Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 430350 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #1410 le: samedi 21 mars 2009, 13:21:48 »
Pourquoi, dans les précautions à prendre se trouvant au début de tous les manuels d'instruction des jeux vidéo, ils disent de jouer sur un écran de petite taille, alors que maintenant, avec les dernières consoles, pour en profiter, il est mieux d'avoir de grands écrans v_v ?
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1411 le: samedi 21 mars 2009, 13:28:51 »
J'dirais que c'est pour pas t'abimer les yeux.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1412 le: samedi 21 mars 2009, 14:01:22 »
C'est peut être dû aussi au risque de crise d'épilepsie, jouer sur un écran plus petit est peut être moins risqué pour le joueur (bah oui avec les flash lumineux toussa). M'enfin j'en sais rien.

Tiens Ysondre puisque tu es là :

mais qu'est ce que c'est que ce Pedobear ? Un ours pédophile ? Sérieux j'en dors plus de la nuit avec toute cette histoire  :sad:

 :arrow:

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1413 le: samedi 21 mars 2009, 14:03:10 »
Citation de: "Ysondre"
J'dirais que c'est pour pas t'abimer les yeux.


Euh c'est très con alors. Parce que personnellement, jouer sur un tout petit écran, ça m'incite à forcer sur mes yeux pour bien voir. Alors que sur un grand, je force beaucoup moins. Enfin, en même temps je dois porter des lunettes pour jouer aux JV, donc ça change la donne ...

Mais bon, je suis plutôt d'avis pour jouer sur un grand écran. >.> Autant pour le confort que pour profiter un maximum du jeu.
'fin après t'as le problème de la pixelisation qui se pose ... Mais c'est  autre chose.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1414 le: samedi 21 mars 2009, 14:11:45 »
Citation de: "Emy-Lili"
Citation de: "Ysondre"
J'dirais que c'est pour pas t'abimer les yeux.


Euh c'est très con alors. Parce que personnellement, jouer sur un tout petit écran, ça m'incite à forcer sur mes yeux pour bien voir. Alors que sur un grand, je force beaucoup moins. Enfin, en même temps je dois porter des lunettes pour jouer aux JV, donc ça change la donne ...

Mais bon, je suis plutôt d'avis pour jouer sur un grand écran. >.> Autant pour le confort que pour profiter un maximum du jeu.
'fin après t'as le problème de la pixelisation qui se pose ... Mais c'est  autre chose.


Bah moi, j'ai toujours joué sur un (très) gros écran et, résultat, j'me retrouve avec des lunettes (que je mets que pour l'ordi ou les JV) donc bon, pour moi, yavait pas photo x)
Mais on a pas dit "tout petit écran" juste un écran pas trop grand ou trop petit.
'Fin c'est sûr que les écrans trop petits ou trop grands abiment les yeux.

Bilberry > Tu as tout compris =D
(et tu as raison de pas dormir la nuit, on sait jamais des fois qu'ils rôde près de chez toi.... :arrow:)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1415 le: samedi 21 mars 2009, 14:15:03 »
Ok alors j'avais raison, mais... c'est quoi le délire ? 'fin je veux dire pourquoi un ours pédophile, ça vient d'où cette histoire ? Ça a bien une origine non ?

Pis j'm'en fous s'il rôde près de chez moi, j'ai mon super kick love love (technique créée par mes soin si c'est pas trop la classe), j'ai trop lu Sumomomo momomo...

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1416 le: samedi 21 mars 2009, 14:19:16 »
Citation de: "Bilberry"
Ok alors j'avais raison, mais... c'est quoi le délire ? 'fin je veux dire pourquoi un ours pédophile, ça vient d'où cette histoire ? Ça a bien une origine non ?

Pis j'm'en fous s'il rôde près de chez moi, j'ai mon super kick love love (technique créée par mes soin si c'est pas trop la classe).


