Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (376/397) > >>

Bluelink:

--- Citation de: Mentalink le mardi 01 avril 2014, 15:27:54 ---Nous ne sommes pas certains que l'Univers soit un système isolé, et pourtant je lis dans la même phrase que ce qui fait penser qu'il l'est est le fait qu'il n'y a pas d'échange d'énergie et de matière avec "l'extérieur" de l'Univers... mais comment est-ce qu'on pourrait être sûr de ça, et si on l'est, alors pourquoi avoir un doute quant au fait que l'Univers est un système isolé ?

--- Fin de citation ---

Où as-tu lu que l'Univers n'était pas isolé ?
La définition classique de l'Univers, c'est l'ensemble de tout ce qui existe. Il n'a donc aucune raison d'échanger quoi que ce soit avec "l'extérieur" - celui-ci n'existant d'ailleurs pas, par définition.

Mentalink:
Extérieur était bien mis entre guillemet dans le sens où ça ne serait pas sur le même plan, disons un univers parallèle, ou je ne sais quoi d'inconcevable mais qui pourrait rester en contact d'une quelconque manière avec "notre" univers. Bon c'est un exemple pourri, mais ça s'imagine. Et sinon je cite Wikipédia, mais ce n'est pas le seul site :

--- Citer ---L'univers dans son ensemble est considéré pour l'instant comme un système isolé, ce qui reste un postulat à démontrer.
--- Fin de citation ---

Poulika:
Pourquoi Haut les mains et Bas les pattes ?

Cap:
Haut les mains, parce que les mains en l'air, elles sont bien visibles, et c'est plus difficile de faire un mouvement avec sans se faire voir (jor, attraper le pistolet à la ceinture. T'as l'temps de te faire trouer la peau avant d'y arriver).

Par contre, pour les pattes, aucune idée. Et c'est une bonne question :niak:

Doutchboune:
Je dirais tout bêtement (sans jeu de mot) que tout ce qui touche au tripotage et autre action indésirable est rattaché au côté "animal" du comportement, d'où le "pattes" et "bas" car c'est plutôt "garde des bras le long du corps je te prie", les mains étant en position basse quand le corps est au repos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile