Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Jielash:
--- Citation de: Incarnation de Tartelette le samedi 01 février 2014, 00:08:28 ---Les pommes c'est rond aussi.
--- Fin de citation ---
Et c'est aussi un fruit défendu.
Le fétichisme des pommes fait maintenant sens.
(Pink lady ♥)
Bluelink:
--- Citation de: Royug le vendredi 31 janvier 2014, 23:37:09 ---Pour moi, si les seins sont si attirants pour les hommes, c'est justement parce que les femmes les cachent comme un fruit défendu
--- Fin de citation ---
On retombe un peu sur la question de la poule et de l’œuf, je trouve. Est-ce que les seins ont une connotation sexuelle parce qu'on les cache, ou les cache-t-on à cause de ce qu'ils représentent ? Dans le premier cas, je ne vois pas bien pourquoi on les cacherait s'ils n'étaient pas considérés comme une zone particulièrement liée à la sexualité.
À mon avis, tout cela renvoie à la représentation habituelle des sexes et de la fameuse "complémentarité sexuelle" à laquelle tiennent tant ces chers conservateurs (je reste poli) qui nous pompent l'air ces derniers temps. Traditionnellement, ce qui distingue la femme de l'homme, c'est leur complémentarité pour la reproduction et le rôle qui leur est assigné dans ce but. Dans ce cadre, l'homme a un rôle assez réduit, qui se limite globalement à tout ce qui se trouve en-dessous de sa ceinture et au-dessus de ses genoux (autant dire pas grand chose), ce qui coïncide à peu près avec la seule chose qu'il lui est communément interdit de montrer en public. La femme, elle, donne la vie (et ça se passe globalement au même endroit), mais a aussi pour rôle de s'occuper de l'enfant, notamment en l'allaitant. Dès lors, les seins deviennent un organe sexuel à part entière, non pas parce qu'ils ont un rôle particulier dans la sexualité, mais parce qu'ils font partie de ce qui définit le rôle de la femme.
Évidemment, en 2014, la plupart des gens ont une vision un peu moins archaïque des choses et il n'y a pas un tel symbolisme autour des parties du corps, mais je pense que cette vision traditionnelle a dû beaucoup jouer pour ériger les seins au rang d'organe sexuel. Et bien que la société ait évolué, aussi bien en terme de rapports hommes/femmes que de sexualité, c'est à mon avis amplement suffisant pour qu'ils soient toujours considérés comme tels. Du coup, ça contribue non seulement à y voir directement une zone érotique, mais aussi à imposer moralement qu'on les cache, ce qui peut effectivement être une source supplémentaire de désir.
Après, pour être plus terre-à-terre, je pense aussi que le fait que les seins n'aient pas de véritable utilité dans la vie de tous les jours leur confère un rôle plus ou moins décoratif, ce qui doit aussi jouer sur le désir qu'ils provoquent chez beaucoup d'hommes.
Royug:
--- Citation de: Bluelink le dimanche 02 février 2014, 01:19:44 ---
--- Citation de: Royug le vendredi 31 janvier 2014, 23:37:09 ---Pour moi, si les seins sont si attirants pour les hommes, c'est justement parce que les femmes les cachent comme un fruit défendu
--- Fin de citation ---
On retombe un peu sur la question de la poule et de l’œuf, je trouve. Est-ce que les seins ont une connotation sexuelle parce qu'on les cache, ou les cache-t-on à cause de ce qu'ils représentent ? Dans le premier cas, je ne vois pas bien pourquoi on les cacherait s'ils n'étaient pas considérés comme une zone particulièrement liée à la sexualité.
--- Fin de citation ---
Est-ce que les jambes ou le ventre sont des zones liées à la sexualité ? Non, pourtant il y a 100 ou 150 ans la pudeur et la norme obligeait les femmes à les cacher, et les hommes fantasmaient à l'idée de pouvoir les voir. Et comme l'a dit Jielash, dans des tribus africaines ou les femmes ont pour habitude d'être seins nus en tout temps, ceux-ci ont l'air de susciter bien moins de désir.
Alors c'est sûr, les seins ont quand même un lien avec la sexualité, ça fait partie de ce qui distingue les deux sexes. Mais y'en a d'autres, comme les hanches plus larges, les traits plus fins, les mains et les pieds plus petits, et je suis certain que si l'homme est très attiré sexuellement par les seins et moins par ces autres attributs, c'est parce la femme les cache.
Aussi, faut pas oublier que le soutien-gorge, le haut de bikini et autres vêtement ne servent pas seulement à "cacher quelque chose lié à la sexualité" mais aussi à soutenir quelque chose d'encombrant.
GKN:
Je suis d'accord avec Royug et il met le doigt sur un point important : les Sens.
Hé bien oui, la sexualité, c'est aussi exacerber ses cinq sens. Celui que l'on utilise le plus étant la vue, il est naturel d'éprouver une volonté d'assouvir le désir visuel. L'imagination prends alors la relève et viennent alors les fantasmes.
De toute façon, le corps est quelque chose de magnifique... sauf les parties génitales v.v
Mentalink:
Par rapport aux seins, et idem pour les fesses et d'autres choses, c'est question de reproduction aussi, perpétuer les meilleures gênes possibles pour la survie (bien sur c'est inutile aujourd'hui), d'où la préférence générale pour les seins d'une certaine taille (nourrir l'enfant etc), les fesses d'une certaine taille aussi (endurance, d'autres raisons dont je ne me souviens plus...)
Par rapport aux fesses je renvois à cette vidéo (anglais, désolé), qui montre l'importance qu'elles ont eut dans la survie de l'espèce : et, comme quoi, contrairement à la pensée commune, nous ne sommes pas si démunis que ça dans la nature ;D
Sinon, ma question :
Les électrons sont-ils en orbite autour du noyau de l'atome par un principe de gravité de la même manière que la Terre tourne autour du Soleil, ou s'agit-il d'autre chose ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile