Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (285/397) > >>

Doutchboune:
Un lapin est herbivore, mais à la base, c'est un animal fouisseur, qui mangera donc préférentiellement des racines.
Or les carottes sont de belles grosse racines bien juteuses (grâce à l'agriculture surtout), qu'on peut aller manger sans sortir de son terrier, et donc sans se mettre à portée des prédateurs, ce qui n'est pas le cas du chou, par exemple.

Après, une fois dans le clapier, le lapin s'en fiche, c'est sûr^^

Mais je suppose que le lapin a d'abord fait beaucoup de ravages dans les champs de carottes, d'où sa réputation  :)

MaroN:
Si je peux me permettre d'ajouter une petite expérience de vie ;) ,
moi j'avais un lapin quand j'étais enfant et il a jamais vraiment aimé les carottes...

C'est comme les souris qui aiment supposément le fromage, c'est pas vrai du tout... :/ Je me demande d'où ça viens ça aussi!

Ysondre:
C'est des stéréotypes hein.

Surement que le premier con qui avait rien à mettre sur son piège à souris à mis du fromage et que c'est resté depuis :roll:

Clochette:
C'est plus ou moins des stéréotypes, mes rats si je leur donne du fromage c'est la fête à la maison (enfin dans leur cage quoi..)

Doutchboune:
En fait, je pense aussi qu'il y a une grosse différence entre des animaux sauvages qui mangent surtout ce qu'ils trouvent et des animaux en cage, qui ont toujours à manger à portée de patte et qui peuvent ne manger que ce qu'ils "aiment".

Pour les lapins, comme j'ai dit plus haut, ce sont des animaux qui vivent dans des galeries, et qui mangent tout d'abord des racines, alors, carottes, radis noirs et autres grosses racines cultivées sont des mets de choix, nourrissants et à l'abri des prédateurs.

Poue les souris/rats et le fromage, j'avoue que je ne sais pas de trop, mais bon, dans la nature, une souris, ça mange déjà ce que ça trouve et ça mange beaucoup de choses (et même ça ronge sans manger, ceux qui ont eu des invasions de rongeurs ont dû voir leurs gaines de fils électriques...)
Après, pour la pose de pièges, j'ai une supposition pour le formage :
déjà, c'est un aliment qui se détériore peu (enfin, pour les pâtes pressées qu'on utilise habituellement) et qui dont peut rester plusieurs jours (car oui, les souris ne se jettent pas non plus dessus). De plus, ça a une odeur puissante, donc c'est susceptible d'attirer le rongeur de loin, contrairement à un bout de légume. Et vu que l'animal sauvage va d'abord chercher de la nourriture avant de choisir quoi manger, le fromage semble indiqué^^

Enfin, c'est une suppostion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile