Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (377/397) > >>

Yuan:

--- Citation de: Cap le mercredi 16 avril 2014, 07:29:03 ---Haut les mains, parce que les mains en l'air, elles sont bien visibles, et c'est plus difficile de faire un mouvement avec sans se faire voir (jor, attraper le pistolet à la ceinture. T'as l'temps de te faire trouer la peau avant d'y arriver).

--- Fin de citation ---

Il me semble également que c'est bien de là que ça vient, d'ailleurs en général on entend souvent aussi « les mains sur la tête ! » (pour s'assurer encore plus que la personne risque de ne rien faire de ses mains, comme faire un signal pour appeler un complice).
Pour quelqu'un qui a encore une arme en mains, il ne peut rien viser avec ses mains vers le haut (surtout vrai pour toutes les armes à deux mains, ça).

Et pour bas les pattes, j'aurais tendance à me faire la même réflexion que Doutch, même si je ne peux pas l'assurer avec certitude.

Poulika:
Merci de vos réponses, en réalité, ce qui m'intéresse c'est pas de connaitre la signification de ces expressions mais plutôt de savoir s'il existe une vraie relation entre les deux et pourquoi ce sont spécifiquement les pattes qui doivent être en bas et les mains qui doivent être en haut. Parce qu'à ma connaissance, haut les pattes n'existe pas plus que bas les mains.

Mais vous m'avez quand même donné quelques éléments de réponse.

Yuan:
Je crois surtout que les deux expressions sont indépendantes, elles ont fait leur petit chemin chacune de leur côté. Pas la peine d'essayer de voir un lien entre les deux, donc. Et Doutch a expliqué pourquoi on parle de pattes dans le cas de bas les pattes. Étant donné que haut les mains se retrouve souvent dans un contexte de hold-up, le but est que ce soit très clair, et main c'est toujours plus vite compris que patte.

Fonzie:
Pourquoi le Nutella c'est si bon ? :bave:

Cap:
Parce que chocolat *.*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile