Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (255/397) > >>

Anis:
Question ???

Qu'est-ce qui fait qu'un mot quelconque soit vulgaire et pas un autre ???

Mentalink:
Je me le suis souvent demandé :|
J'sais pas, "merde" c'est qu'une suite de lettre comme "mince"...
M'enfin bon v_v

Mikaua:
L'Académie Française, j'imagine, puisque - si je me trompe, que plus savant que moi n'hésite pas à me corriger ! - c'est elle qui s'occupe de ce qui est écrit dans le dictionnaire. Et comme à la fin de débats sur les mots, c'est souvent le dictionnaire qui fait foi...

Par contre, d'un point de vue plus pratique, je dirais que c'est surtout l'usage qu'on fait d'un mot qui le rend grossier ou non. Au départ, les mots sont plutôt neutre, la connotation qui les accompagne vient à force d'utilisation.
La preuve : quand on est encore tout gamin, merde vaut aussi bien que mince. C'est par la suite qu'on apprend que l'un est grossier et l'autre pas.

Poulika:
Qu'est-ce qui fait qu'un mot quelconque soit vulgaire et pas un autre ???

Certainement son origine...
Certains mots ou expressions étaient des injures car elle parlait de Dieu, et selon les chrétiens du moyen age, dire Bon Dieu, c'était pas bien car on a pas le droit de parler de lui >< .
Bon certes ce genre d'expressions ne sont pas les plus populaires je te l'accorde.

Mais prenons d'autres exemples comme (Cliquez pour afficher/cacher)"putain"
désignant la prostituée qui, d'après la cruelle opinion publique, est elle même vulgaire

Tout ça pour dire qu'une injure prend toujours forme à cause de ses racines et son sens.

Alien:

--- Citation de: "Pimousse" ---
--- Citer ---"Les femmes nous ont piqués le smoking (ou un truc du genre) alors pourquoi on ne pourrait pas faire pareil ?"
--- Fin de citation ---

Enfin il est un peu con celui qui a sorti ça, les femmes portent des smokings pour femmes pas des smokings pour homme, et puis des jambes d'homme et des jambes de femmes c'est pas vraiment la même chose, j'pense pas qu'il y ait énormément de personnes qui trouvent les gros mollets poilus très sexy :noel: .
--- Fin de citation ---

Il y'a des gens s'habillent pas juste pour se montrer ou se cacher, y'en a aussi qui s'habille pour etre dans un habit confortable.
La robe ou la jupe est très confortable, j'vois pas pourquoi les hommes n'en auraient pas le droit. D'ailleurs, dans les pays arabes, ils en portent v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile