup, je ne suis plus embêtée par ces questions bêtes de la vie à propos de la télé et des journaux télévisés.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1981 le: dimanche 27 septembre 2020, 23:16:05 »
C'est ça la vie en famille, obligé de regarder la télé pendant le repas alors que c'est ce que je deteste le plus dans le monde actuel v.v

Si l'enfer existe un cercle doit sans doute avoir comme punition de regarder un JT moisi pour l'eternité.

Sinon t'es sérieux Chomp avec Pernault ? Le mec il te sort régulièrement des déclarations anti-migrants et est ouvertement islamophobe. Son FB c'est le cliché de l'oncle raciste qui raconte que du bullshit. Tant mieux qu'il s'en aille il redorait pas le blason du journalisme bien au contraire.
D'ailleurs le coup du petit terroir français non seulement j'ai le regret de te dire que ces reportages sont construits pour être vus et appréciés par les retraités, qui sont les seuls à pouvoir regarder la télé à cette heure (auquel cas tu as juste 5 décennies d'avance sur ces personnes), mais le fait que ces reportages soient présentés par un islamophobe notoire n'est sans doute pas un hasard.
« Modifié: dimanche 27 septembre 2020, 23:22:49 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1982 le: lundi 28 septembre 2020, 14:25:16 »
Ah bah j’en avais aucune idée je t’avoue. Je me suis jamais intéressé au personnage mais juste aux reportages qui font découvrir la France, sa culture et son terroir. Mais oui du coup c’est sûrement pas anodin mais j’avoue que je m’en fou un peu. C’est pas le premier ni le dernier.
D’ailleurs je sais très bien que ça passe à l’heure du midi pour uniquement cibler les vieux que ça intéresse mais je trouve ça dommage que ce genre de reportages ne passe pas à des horaires grand public. Je pense que la culture est assez importante et dès le plus jeune âge et qu’il serait plus intéressant de donner envie à une plus grande audience, de les découvrir. Plutôt que d’en faire profiter uniquement les retraités qui connaissent peut-être déjà ça et qui ont eu le temps de s’éveiller culturellement. Même si après, je suis d’accord. Ce sont eux qui sont les plus à même de profiter d’assez de temps pour faire autant de visite et faire vivre ce patrimoine.
« Modifié: lundi 28 septembre 2020, 14:47:34 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1983 le: lundi 28 septembre 2020, 14:46:34 »
Voilà j'ai screen pour la postérité :hap:



Sinon je ne suis pas d'accord avec toi. Mais ça reviendrait à débattre sur le sens de culture, et je ne suis pas sûre que ce soit le sujet.
Mais je t'avoue que j'en ai toujours rien eu à faire de Jean-Réné et son restau atypique dans la Creuse, et ce n'est pas les reportages osef de France 3 qui va me donner envie de m'y intéresser.

Voilà. Ca fait au moins 3 ans que je n'ai pas regardé la télé, et je m'en porte très bien. Je vous avoue que ce journalisme fainéant et orienté des journaux télévisés ne me manque absolument pas v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1984 le: lundi 28 septembre 2020, 15:24:19 »
Mais je t'avoue que j'en ai toujours rien eu à faire de Jean-Réné et son restau atypique dans la Creuse, et ce n'est pas les reportages osef de France 3 qui va me donner envie de m'y intéresser.

Curieusement, demoiselle Cap, c'est la seule chose qui m'a toujours intéressée dans ces JT, parce que c'est la seule chose qui n'était pas orienté (généralement) justement ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)