Bonne question, j'te redirige vers ce lien

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1417 le: dimanche 12 avril 2009, 12:13:18 »
Moi j'ai une bonne question a laquelle je viens de penser:

Comment se fait-il que dans la représentation d'un couple au lit a la télé (et aussi souvent dans la vie réel) l'homme est a gauche et la femme a droite?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1418 le: dimanche 12 avril 2009, 20:14:45 »
J'en ai une qui m'est venue d'un coup, pas moyen de m'en débarrasser :

D'où vient l'idée que les lapins aiment les carottes ? C'est vrai, en bons herbivores, pourquoi les aimeraient ils plus que d'autres légumes ?

Hors ligne Gaoma

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1419 le: dimanche 12 avril 2009, 23:42:20 »
Très franchement, je crois qu'un gros pavé vaut mieux qu'un exemple


bon, franchement, y'a pê des lapins qui aiment pas les carottes, hein ! y'en a qui aiment les choux, c'est ptet' une question d'habitude !

J'ai rien trouvé d'autres, mais je pense que si ils aiment les carottes, c'est qu'un fermier dans sa piaule lui a donné de la viande, il a pas aimé, du poisson, et là des vieilles carottes qui lui restaient, et... miam, il mange !
http://gaomastrip.com est fait pour vous Si vous aimez les cookies, les poupées barbies, les elfes à grande oreilles, les blonde au bonnet F...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1420 le: lundi 13 avril 2009, 13:44:44 »
Un lapin est herbivore, mais à la base, c'est un animal fouisseur, qui mangera donc préférentiellement des racines.
Or les carottes sont de belles grosse racines bien juteuses (grâce à l'agriculture surtout), qu'on peut aller manger sans sortir de son terrier, et donc sans se mettre à portée des prédateurs, ce qui n'est pas le cas du chou, par exemple.

Après, une fois dans le clapier, le lapin s'en fiche, c'est sûr^^

Mais je suppose que le lapin a d'abord fait beaucoup de ravages dans les champs de carottes, d'où sa réputation  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne MaroN

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1421 le: jeudi 16 avril 2009, 23:40:02 »
Si je peux me permettre d'ajouter une petite expérience de vie ;) ,
moi j'avais un lapin quand j'étais enfant et il a jamais vraiment aimé les carottes...

C'est comme les souris qui aiment supposément le fromage, c'est pas vrai du tout... :/ Je me demande d'où ça viens ça aussi!
Princesses are worth saving!

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1422 le: vendredi 17 avril 2009, 00:13:50 »
C'est des stéréotypes hein.

Surement que le premier con qui avait rien à mettre sur son piège à souris à mis du fromage et que c'est resté depuis :roll:

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1423 le: vendredi 17 avril 2009, 08:57:49 »
C'est plus ou moins des stéréotypes, mes rats si je leur donne du fromage c'est la fête à la maison (enfin dans leur cage quoi..)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1424 le: vendredi 17 avril 2009, 09:34:50 »
En fait, je pense aussi qu'il y a une grosse différence entre des animaux sauvages qui mangent surtout ce qu'ils trouvent et des animaux en cage, qui ont toujours à manger à portée de patte et qui peuvent ne manger que ce qu'ils "aiment".

Pour les lapins, comme j'ai dit plus haut, ce sont des animaux qui vivent dans des galeries, et qui mangent tout d'abord des racines, alors, carottes, radis noirs et autres grosses racines cultivées sont des mets de choix, nourrissants et à l'abri des prédateurs.

Poue les souris/rats et le fromage, j'avoue que je ne sais pas de trop, mais bon, dans la nature, une souris, ça mange déjà ce que ça trouve et ça mange beaucoup de choses (et même ça ronge sans manger, ceux qui ont eu des invasions de rongeurs ont dû voir leurs gaines de fils électriques...)
Après, pour la pose de pièges, j'ai une supposition pour le formage :
déjà, c'est un aliment qui se détériore peu (enfin, pour les pâtes pressées qu'on utilise habituellement) et qui dont peut rester plusieurs jours (car oui, les souris ne se jettent pas non plus dessus). De plus, ça a une odeur puissante, donc c'est susceptible d'attirer le rongeur de loin, contrairement à un bout de légume. Et vu que l'animal sauvage va d'abord chercher de la nourriture avant de choisir quoi manger, le fromage semble indiqué^^

Enfin, c'est une suppostion.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."