Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (381/397) > >>

Leena:
C'est marrant mais en fait c'est une chose qu'on ne sait pas totalement expliquer. Je suis allée voir quelques explications et il y a plusieurs hypothèses. Le réflexe serait, comme tu l'as dit Doutchboune, de se débarasser du moustique ou autre. Mais en fait se gratter provoquerait une douleur qui détournerait le cerveau de la démangeaison initiale. En gros le stimuli du "grattage" serait plus fort et ferait oublier les démangeaisons.
C'est une hypothèse parmi d'autres. En tout cas si vous avez rien à faire il y a pas mal de choses à lire sur cette question, comme quoi c'est passionnant de se gratter ^^

Fonzie:
J'ai une question de la mort pour vous :

Pourquoi le panneau des aires d'autoroute qui indique un restaurant c'est une fourchette et une cuillère, et non pas une fourchette et un couteau comme on pourrait se l'imaginer ? :cfsd:

ARTHOUR ? :nain:

Jielash:
Je pense que c'est peut-être parce que c'est plus facile à représenter (je trouve qu'il est parfois difficile de dessiner un couteau de manière simple et convaincante).
Et puis la cuillère est un outil pour manger assez universel en fait.

Fonzie:
Ouais j'y ai pensé (surtout pour le côté universel de la cuillère), mais à part ça je vois vraiment pas d'autre explication v.v

Linkymike:
J'ai toujours vu ce panneau comme indiquant un restaurant ou une cafétéria. Du coup on a la fourchette pour le repas (le restaurant) et la cuillère pour le café (la cafétéria) :cfsd:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile